Avertir le modérateur

17/10/2007

La sentence est tombée

Ce matin, la sentence est tombée, sous la forme inoffensive d’une page «info trafic» rose que la SNCF a publié dans la presse. Le communiqué détaille les lignes desservies dans les deux sens, jeudi. Contrairement aux grèves «modérées», cette grève totale se distingue par la simplicité de la situation : d’un côté les quelques gares ouvertes à la circulation, de l’autre celles dont le rideau de fer sera baissé. Au moins c’est clair. Une journée moribonde en matière de transport qui rappelle dont l’ampleur (les huit syndicats de la SNCF ont appelé à la grève) rappelle celle du mouvement de 1995.

Commentaires

Ben moi j'suis drôlement "embêté" aidez-moi SVP ! demain jeudi entre La république et la Bastille ... il faut qu' je "braille" comme dans "l'autre siècle" Tous ensemble, tous ensemble, tous tous , Fillon t'es foutu les sneufeux sont dans la rue! " ou "Thithi nous prend plus pour des C... rends-nous not' pognon !" Thithi, ou est passé not' fric, faut qu'tu t'essssspliques sinon gare aux coups de trique" est-ce que quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? ... Merci d'avance et bonne journée.

Écrit par : aubeline | 17/10/2007

loool enfin une bonne idée ;) Masi bon je suis aps sur que ça change quelque chose. Je sent gros comme une maison (je parie ma main, que dis-je mon bras) que la manif va servir Sarko. PAs de travail (aujourd'hui et les jours qui vont suivre) ou du moins un ralentissement certain de l'activité, donc croissance en berne donc PAF pas de pouvoir d'achat et PAF, re taxe pour compenser les pertes...

Écrit par : Genzo_Waka | 17/10/2007

Inadmissible!

Comment peut-on se permettre de prendre à ce point la France en Otage?
Le français moyen se plaint et préfère faire grève plutôt que de travailler!
Vous, les fonctionnaires, vous êtes des français moyens!
Oui je travaille dans une entreprise privée, je cotise comme tout le monde et je ne compte pas mes heures de boulot.
Vous messieurs et mesdames les Fonctionnaires, qui faites vos petites horaires bien tranquilles. De quoi vous plaignez-vous?
Bien sur que certains métiers sont difficiles, mais le gars qui bosse dans le privé, dans l'usine, avec une température de 50 degrés ne part pas plus tôt à la retraite!

Comment peut-on forcer des gens à poser des jours de congés à cause de la grève alors que la raison pour laquelle vous vous battez n'est pas du tout justifiée!

Il n'y a aucune raison pour laquelle vous auriez droit de partir plus tôt à la retraite!

Alrors arrètez de vous croire tout permis. La France a besoin de travailler. Comment veut-on relancer l'économie sans travaille.

Je bosse et je gagne plein d'argent à la sueur de mon front. Faites donc de même!

Écrit par : Alexandre | 17/10/2007

!!! quand je pense que qu on nous targue de privilegier les transport en commun pour nos deplacement !!!!! heureusement que j ai eu la bonne idee de conserver ma voiture !

Écrit par : oupla | 18/10/2007

Excuser moi le privée,j'avais oublié que vous etes les seuls a bosser.
Je me demandes pourquoi je paye des impots, a oui c vrai je gagne du pognon a rien foutre.(je suis cheminot)
Je suis payé triple quand je fait greve,j'ai 2000 jour de vacances par an,un avion privé,....

pauvre france

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

quelle HONTE pour la france de voir tous ces fonctionnaires payés à rien foutre(ratp sncf edf dde éducation nationle trésor pubic centre des impots caf ss etc...)quand j'entend à la télé qu'un cheminot touche 1200 euros à la retraite voir plus et certains partent en chine ou au japon et touchent 7000 ou 8000 euros en plus de leur retraite, moi petite ouvrière à la retraite(820euros cram et complémentaire comprise) de quoi se plaignent il,leur retraite ai basée sur les 6 derniers mois en plus tout les avantages(centre de vacances,colonies pour les enfants,électricité mois chère ,transports gratuit ,voiture de fontion etc...) bravo MR SARKOZY ne laché rien tenez bon, tout le monde au même tarif!!!!! en plus ces futurs médecins qui ne veulent pas s'intaller en province et bien OBLIGATION pendant 10 ans de pratiquer en province sinon INTERDICTION DE PRATIQUER, travailler ou rien foutre , je suis outrée de ces gens qui se permettent de choisir de vivre qu'en ville les autres gens n'auront plus qu'à ce laisser mourir par manque de médecin.arretez de vous plaindre et tout supprimer à tous ces fontionnaires la france DOIT ETRE EGALE POUR TOUS LES FRANCAIS

Écrit par : condemine ghislaine | 18/10/2007

Et encore une belle journée bien française dont le monde entier rigole.
Merci à vous les grèvistes de montrer une nouvelle fois comment on règle les problèmes en France. Rien de plus facile quand on n'est pas content et qu'on est pas du même bord politique, rien de mieux qu'une bonne grève pour em.. tout le monde.
Parce qu'on se mette bien d'accord, toutes ces grèves ne sont que politiques.
Les syndicats en France ne sont pas là pour protéger le salarié et le travail (du moins ceux qui sont dans la rue) comme le font par exemple de vrais syndicats en Allemagne, ils sont de gauche je ne l'apprend à personne et n'ont qu'un seul but, provoquer le gouvernement.
Il n'y a qu'a lire les commentaires des pros grève "je suis sûr que tout ça va quand même servir sarko", c'est révélateur non ?
Alors messieurs dames qui faîtes grève, comprenez une bonne fois pour toutes que vous n'êtes pas seul en France, que vous n'êtes pas seul à avoir des emplois pénibles, et donc que rien ne justifie plus que les autres tous vos privilèges. Vous êtes les premiers à faire la morale sur la justice sociale et bien appliquez là parce que votre situation est injuste, il faur régler ce probème de retraite, c'est le seul moyen.
Ce qui est déprimant c'est que vous ne pensez pas à l'avenir, vous ne pensez qu'à vous et surtout à ne pas donner raison à un gouvernement de droite.
Un peu de bon sens, de goût pour le bien commun (et non pas uniquement d'interêt général) et au boulot !!!
La France ne va pas bien alors mettons nous tous d'accord pour faire des efforts et accepter des contraintes pour s'en sortir.

Écrit par : Renaud | 18/10/2007

houais!!!!!!!! et allons tous travailler en chine pour 2 cts de l'heure et suprimons la secu, la retraite,mettons aux travaux forces les chomeurs licencier par des patrons vereux qui parte avec des million

reponse a condemine ghislaine

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

raydog, vous faites partie des ces gens qui veulent tout sans faire aucun effort. En partant du principe que l'on gagne de argent après avoir travailler (ce qui caractérise le privé sans vouloir alimenter la fracture public-privé) et bien on a rien sans s'en donner les moyens. Aujourd'hui la vie est dure, et bien faisons en sorte qu'elle s'améliore au lieu de ne pensez qu'à soi au risque d'aggraver la situation.
L'Etat n'est pas une vache à lait intarrissable, arrêtons de tout attendre de lui, un peu de reponsbilités que diantre !!
bonne vacance

Écrit par : Renaud | 18/10/2007

Je ne demande rien a personne surtout pas a l'etat ce que me met en rongne c de voir des gent qui critique des metiers qu'ils ne connaissent pas
Je me leve a 5h40 et je rentre a 19h je bosse comme n'importe qui ici je paye mes impots,mon essence ...
Ce que je ne ve pas c que l'on fasse croire que a cause de mon taff que les retraite sont au bord du gouffre.J'ai travaille dans le prive perdu mon emploi,envoye de cv et la sncf m'a embauche,je n'ai donc aucune honte du metier que je fait.

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

et pour info je touchais plus dans le privee

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu