Avertir le modérateur

19/10/2007

Un peu d'humour dans une rame bondée

Hier j'ai eu de la chance car je suis allée travailler en voiture et la circulation sur le périph de la Défense à la Porte de Pantin était quasiment fluide ... bon c'était à 6h du mat' vous me direz ... j'ai eu de la chance car mon ami repartait de Porte de Pantin à Porte de Vincennes et là il a moins rigolé, c'était le début des bouchons.
 
Aujourd'hui je n'ai pas eu le courage de me lever encore à 5h .. alors, n'écoutant que les bonnes infos de la RATP et Cie concernant la reprise progressive du trafic, je me suis armée de courage et j'ai tenté ma chance.
 
Métro 1 ça roulait relativement bien, même si on sentait qu'il y avait plus de monde que d'habitude.
Métro 5 aïe ça se corse ... 20minutes d'attente (seulement), une rame bondée qui arrive, «on laisse descendre s'il vous plait, je vais stationner un petit moment, vous avez le temps de monter» répète à l'envi le conducteur ... Finalement je suis un peu chanceuse aujourd'hui aussi car je n'ai attendu collée serrée que 3 stations avant d'avoir pu poser mon postérieur sur un siège, à l'abri des bousculades et autres énervés de la grève.
Le conducteur gère sa rame à chaque station, répétant sans cesse de laisser descendre avant de monter, de ne pas pousser, de ne pas laisser dépasser le sac à main, de ne pas s'agripper à la portière fermée parce que cela ne sert à rien et qu'il ne démarrera pas dans ces conditions etc ... et là une crise de fou rire dans le wagon à l'écoute de «la voix» (du conducteur vous l'aurez compris) «et vous la petite blonde c'est pas la peine d'essayer de monter vous voyez bien que vous rentrez pas !» un peu d'humour dans une rame bondée...
 
Valérie

 

PS : remarquez, je préfèrerais rester chez moi bien au chaud que de vivre ces instants cauchemardesques pour 5mn de rire collectif.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu