Avertir le modérateur

17/10/2007

Grève le 18 octobre : Velib’ s’y met aussi

Des salariés de Cyclocity, filiale de JCDecaux en charge de la maintenance et de la régulation des Vélib', menacent de se mettre en grève jeudi eux aussi, pour protester contre leurs conditions de travail, a-t-on appris mercredi auprès de la direction du groupe et de la CGT.

Une porte-parole de JCDecaux a confirmé l’information, révélée par «Le Parisien» mercredi. Celle-ci a toutefois affirmé que ce «débrayage n'aurait aucun effet sur le bon fonctionnement du service», soulignant que «les salariés en charge de la maintenance des Vélib' ne sont (quant à eux) pas concernés par ce mouvement». Ces derniers «seront présents en masse sur le terrain» jeudi en prévision des perturbations dans les transports publics, a-t-elle ajouté.

Selon la CGT, une décision devrait être prise dans l'après-midi.

medium_article_CPS.HKO61.161007161522.photo00.photo.default-512x341.jpg

 

Commentaires

Pauv petit salarié qui protestent contre leurs conditions de travail ; z'étaient pas choqués il y a quelques mois par ceux qui dormaient dans des tentes ?

Écrit par : babless | 17/10/2007

C'est sur qu'avec toi on va finir dans des tentes a force d'etre aussi bete en ne defendant j'aimais rien et deja occupe toi de ton cul avant de t'occuper de suis des autres et si vraiment le cul des autres t'interesse occupe toi des regimes speciaux des ministres qui s'engraisse sur tes impots ca te fera reflecherir meme si tu en est pas vraiment capable !

Écrit par : realiste | 18/10/2007

tous en lutte pour les privilèges de quelques uns!!! la pure illustration du syndicalisme à la française qui fait que 8% seulement des salariés français se syndiquent.

Écrit par : philmouss | 18/10/2007

Bravo "réaliste", je suis sûre que vous travaillez à la sncf, rien qu'à lire votre réponse vulgaire, vous ne pouvez pas vous empecher d'être arrogant dès qu'on touche à vos acquis.

Marre de prendre toujours les petits en otage !!!!!! Je bosse dans la restauration, on n'a jamais vu de grève dans ce métier, ce serait marrant que vous veniez un jour manger et qu'on refuse de vous servir car on serait en grève.

Pourquoi ne pas vous en prendre plus haut en bloquant les voitures des gros de la politique?? Ce sont toujours les memes qui trinquent et qui risquent gros dans cette histoire en ne pouvant pas aller bosser.

Marre de votre bordel, pourquoi ne pas changer de métier à ce moment si vous n'êtes pas content de votre condition ??

Bonne journée à tous quand même

Écrit par : kiki | 18/10/2007

Bonjour,

Il est clair que des individus comme "Réaliste" n'ont surtout pas à s'approprier ne serait-ce qu'une once de pouvoir, ce serait catastrophique pour le pays...
D'ailleurs, il fut un temps où ce type d'individu n'avait en aucune façon le droit de s'exprimer dans les médias et on ne s'en portait pas plus mal...
Bref une prose vulgaire, pleine de fautes, et il semblerait qu'il ait besoin d'un soutien psychologique que je lui recommande afin de s'épanouir enfin...

Très bonne journée

Écrit par : pouce | 18/10/2007

==> si ce brave REALISTE (c est cela la geneartion a suivre ? , tant de grossiereté ??) , avait deux sous d idees !!

pourquoi comme il l ecris

je cite son message precedent
***
si vraiment le cul des autres t'interesse occupe toi des regimes speciaux des ministres qui s'engraisse sur tes impots ca te fera reflecherir meme si tu en est pas vraiment capable !
***

??? n avez vous pas avec vos collegues le courage d allez bloquer les entrees de ministeres par exemple plutot que bloquer les gens honnetes qui doivent travailler parce que si il ne sont pas a luers poste risque de le perdre ????

beaucoup pose la question mais franchement , je connais peu de personne de la SNCF qui en donne la reponse

est ce que les gens de la sncf provinciaux qui vont manifester en ile de france paye leurs billets de train (sui sur qu il ont peu faire le voyage sans se poser de question) ?

Écrit par : oupla | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu