Avertir le modérateur

18/10/2007

Les mieux lotis

C'est lamentable de bloquer tout le monde! Encore une fois, les mieux lotis qui se plaignent et emmerdent (il faut le dire) tout le monde! Ceux qui sont dans le bâtiment qui travaillent sous la canicule, les soignants qui passent leur journée à soulever les malades et changer leur couche pleine de m.... Il y en a bien d'autres qui pourraient faire grève, parce qu'ils ont un travail dur, stressant et peu rémunéré par rapport à leur tâches! J'invite tous les grévistes à faire preuve de solidarité envers leur concitoyens et de relever leurs manches en arrêtant de cracher sur le travail!
 
Solène.

Commentaires

Je suis cheminot je me leve a 5h40 et je rentre a 19h tout les jours,je monte l'astreinte et je paye mais impots comme tout le monde.
Tu parles de mes privileges dit moi lequels?
Ce que me gonfle c'est qu'on parle des retraites des cheminots mais pas du tout de celles des parlementaires qui sont largement plus privilegiés que moi.
si on est si bien a la sncf signe vite un contract.
Pour info a la voie les agents bossent aussi dehors été comme hivers.

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

Je partage, demain on va leur annoncer une semaine de congés en moins pourtant c'est prévu par le code du travail et leur contrat de travail, comme ta retraite, et le code du travail, parlons en, heureusement que vos êtes la pour le défendre

Écrit par : Papy | 18/10/2007

bonjour, j'aimerais beaucoup qu'une partie des français comprennent que si ils ne sont pas content... eux aussi ils ont le droit de gréve! Que connaissez vous du travail des cheminots? Ce que les médias vous disent, ce que les envieux pensent... Oui ils y en a qui gagnent bien leur vie, mais comme partout! En revanche pour ma part je travaille à la SNCF 3 WE sur 5, en 3/8, les jours féries... et je gagne 1300 E ! En plus, je vais devoir travailler jusqu'à plus de 60 ans! Et tous les medecins vous le dirons mon ésperance de vie est réduite! Alors voilà si j'ai envie de me faire entendre, je fais gréve!!!!! Et Solene faite moi plaisir organisez vous car ça fait plus d'1 mois que vous êtes prévenus!!!

Écrit par : dolores | 18/10/2007

Je ne pense pas que raydog ne travaille 1 seule minute de plus que ce qui est inscrit dans son contrat de travail, quand aux heures travaillées le soir et le WE, elles sont majorées au niveau salariale comme dans le privé, alors je pense qu'il faudrait arrêter de faire sa veuve éplorée pour des conditions de travail qui ne sont pas plus difficiles que dans le privé. Par contre, les retraites sont elles beaucoup plus favorables que dans le privé et je pense qu'on est en droit de se demander pourquoi ce genre d'individu devrait se casser le c.. 3 ans de moins que nous.
Quant aux parlementaires, ceux ci ne représentent qu'un groupe d'un millier de priviligiés qui sont quand même en charge de diriger et prendre des décisions au niveau national.
Enfin, il est tout a fait compréhensible que des travailleurs du privé n'est pas envi de rejoindre la SNCF et sa bande de c..., tous prêts à bloquer un pays entier pour défendre leur gueule, par contre puisque Raydog1 a l'air si malheureux à la SNCF, pourquoi ne rejoint il pas le privé?

Écrit par : Serial worker | 18/10/2007

Se que j'aimerais c que les media debite un peu moins de conneries sur les cheminots.
je ne gagne pas 1500€ par mois et je ne suis pas payé quand je suis en greve, sa me saoul de deranger les clients mais c le seul moyen de se battre.
Le privee si ca leur plait de perdre 400€ a la retraite je ne peux rien pour eux.

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

desole pour toi j'etais a +120 sup en 2006
et j'en suis a 100 cette annees
non payé puisque je les recuperes car g des enfants et je prefere passer du temps avec eux
pour infop c vous qui pleurer tout le temps mais qui ne faite greve qu'une foi virer
et puor info je suis a la sncf depuis 8 ans et je vien du privee

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

je suis libéral , et près de 50% de nos cotisations retraites sont prélevés - sans vraiment nous donner le choix- pour compenser les régimes déficitaires : ça s'appelle la solidarité . ça me ferait plaisir d'abord qu'on nous dise merci et ensuite qu'en retour on fasse preuve d'un minimum de solidarité......au lieu de nous compliquer le travail ,voire de nous cracher à la gueule.......

Écrit par : vincent libaud | 18/10/2007

euhhh , RAidog1 , ainsi vous etes cheminots ??? on le sait les cheminots sont tous solidaires , mais je les croyais tous aux piquets de greves ??? comment faites vous pour repondre sur le net ?

de chez vous ? peut etre etes vous en congés (dommage vous ne manifestez pas avec vos colleuges)

de votre travail ? ben pourquoi n etes vous pas dehors a hululer vos slogants ?

perso j ai pris une journee de rtt (..) mais peut etre (et je le comprends) que vous n avez pas non plus envie de galere pendant x heures surles routes pour allez minfester

Écrit par : oupla | 18/10/2007

non je pense que la manif ne sert a rien
et comme je l'ai dit g des enfants que je garde

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

Serial worker et oupla:
raidog n'est pas le seul cheminot sur cette terre, moi aussi je travail a la sncf et pourtant je viens du privé, et ce ne sont pas les dernier a rechiner a la tache! qu'elle bande de raleur! vous savez, nous ne somme pas des c.. comme vous dites si bien! il est honteux de reagir de cette facon ! cela m'indigne reelement, et pour votre gouverne, aujourd'hui je travail, je me suis levée à 3h30 pour rentré chez moi, certainement vers 15h00, vous avez des horaires comme ca les privés???? et pourquoi donc travailler aujourd'hui? pour enmmener ces cher travailleurs du privé qui nous traite de c..
sur ce, bon RTT.......

Écrit par : cellier | 18/10/2007

Serial worker : tu dit que raidog1 ne fait pas une minute de plus que ce qui est ecrit sur son contrat, et toi?

Écrit par : nel | 18/10/2007

vincent ce que j'essais de dire depuis une heure c que chaque metier a ces privileges et ces inconvenients
g l'avantage d'avoir travaillé dans le privee,d'avoir ete militaire et maintenant cheminots.Ce qui m'enerve c qu'on va toujours voir et critiquer ce qui est bien chez les autres mais pas chez soi.
moi g change de metier et si je n'avais pas de cridit et d'enfant je changerais encore.mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire par des gents qui me critique et qui ne connaisse rien a mon metier.il ne voit de la sncf que le conducteur,les controleurs et les commerciaux

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

vincent ce que j'essais de dire depuis une heure c que chaque metier a ces privileges et ces inconvenients
g l'avantage d'avoir travaillé dans le privee,d'avoir ete militaire et maintenant cheminots.Ce qui m'enerve c qu'on va toujours voir et critiquer ce qui est bien chez les autres mais pas chez soi.
moi g change de metier et si je n'avais pas de cridit et d'enfant je changerais encore.mais je n'ai pas l'intention de me laisser faire par des gents qui me critique et qui ne connaisse rien a mon metier.il ne voit de la sncf que le conducteur,les controleurs et les commerciaux

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

Bonjour,

Excellente réponse de "raydog1", digne de figurer dans les annales !
Peut-être les instits sont également en grève? Il faut donc garder les enfants...
La manif ne sert à rien? D'ailleurs, expliquez-moi comment la rejoindre? Je suis fonctionnaire (Education Nationale) et j'ai reçu, par email, un tract de la CGT m'invitant à rejoindre la manif aujourd'hui à République à 14h30. Habitant à 30km de Paris et empruntant quotidiennement le Transilien SNCF (joli slogan d'ailleurs), je suis bloquée chez moi.... et incapable de rejoindre la manif, mise à part d'avoir un HLM à Paris,obtenu par piston en appartenant à un syndicat ou parti politique par exemple...
Je pense surtout que vous avez pris un jour de RTT, comme les autres, ce qui vous permet de rester chez vous, tout en ayant aucune retenue sur salaire.....
Je signale que je suis non gréviste et que l'allongement du temps de travail est inévitable étant donné l'allongement de la durée de vie, c'est tout simplement mathématique !
Non gréviste mais bloquée chez moi

Très bonne journée

Écrit par : pouce | 18/10/2007

je connais bien les syndicats, tous bien au chaud et habitant pas loin de leur fédé, viennent à pieds au boulot, mangent au resto le midi, frais remboursé. Et demande aux autres de faire grèves. La CGT son idéal dire toujours non à toute proposition de changement.
Les femmes qui ont élevés leurs enfants et par un mauvaix sort de la vie se retrouvent seules à les élever, la retraite certainement après 65 ans, si le patron est comprehensible. De celà personne n'en parle. Les grévistes bloquant les transports, journée à récuperer !! privilégiés eux, vont se retrouver en manif. bien rigoler et boire un coup après la manif.
qu'en pensez-vous ?

Écrit par : MARIE | 18/10/2007

suis en greve desole pour toi

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

une fois de plus beaucoup de cliches,le cheminot alcolique...
le probleme n'est pas de partir apres 40ans mais plutot avec quoi.

Écrit par : raydog1 | 18/10/2007

marie, que pense tu des cheminottes??? sais tu ce que sont les 3/8 ou par chance matinée / soirée? ne pas etre a la maison le mercredi, les jours ferie, les noel, nouvel an... etc... des femmes yen n'a pas que dans le privé...

Écrit par : nel | 18/10/2007

On parle des régimes spéciaux mais à tous les grévistes, pourquoi restez-vous dans de telles conditions? A vous entendre, c'est le goulag votre boulot !!! alors pourquoi continuer? C'est que ce n'est pas si désagréable que ça ;)

Ou sinon c'est comme la gauche qui soutient la grève, encore une guéguerre gauche-droite... Pfff ça devient lamentable. On cri, on rale, on bloque, mais personne propose rien pour aller mieux. alors qu'est-ce que ça va changer?

Moi jm'en fou ouvertement, jsuis dans mon lit, sous ma couette et je rigole de ce qui se passe !!!! J'ai une RTT offerte par ma boite (payée, mais pas décomptée) donc faite moi rigoler à raler encore une fois !!! Que va t'on penser de la France?
Il n'y a rien à en penser... entre le Président qui va fanfaronner en Russie alors qu'il se fait recaler par Poutine, le Président qui fait le fier quand la France gagne contre les blacks mais qui se cache quand elle perd contre les rosbifs...
Il n'y a plus rien à dire !! Merci de penser aux autres, les générations qui vont arriver. en voyant ça, elles vont avoir encore plus envie d'aller bosser, ça s'est sur... Et qui va payer les retraites de tout le monde? Les jeunes...

Alors retourner bosser fallait pas voter pour ce gouvernement !!!

Et amusez vous bien moi je susi dans mon chez moi :D

Écrit par : Genzo_Waka | 18/10/2007

Quand on sera comme le statu des chinois, la il y aura matière à faire grève... Pour le moment on a de quoi manger, un toit ou dormir...

Pis de toute façon il n'y aura jamais que des gens riches et pas de pauvres. C'est une balance, alors le tout c'est d'être sur le coté qui monte que celui qui descend ;)

Désolé pour les autres, mais si on peut y arriver, faut s'en donner les moyens

Écrit par : Genzo_Waka | 18/10/2007

Eh Genzo,

Quand on sera comme les Chinois, ce sera trop tard, le droit de grève, on ne l'aura plus.

Sinon, je ne comprends vraiment pas tous les discours sur le fait qu'on doit tous avoir une retraite de plus en plus tardive. On dirait vraiment qu'il s'agit de la loi de la Gravité le truc indépassable.

Mais faites des additions bon sang. Allez comparer ce qu'un salarié produisait en une heure de taf, il y a cent ans et ce qu'il produit maintenant. Il ya suffisamment de richesses pour financer des bonnes retraites pour tous.

Et, bien sûr vous croyez aussi ce qu'on vous dit sur '" on vit tous plus longtemps, c'est normal qu'on travaille plus tard ". Sauf que l'espérance de vie d'un ouvrier est de sept ans inférieure à celle d'un membre des classes supérieures.

Dans ma famille ( tous ouvriers ), mes deux grands pères morts entre soixante et soixante quatre ans, mon père cancer à quarante-huit, mon beau-père, cancer à soixante deux. Bref les privilégiés qui ont eu un ou deux ans de retraite c'est parce qu'elle était à soixante ans.

Vous avez envie de mourir au taf, vous ?

Écrit par : wiecha | 18/10/2007

Genzo_Waka :
notre metier n'est pas le goulag! je me defend simplement a ce que l'on me dit, as tu lus tous les commentaires??? je n'aprecie pas qu'on me traite de c..., quand la sncf va vous emmener sur le lieu de vos vacances, c'est marrant mais d'un coup on est moins c...
a mediter

Écrit par : nel | 18/10/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu