Avertir le modérateur

18/10/2007

La grève, une aubaine pour certains

La paralysie qui s’annonce dans les transports en commun pourrait en arranger certains. A commencer par les sociétés de motos-taxis, sur lesquelles les usagers des trains se précipitent. «Nous avons battu tous les records de refus, indique volontiers Hervé Braunstein, gérant de Motocab. Nous avons enregistré 140 réservations de course pour la journée de jeudi et dû refuser 370 demandes.»
 
«Nous avons 12 motos à nous mais nous faisons également travailler des partenaires qui ont des petites structures, explique-t-il. En tout, nous tournons à une vingtaine de deux-roues.»

Liste d'attente
 
La liste d’attente est également très longue chez
P2M Motos. «Nous avons 45 personnes en attente à 8h, jeudi matin et autant le soir, à 20h. Cela fait deux jours que nous n’enregistrons plus les commandes, affirme Sylvain Feuillet, le gérant. Un jour normal, un conducteur fait 6 à 7 courses. Jeudi, chacun de nos 15 conducteurs aura 15 courses à faire. Le premier commence à 5h15 et on n’ignore à quelle heure on va finir!»
 
Une clientèle qui n’est pas pour autant convertie à la moto-taxi. «Pour l’instant, peu de personnes ont réservé pour vendredi», souligne Hervé Braunstein. Même constat pour Sylvain Feuillet. Une tendance qui pourrait s’inverser si la grève des transports dure.


Sandrine Cochard

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu