Avertir le modérateur

15/11/2007

La grève vue par une recruteuse

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de la prise d'otages des Parisiens par les "fonctionnaires" des transports publics... J'ai le sentiment très désagréable que nosu sommes pris en otage par des gens qui ne savent pas ou ne veulent pas négocier !
C'est très désagréable, dans les autres pays, la grève est utilisée en dernier recours quand les négociations ont échouées. En France, on dépose un préavis de grève, on attend et la négociation commence en même temps que la grève.... je ne veux pas me prononcer sur la ou les raisons de la grève, je juge le procédé, la manière de faire...
En attendant, les candidats qui tentent de venir nous rencontrer au cabinet, y arrivent tant bien que mal et je veux les remercier de leur efforts.
Nos clients ont beaucoup travaillé à partir de chez eux quand ils ne pouvaient pas aller à leur bureau et je dis, Merci aux outils de mobilité.
Mes collaborateurs marchent ou pédalent mais ils ne se sont pas laissés faire par cette prise d'otages et je les en remercie.
J'aimerais bien entendre les représentants des syndicats, qui même si ils ont obtenus des avancées, reconduisent la grève au cas où.... et qu'en pensent les autres pays quand ils voient la France engluée dans ses problèmes de grèves à répétition.
Comme vous le savez la grève n'est pas finie, mais une nouvelle grève démarre mardi 20, pour les parents d'enfants scolarisés, les écoles seront fermées.... il faudra encore faire appel au système D !

Vous, comment vivez vous ces grève? Que ressentez vous devant cette pratique, à quand un service minimum?

Hymane Ben Aoun, recruteuse (pour lire son blog, cliquez ici)

Commentaires

Mais personne ne dit rien sur l’augmentation de salaire de notre bon président de la république, ET QUI VA LA PAYER ????????????? Vous, car lui il ne rapporte qu’a l’état que ce qu’il vous vol en impôts et taxe et autre.

apres ont parlera,idiote

Écrit par : deroxat.sncf | 15/11/2007

J'vois pas ce qu'on viendrait faire dans un cabinet de recrutement un jour de greve ?
Faut etre réaliste...
D'autant plus que c'est tt les 6 mois leur greve... dire qu'ils y a encore des gens qui payent les transports, je suis etonné !

Écrit par : Chris | 15/11/2007

C'est pas un billet, c'est un torchon !!!

Les cabinets de recrutement c'est de l'arnaque !!! vous etes mal placé pour critiquer qui que ce soit quand vous pratiquez vos recrutements à la tete du client...
Si y'a bien un endroit où on prend les gens pour des imbeciles et des moutons c'est bien dans le secteur privé...

Écrit par : Dav | 15/11/2007

RATP, rentre avec tes pieds !!!
tu diras moin de conneries...

Écrit par : Tibouc | 15/11/2007

La grève, ça me donne surtout envie de retourner travailler en province !

Dommage pour les cabinets de recrutements parisiens. :p

Écrit par : Bastilla | 15/11/2007

Pour Hymane,

Au sujet des regimes speciaux, il ne doit pas y avoir de negociation, on conservera le systeme actuel
Cotise 12.5% de plus pour ta retraite et tu pourras la prendre a 55 ans et laisser ta place aux jeunes qui cherchent du travail plutot que leur dire des betises


A bon entendeur

PS: ca m'enerve d'entendre parler des gens qui ne savent pas ce que c'est un regime special .......

Écrit par : yann | 15/11/2007

En même temps, désolé du mauvais esprit mais vous êtes qui pour critiquer, les cabinets de recrutement c'est des usines à recevoir 15mn des candidats qui prennent des RTT pour l'occasion, okk j'en parle avec amertume j'en ai fait les frais... Commencez par réfléchir à la façon dont vous travaillez avant de critiquer les autres. Les transports en commun font c'est vrai pleins de malheureux avec leurs grèves mais euh au moins ne font pas un métier de parasite !

Écrit par : jean | 15/11/2007

Bonjour,
Je suis pour le droit de grève mais contre l'abus de ce droit.
Pour ceux qui en ont assez de subir:

GRANDE MANIFESTATION APOLITIQUE

CONTRE TOUS LES BLOCAGES

ECOLE,

JUSTICE,

UNIVERSITES,

TRANSPORTS,

SERVICES PUBLICS...

le dimanche 18 novembre

15h00
RASSEMBLEMENT :
PLACE DE LA REPUBLIQUE A PARIS

DEFILE JUSQU'A NATION

Écrit par : pascal | 15/11/2007

Bonjour,

Apres avoir lu ce petit message, je souhaiterai corriger quelque chose que l'on t'a (vous a) fait croire.
"En France, on dépose un préavis de grève, on attend et la négociation commence en même temps que la grève...." or cela ne s'est pas passé comme ca (meme si une certaine personne vous a dit ca a la télé). Le gouvernement a imposé ses réformes, les syndicats ont demandé des négociations suite a cela, et qui n'a pas voulu négocier ?? et oui c'est bien lui NOTRE gouvernement.

De plus on va nous faire croire que le gouvernement est ouvert au négociation alors que notre cher ami NS a dit que "ce n'est pas la rue qui me fera plier", et ils ouvre la discussion la veille de la greve. n'y a t-il pas eu un préavis ? Certains ont attendu jusqu'a la derniere minutes pour poser leur préavis. Qui ne fait pas d'effort?

Enfin la seule que je vois c'est que pour le moment NS réussi a merveille ce qu'il veux faire : diviser la france d'en bas pour mieux faire passer ses lois. Pour preuve il fait son maximum pour eviter que tout le monde se rassemble pour la greve du 20 novembre, car c'est plus dur de lutter contre plusieurs unions.

Alors quand je vois que certain ecrivent que leur greve c'est pour faire chier le monde (surtout les slogans sur les vélib et la manifestation de dimanche 18) ca me fait rire, meme s'il est vrai que leur "prise d'otages" est tres contrariant. Enfin si vous avez des idées pour qu'ils puissent faire greve sans qu'on vous prennent en otage, allez-y ...

Écrit par : XS | 15/11/2007

Petite info : les cheminots ne sont pas des fonctionnaires ....

Écrit par : tazz | 15/11/2007

Vous rendez vous compte de ce que vous dites ?
OTAGE, rien que ça ?
Voilà qui ferait sourire jaune Ingrid Bettancourt et les infirmières Bulgares entre autres...qui savent ce qu'être OTAGE veut dire !
Honte à vous d'employer ce mot !

Écrit par : Aédia | 15/11/2007

Entièrement d'accord avec Aédia. Quel abus de language !

Je me demande ce qu'en pensent des gens comme Ingrid Bétancourt, C.Chénot, G.Malbruno, F.Aubenas et tous ceux qui se sont retrouvés en captivité dans une pièce obscure de 10m² avec les yeux bandés et un flingue sur la tempe sans savoir s'ils en sortiraient vivants....

Écrit par : Jim | 15/11/2007

Je voulais simplement rappeler que la grève des transports ne concernent pas que les Parisiens! En province aussi, on prend les transports en commun pour aller travailler!

Écrit par : Delphine | 15/11/2007

Aédia, et tous les autres bravo...

Et madame qui recrute un jour de grève, moi je dis whaouh, quelle superwoman, vous vous rendez compte? C'est dingues ces gens qui foutent rien (les grévistes hein je m'entends)! Faudrait les brûler ou les pendre non? Enfin ça pourrait être une solution.
Et puis les étudiants aussi ils nous gonflent, surtout ceux des sciences humaines et lettres, après tout ils ne sont pas productifs pour un sou: s'ils ne produisent rien, ils n'enrichissent aucun capital ni patrimoine! Mon dieu ceux là aussi sont à pendre sur la place publique... Dans sciences humaines, y'a humain (es), c'est peut-être pour ça qu'on a les boules, on aime les Hommes, pas les Machines.

Alors oui j'ai galéré pour aller en cours, comme tout le monde, j'habite en banlieue sud, y'avait pas de RER c'était pas la peine d'essayer. Alors seule solution, voiture aux portes de Paris et puis rollers.
Vous savez quoi, j'ai vu des gens, les "otages" qui souriaient, sous le soleil, à pieds, en vélo, en skate, etc. Oui oui ils avaient le sourire.
Une prise d'otage, on y risque sa vie en l'échange de ce que demande le preneur d'otages...Tous les otages que j'ai rencontré avaient l'air d'être heureux de l'être.
Hymane, êtes vous en danger de mort?

Sur ce, bon courage pour la suite, à tous, les pours ou les contres, les pros ou les antis.

Écrit par : Futur sociologue qui ne servira à rien | 15/11/2007

VOUS pauvres salaries à moins de 2500 EURO par mois

Battez vous nom de dieu pour garder les restes de cette classe sociale

Vous n étés que des SALARIES de merde égoïste et faussement arriviste car à moins de 2500 ou 3000 ( c ce que je touche les bons mois) vous etes rien que des ouvriers

en face SARKO'BAND ( lagardere , bouygues,pinault,.....) eux ils émargent en milliards d'euro

BATTEZ VOUS ou fermer votre gueule et ramassez les miettes

Un salarié qui se bat depuis toujours et qui se battra dans la rue pour pérenniser les acquis que mes ANCIENS ont obtenu dans les larmes et le sang
Un salarié qui se battra encore pour lui et aussi quoique vous en gueulez pour vous PAUVRES salariés ouvriers paysans ou tout autre élément productif SOUMIS au monde du FRIC à moins de 2500 ou 3000 € ( soit en disant 2 secondes de gain de lagardère avec EADS avec votre fric de PAUVRE contribuable)

CONTINUER à bosser pour un Pauvre pécule mais surtout FERMER VOS GUEULES

Écrit par : thierry | 16/11/2007

non moi 2650 euro net par moi!!!!

Écrit par : deroxat.sncf | 16/11/2007

Je tenais à apporter un petit commentaire sur la lettre du cheminot quand il dit que les cotisation patronnales sont à 28% pour 14.8 ds le privé Il oublie une toute petite nuance c'est que le patron de la SNCF c'est l'état et l'état c'est nous .

Une petite question , si quelqu'un à la réponse je suis preneur

Pourquoi au cours de toute les émissions nombreuses en moment à la télé aucun journalistes ou intervenant même syndicaliste ne parlent- t-ils pas du régime de retraite des députés et sénateurs - sont ils aux ordres ? ça m'étonnerait tout le monde sait que les journaliste de télé sont couillus!!!!

Écrit par : regend | 16/11/2007

La grève vue par une recruteuse
Bonjour à tous et à toutes,

je plaisantais,il faud soutenir la SNCF et les gens qui ne viennent pour ce faire recruter cela me donne moins de travail et me laisse plus de temp pour vaquer a mes occupations.


et je dirais vive la SNCF et VIVE LA GREVE



Hymane Ben Aoun, recruteuse (pour lire son blog, cliquez ici)

Écrit par : recruteuse | 16/11/2007

t'es con

Écrit par : t'es con | 17/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu