Avertir le modérateur

17/10/2007

Horaires ô desespoir

Un rapide coup d'oeil sur le trafic prévu par la SNCF et la RATP me confirme ce que je pressens depuis lundi: je ne pourrai pas me déplacer, jeudi. Je vais donc opter pour le télétravail.

Sandrine Cochard 

Commentaires

C'est scandaleux lire la suite svp
Il semblerait que ???…
>
> Recette annuelle : 10 milliards €
>
> Budget annuel : 22 milliards €
>
> Subvention annuelle de l'état : 12 milliards € = un Crédit Lyonnais
> tous les 2 ans avec nos impôts !
>
> Financement des retraites : 14 milliards €, toujours avec nos impôts
> et autres caisses de retraite.
>
>
> Situation d'un conducteur de TGV
>
> * Salaire de base : de 2.200 € net / mois en début de carrière (2 x
> SMIC) à 3.200 € (4.880 Euros net conducteur TGV) en fin de carrière.
>
> => Plus :
> - prime de fin d'année,
> - prime de travail (restons calme),
> - prime de parcours,
> - prime de TGV,
> - prime de charbon (vous lisez bien),
> - gratification de vacances (restons calme),
> - gratification annuelle d'exploitation,
> - indemnités pour heures supplémentaires,
> - allocation de déplacements (non imposable) etc.
>
> Temps de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)
>
> Pour un conducteur TGV de 40 ans, le salaire net annuel toutes primes
> et avantages confondus s'élève à 75.000 €, soit 492.000 Francs
> (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
>
> Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60
> ans)
>
> Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
> établissements de soins agrées ou ils sont couverts à 100 %.
>
> Attendez … ce n’est pas fini !!! Autres privilèges :
>
> * Gratuité des transports pour les agents et leur famille. C.E.
> très généreux.
>
> * ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES
> USAGERS (le mot « client » n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE … ET ON
> LAISSE FAIRE...
>
> Encore quelques petites dernières pour vous achever ! Pour les
> sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la
> "prime pour absence de prime" !!! (texto !)
>
> La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent
> 20% des jours de grève effectués en France.
>
>
> Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui
> empruntent la SNCF régulièrement, pour ne plus jamais entendre à
> chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison
> de faire grève... "
>
>
> Certains disent : S.N.C.F. = Sur Neuf, Cinq Fainéants … !

> > Message du 11/10/07 14:16
> > De : "csile"
> > A : "m dudu" , "biquet del" , "mikael." , "do dernier" ,
> "nounou" , "coco atelier" , florence.simon_de_kergunic@club-
> internet.fr, "dupuis.cyril" , "franck.euzet" , "marc.larrive" ,
> "sophie meze" , "renée"
> > Copie à :
> > Objet : Tr : tr: Fw: SNCF
> >
> >
>
>
>
> Cecile et Gaetan Vieillard
> 18 impasse du clos des sesquiers
> 34140 Meze
>
> > > ?
>
> Connaissez-vous la S.N.C.F. ?
>
> Il semblerait que ……
>
> Recette annuelle : 10 milliards €
>
> Budget annuel : 22 milliards €
>
> Subvention annuelle de l'état : 12 milliards € = un Crédit Lyonnais
> tous les 2 ans avec nos impôts !
>
> Financement des retraites : 14 milliards €, toujours avec nos impôts
> et autres caisses de retraite.
>
>
> Situation d'un conducteur de TGV
>
> * Salaire de base : de 2.200 € net / mois en début de carrière (2 x
> SMIC) à 3.200 € (4.880 Euros net conducteur TGV) en fin de carrière.
>
> => Plus :
> - prime de fin d'année,
> - prime de travail (restons calme),
> - prime de parcours,
> - prime de TGV,
> - prime de charbon (vous lisez bien),
> - gratification de vacances (restons calme),
> - gratification annuelle d'exploitation,
> - indemnités pour heures supplémentaires,
> - allocation de déplacements (non imposable) etc.
>
> Temps de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures !)
>
> Pour un conducteur TGV de 40 ans, le salaire net annuel toutes primes
> et avantages confondus s'élève à 75.000 €, soit 492.000 Francs
> (source vie du rail 2002) (là vous pleurez !!!)
>
> Retraite à 50 ans (quand la France entière doit travailler jusqu'a 60
> ans)
>
> Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900
> établissements de soins agrées ou ils sont couverts à 100 %.
>
> Attendez … ce n’est pas fini !!! Autres privilèges :
>
> * Gratuité des transports pour les agents et leur famille. C.E.
> très généreux.
>
> * ET L'EMPLOI A VIE... ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES
> USAGERS (le mot « client » n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE … ET ON
> LAISSE FAIRE...
>
> Encore quelques petites dernières pour vous achever ! Pour les
> sédentaires qui n'avaient droit à aucune prime, la SNCF leur a créé la
> "prime pour absence de prime" !!! (texto !)
>
> La SNCF représente 1% des emplois en France mais ses salariés cumulent
> 20% des jours de grève effectués en France.
>
>
> Faites suivre ce message à un maximum de gens autour de vous qui
> empruntent la SNCF régulièrement, pour ne plus jamais entendre à
> chaque grève un " usager " à la radio dire : "Ils ont sûrement raison
> de faire grève... "
>
>
> Certains disent : S.N.C.F. = Sur Neuf, Cinq Fainéants … !

Écrit par : martine | 18/10/2007

et bien oui , a lire le mail precedent , il faut se mettre a la place des cheminots , car se doit etre stressant de se demander 'que faire de tout cet argent ' et stressant egalement de penser a tous ceux galere en ces jours de greves (il y en a certainemetn qui seront en arret maladie pour angoisse les jours qui viennent !!) ?? mais c est la la solidartié française non ?

certains dirons que si ils font greves c est pour le bien des usagers (la marche a pied c est sur , cela fait du bien a l organisme) mais qd le chemino X part en vacances et arrivent a un aeroprot ou la les personnles d aeroport sont en greves , se portent t ils solidaire aux greviste ? ou maugrés t il car leurs vacances sont foutus ??

Écrit par : oupla | 18/10/2007

Bravo!!! Renseignez vous un peu mieux!!! Je travaille en 3/8, 3 WE sur 5, les jours féries!!! Et attention je gagne 1300 E!! Tous les cheminots ne sont pas conducteur de TGV!! oui j'ai des indemnités pour travail de nuit et de WE... mais ça vous choc? En plus faut voir le montant!!! Avec ça j'ai pu m'acheter une porche bien sur, mais miniature!!! Avez vous regarder ailleurs? Pourquoi nous, la SNCF, venez si c'est si bien, on recrute! Allez voir chez renault si vous voulez encore faire de beaux papiers!! Vous êtes petits!!

Écrit par : dolores | 18/10/2007

hihi !! non pas petit du tout , mais le message precedent , a confirmer effectivment pour la veracité , prend exemple d un conducteur de train , Dolores etes vous conducteur de train ?

Écrit par : oupla | 18/10/2007

Oupla, ça me paraissait clair... non je ne suis pas roulante et je ne voudrais pas l'être. Passer des nuits loin de chez moi, dans un foyer, même pendant les fêtes parfois... assister à un accident de personne... quel traumatisme!! Transporter des milliers de gens d'un point à l'autre en toute sécurité, peut être en retard mais tous vivant!! Etre seule dans ma cabine sans musique, ni personne... et en restant toujours attentive et réactive... Et parfois se lever à des heures pas possibles... Bonne journée quand même.

Écrit par : dolores | 18/10/2007

expliquer moi pourquoi si on a temps de tune il y a encore des rames inox et pourquoi je repare des installations qui on plus de 30 ans sans carte de reserves...
parce qu'a la sncf il y a le tgv et les autres

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu