Avertir le modérateur

14/11/2007

Je fais la grève des pieds

Le contre-pouvoir, c'est s'organiser en associations d'usagers et aller bloquer aux dépôts ratp et sncf pour que ces grévistes comprennent ce que ça représente de ne pas pouvoir aller travailler contre son gré. Les empêcher d'accéder à leur lieu de travail, pour qu'une absence leur soit notifiée ou qu'ils soient eux aussi obligés de taper dans leur quota de Rtt et de congés...

Ils font la grève des transports? Soit, je fais la grève des pieds. Eux qui m'ont si souvent porté, font la grève, ils refusent de me déplacer hors du passage d'accès aux dépôts et si besoin je m'enchaîne aux portes des dépôts... allez, tous ensemble!

Les «usagers» paient pour un service, nous fournissons une partie de leur salaire, et pourtant nous ne sommes que des pions dans leurs jeux contre les reformes quelles qu'elles soient!

Grèves, galères, bouchons... et les gens qui ont besoin d'assistante médicale, par exemple, la personne âgée qui fait un malaise cardiaque et qui ne pourra être secourue à temps... fera-t-elle partie des 45% de la population qui soit disant «soutient» les grévistes?

Aujourd'hui ce que ces gens défendent, c'est le droit de partir en retraite au bout de 37,5 ans aux frais du régime «normal» de la sécu, car le déficit causé par tous leurs avantages a leur régime, est intégralement pris en charge par le régime «normal»! Qu'ils partent au bout de 37.5 ans, ne me gêne pas, si leur caisse autofinancée par eux le prend en charge! Mais pas aux dépens des autres régimes!

Que dire des salariés EDF-GDF pour lesquels l'indexation se fait sur le DERNIER mois de salaire? Quelles sont les statistiques des augmentations ayant lieu les deniers mois d'une carrière?  TOUS sont grassement augmentés sur la fin de leur carrière, les derniers mois, afin de gonfler le montant de leur retraite...

Ath


Commentaires

Vous feriez moins de commentaires si c'était vous qui deviez faire une gréve parce que vos patrons se foutent de vos gueules ou vous exploitent..

Écrit par : Patrick Marguillier | 14/11/2007

Cher Patrick,

Vos patrons, c'est les usagers !

Qui se fout de la gueule de qui quand on parle de prime de "CHARBON" ou de prime " d'absence de prime" ?

Si j'ai eu le loisir de poster un commentaire aujourd'hui, c'est bien parce que je n'ai pas pu aller travailler .... la journée me sera decomptée au benefice de qui ?? De grevistes se battant pour defendre leurs privileges nombrilistes et egoistes ...

Je suis cadre dans le privé.
Mon salaire net est comparable à celui d'un ami travaillant à la RATP, qui lui est agent de maitrise... il travaille dans les bureaux ... il pointe ... tte heure supplémentaire donne lieu a recupération ... il a ttes sortes d'avantages et de primes à la con, lui permettant de percevoir un salaire net identique voire superieur au mien, mais nettement moins imposable ...
Moi, en tant que cadre je travail , de 8h30, jusqu'a ... ce que je quitte le bureau ... 19h30 .. 20h ... 20h30... decomptant une heure pour les repas, cela me fait des journées de 11h ....
Des millions de gens sont dans ma situation, voir bien pire ( personnels soignants, restauration, hotellerie, etc ...) ...

Alors pour ce qui de votre "exploitation" ....


Bonne soirée ...

Écrit par : Ath | 14/11/2007

Bravo Patrick !
faudrait qu'un jour on leur bloque leur lieu de travail aussi... histoire de voir ce qu'ils en disent... ça se trouve ils seront même content de ne pas pouvoir bosser... bref, on tourne en rond

Écrit par : xavier | 14/11/2007

Bonsoir,
Moi je bosse a EDF, si on compare notre regime special et le votre, on pourrait comparer les heures de fourniture de notre travail !!!
Le soir quand tu debauches ta boutique ferme, mais nous on produit toujours de l'electricité.
Quand viennent les tempetes, crues, et autres desagrement, on ne regarde pas si c'est noel, jour de l'an ou fete du travail, on bosse pour assurer la chaleur chez toi et pour que tes enfants avalent un peu plus de tele pour te laisser tranquille.
Pour ma retraite je la prepare depuis trente ans passé et mon contrat de travail stipule qu'a 55 ans je pourrais la prendre.
si ton patron te dit de rester 10 ans de plus pour partir, il pourrait dix ans apres te demander de rester 5 ans encore voir plus....
Avec 37 ans de cotisation je pars au maximum du montant de ma retraite et avec la reforme avec 40 ans de cotisation je toucherais moins ... a réflechir !!!
Notre caisse des régimes spéciaux renfloue la votre avec une jolie petite somme alors que la votre, soit-disant deficitaire, comble la caisse des pecheurs (SIC).
Je vais te rappeler que l'interet de la réforme est de faire cotiser les gens dans des caisses surcomplementaire de retraite, histoire de remplir les poches du systeme.

Écrit par : Yann | 14/11/2007

Bonsoir,

Merci Yan tu as tout dit. Moi je travaille chez Gaz de France et c'est vrai que tous oublie de dire que nos caisses de régimes spéciaux renfloue les caisses du privé, et malgré celà la sécu est toujours déficitaire.

Les cotisations salariales : Régime général : 6.65% - Fonction publique : 7,85% - Régime IEG (Industries Electriques et Gazières) : 12,13% .

Écrit par : Mariane | 15/11/2007

Si vous faites 11h00 ou plus par jour pour le même salaire que pour 8h00 qui d'après moi se fait exploiter vous "Ath" et si certains peuvent faire grève alors
remerciez les car même avec les em.... vous avez grace à eux de la chance car sinon c'est 16h00 par jour et 7 jours par semaine que vous travailleriez pour un salaire encore moindre. Je vous plains, je suis en retraite et merci aux grévistes car pour l'instant je suis sur de la toucher encore un peu. Le jour où il n'y aura plus possibilité de faire grève alors ce sera pire qu'au moyen age. Si le gouvernement voulait discuter avant "d'imposer" il y aurait peut-être moins de grève.

Écrit par : glandu | 15/11/2007

C'est encore moi, juste pour dire à l'auteur du premier message qu'il raconte n'importe quoi..

Vous dites : TOUS sont grassement augmentés sur la fin de leur carrière, les derniers mois, afin de gonfler le montant de leur retraite... C'est complètement FAUX et je sais de quoi je parle, je travaille dans le service Ressources Humaines et gère la paie d'une centaine d'agents. Alors arrêtez de dire des c......... SVP.

Il faut arrêter de dire n'importe quoi, cet été j'ai rencontré des gens qui me soutenait que leurs impots servaient à nos caisses de retraite. Que l'on pouvait partir à la retraite à 50 ans en touchant notre retraite entière... Mais c'est du n'importe quoi.


Bye bye

Écrit par : Marion | 15/11/2007

Ath vous dites :

Aujourd'hui ce que ces gens défendent, c'est le droit de partir en retraite au bout de 37,5 ans aux frais du régime «normal» de la sécu, car le déficit causé par tous leurs avantages a leur régime, est intégralement pris en charge par le régime «normal»! Qu'ils partent au bout de 37.5 ans, ne me gêne pas, si leur caisse autofinancée par eux le prend en charge! Mais pas aux dépens des autres régimes!


STOP l'ignorant, pas chez EDF GDF, mais arrêter de dire des conneries... Je te signale que l'état passe chez nous en fin d'année pour nous prélever une somme très importante , je l'ai déjà dit dans un autre message mais celà personne n'en parle. Vous faites un amalgame de tout.
NOTRE CAISSE EST BIEN AUTOFINANCEE, REGARDE PLUS HAUT LES COTISATIONS SOCIALES.

INFORMEZ VOUS. VOUS PARLEZ MAIS NE SAVEZ RIEN.

Écrit par : Marion | 15/11/2007

C'est terrible de voir que la France est aussi mal informée, de voir que les média montrent LEUR vérité, que le gouvernement sais si bien diviser pour mieux régner !
Comme dit plus haut, heureusement qu'ils sont là pour défendre NOS droits. Et je dit bien nos, car indirectement ils nous aident, même si certaines personnes ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez pour s'en rendre compte.
Je travaille dans le privé, et oui je fais moi aussi des heures sup' non rémunérées parce que je suis assez c** et lâche de ne pas me rebeller, et si d'autre ne se rebellent pas, on va où ? Encore une ou deux heures de plus par jour ?
"Travaillez plus pour gagner plus" qu'il disait, et vous ne vous rendez pas compte que c'est du flan! Et pourtant vous jouez le jeux de ce gouvernement!

Alors merci, personnnel des régimes spéciaux qui protestent, d'etre plus courageux que je ne le suis. Et même si certains ne comprennent pas ce qui se joue en ce moment, gardez confiance. Merci pour nous.

Écrit par : Benoît | 15/11/2007

Exact Benoît,

Je constate que les débats sur les forums se déroulent uniquement avec les informations que leur ont donné les médias de masse. Pas avec les autres informations, celles qui pourraient froisser le Pouvoir et que l'on ne trouve QUE SUR INTERNET.
Ainsi, chacun choisit son camp idéologique et use son énergie à des débats inutiles puisque basés sur des informations tronquées.
LA DIVISION est attendue de la part de ceux qui détiennent le pouvoir économique et politique. Elle leur permet de conserver leurs privilèges, les vrais, ceuyx qui se rapprochent tant du système monarchique.
C'est la véritable information libre et non tronquée (c'est à dire sans mensonge) qui permettra aux français de comprendre les vrais enjeux.
Vous aviez entendu parler de "propagande bolchevique" ?
Hé bien réveillez-vous, tous les jours les mass media vous livrent de la propagande de droite, et tout le monde trouve ça normal. Ce n'est pas pour rien que les grands patrons veulent LEUR journal, et maintenant LEUR télé. C'est pour nous imposer LEUR vérité.

INFORMEZ-VOUS LIBREMENT, faites la promotion de l'information alternative que l'on trouve sur internet, rappelez-vous vos cours d'histoire, les manipulations de masse qui ont eu lieu. Les sites d'information "non tenus" sont là, pour l'instant.

La vérité est ailleurs ...
...que dans les médias du Pouvoir !

Écrit par : Joe | 15/11/2007

NOTRE CAISSE EST BIEN FINANCEE, PAR NOS COTISATIONS SOCIALES AINSSI QUE NOTRE RETRAITE A 55ANS. IL NE FAUD PAS OUBLIER QUE NOUS COTISONS 12,5 POUR CENT EN PLUS QUE VOUS DANS LE PRIVE POUR CETTE RETRAITE.

Écrit par : deroxat.sncf | 15/11/2007

Mais personne ne dit rien sur l’augmentation de salaire de notre bon président de la république, ET QUI VA LA PAYER ????????????? Vous, car lui il ne rapporte qu’a l’état que ce qu’il vous vol en impôts et taxe et autre.

Écrit par : deroxat.sncf | 15/11/2007

14:30 422162
16:05 7131

Écrit par : deroxat.sncf | 15/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu