Avertir le modérateur

15/11/2007

Fini la bonne humeur

Premier jour de grève: les usagers des transports en communs déchus s'amusent à étrenner leurs pieds, leurs vélos dégonflés, dans une bonne humeur relative.

Deuxième jour de grève: on ne s'amuse plus. Ce matin, un concert de soupirs et d'insultes innonde la rue. Deux femmes s'arrachent à moitié les cheveux pour monter dans le pauvre bus qui passait par là. Un homme me rentre dedans sur le trottoir, faisant voler mon téléphone portable sur le sol. Il se retourne, croyant avoir entendu un bruit, me voit, repart de sitôt, sans s'excuser. Hé oh, je deviens transparente sans métro ou quoi?

Commentaires

C'est tout le monde qui devrait se mettre en grève pour demander des augmentations de salaire, au lieu de se donner du mal pour récupérer des miettes.
Les salaires sont bloqués depuis des années, les riches s'enrichissent encore plus, c'est le retour au moyen âge !

Écrit par : Joe | 15/11/2007

C'est le retour au Moyen Age parce que la France n'évolue pas, au Moyen Age la durée de vie n'était pas la même et on payait pas de retraite pendant 30 ans.

Écrit par : kiki | 15/11/2007

autre "anecdote de grève": je me suis fait insulter par une dame car je suis enceinte et je travaille or "en tant de grève il faut que je reste chez moi au lieu de gêner tout le monde et de profiter des acquis sociaux parce que elle elle travaille à 61 ans et que c'est scandaleux de voir des gens qui profitent du système" le tout avec des insultes bien senties et des coups dans le ventre. moi je voulais juste sortir du métro pour aller bosser...

Écrit par : nadia | 15/11/2007

autre "anecdote de grève": je me suis fait insulter par une dame car je suis enceinte et je travaille or "en tant de grève il faut que je reste chez moi au lieu de gêner tout le monde et de profiter des acquis sociaux parce que elle elle travaille à 61 ans et que c'est scandaleux de voir des gens qui profitent du système" le tout avec des insultes bien senties et des coups dans le ventre. moi je voulais juste sortir du métro pour aller bosser...

Écrit par : nadia | 15/11/2007

Si vous préférez vous pouvez prendre un Velib.
Et une fois que vous aurez fait vos trajets, visitez http://velib.moraphi.com/ pour visualiser vos déplacement ^^
Et sinon c'est vrai, moins de bonne humeru aujourd'hui, et demain ça sera encore pire...

Écrit par : Philippe | 15/11/2007

Mais personne ne dit rien sur l’augmentation de salaire de notre bon président de la république, ET QUI VA LA PAYER ????????????? Vous, car lui il ne rapporte qu’a l’état que ce qu’il vous vol en impôts et taxe et autre.

Écrit par : deroxat.sncf | 15/11/2007

deroxat.sncf à raison !!! PERSONNE n'est descendu dans la rue suite à l'augmentation de 172 % de sarko (il ne vaut pas la majuscule !!!)

merde on se crève tous les jours privés ou publique pour gagner une bouchée de pain, que vais je offrir à mes 3 enfants à noël ??? et même plus possible de se faire plaisir !!!!
c'est marche ou crève

Écrit par : durand | 15/11/2007

@durand : il fallait pas faire 3 gamins si t'as pas les moyens de les élever correctement...
@deroxat.fr : Pas la peine de déplacer le problème. C'est normal que la fonction publique travaille comme ceux du privé, un point c'est tout ! Alors grève ou pas grève, il faut que cette réforme passe, sinon c'est le pays qui y passe...

De toutes manières quelle que soit la revendication, ce sont toujours les mêmes qui trinquent des grèves. Les politiques ne prennent la plupart du temps ni le train ni le métro, alors ils s'en fichent un peu des grèves...

Écrit par : Jonathan | 15/11/2007

eh jonathan quand j'ai fais trois gamins je pouvais assurer, t'as quel âge toi pour parler comme ça !!!! té pas au courant que les salaires n'augmentent plus depuis belle lurette, tu es peut être trop jeune hein.s

Non on ne s'en fiche pas des grèves, les acquis, les avantages sociaux que l'on a aujourd'hui , c'est gràce à nos anciens et certains sont morts pour ça !!!! té trop jeune hein c'est ça !!!

Écrit par : durand | 15/11/2007

@Jonathan : Tu seras bien content de ces familles qui auront eu trois enfants pour qu'ils te payent ta retraite.

Mais en faisant travailler tout le monde plus longtemps (bientot 41 ans puis dans la foulé 42ans), je ne suis pas sur qu'il y ai encore beaucoup de jeune qui puissent trouver du boulot.

Écrit par : tom | 15/11/2007

On est peut etre jeune et con mais maintenant etre jeune c'est vachement plus dur que vous quand vous etiez jeunes alors taisez vous un peu. Les acquis sociaux pour lesquels les vieux sont morts ne nous concerne meme pas encore puisque on a aucune sécurité d'emploi ou alors qu'on a pas encore l'emploi et qu'on vient oh pas d'bol de rater un entretien d'embauche. J'suis en apprentissage ça veux dire que pour me virer il suffit juste de dire quel jour. Pourquoi vous ne discutez pas avant de faire grève au lieu d'etre tétu comme des *ù$*§^%* et qu'en plus vous ne remboursez meme pas ces %£$¤*§ de carte orange a la ratp... Non désolée moi j'en prendrai bien un pour taper sur l'autre car y'en a pas un pour relevé le niveau de l'autre. On serai encore au 18eme siècle avec une espérance de vie alité et de quelques années max j'dis pas mais là.... et si votre préoccupation c'est de vous demandez ce que vous aller offrir a vos enfants a noel, pensez a ceux qui vont se demandez en premier comment jvais boucler mon mois et nourrir ma famille la dernière semaine avant la paye. Désolée pour l'orthographe, la grammaire et tout le reste mais là jai vraiment trop les boules, demain rebelotte. L'année prochaine s'il vous plait faite grève en été, hey ouais personne le verra ou moins mais en tout cas on seles gèlera pas pendant une heure sur un quai bondé. Et ah oui je trouve ca gonflé de faire grève quand ca marche deja pas toute l'année.

Écrit par : Sylvia | 15/11/2007

J'ai 62 ans, je suis a la retraite (pas grosse) mais je dis BRAVO a Sylvia !!
A force de baigner dans la facilité, les travailleurs (surtout les mieux nantis) ne voient pas les problemes des autres !!
De toutes façons, comme d'habitude chacun ne vois que son interet et se fout bien que d'autre soit bien plus dans la M*** qu'eux.

Écrit par : Gerard | 15/11/2007

""votre préoccupation c'est de vous demandez ce que vous aller offrir a vos enfants a noel, pensez a ceux qui vont se demandez en premier comment jvais boucler mon mois et nourrir ma famille la dernière semaine avant la paye.""

Sylvia :J'en suis là ,noël est le jour des enfants c'est pourquoi je parlais de cela, MOI NON PLUS JE NE BOUCLE PLUS MES FINS DE MOIS ET JE VOIS MON BANQUIER TOUS LES MOIS MERDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE et c'est pas la dernière semaine avant la paye mais DES reçu ce salaire de misère.


Gerard :""De toutes façons, comme d'habitude chacun ne vois que son interet et se fout bien que d'autre soit bien plus dans la M*** qu'eux.""

jvais le dire à mes gosses ils seront content de le savoir !!!!!!! parce que nous NOUS SOMMES DEJA GRAVE DANS LA MERDEEEEEEEEEEEE

Écrit par : durand | 19/11/2007

Je vous interdis de publier des choses comme cela,il est interdit d'insulter les gens de la SNCF .Mais aucun de vous ne régule se site,c'est une honte et des jugements non fondé et complètement interdit par la loi.
Votre site ne respecte pas la charte de libre expression sur Internet

Écrit par : 20, minutes | 19/11/2007

elle est où l'insulte hein

Écrit par : kauète | 19/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu