Avertir le modérateur

16/11/2007

Dans les couloirs bondés de Châtelet

La ligne 14 fonctionne, je monte à Madeleine et descends à Châtelet. Là, c’est la cohue. Des vigiles bloquent l’accès aux couloirs, réorientent les voyageurs pour qu’ils ressortent et prennent leurs correspondances dans une autre station. Des appels retentissent pour les usagers de la ligne 1: ils doivent rester dans les wagons, ils ne pourront pas sortir à Châtelet.

C.L. 

Commentaires

L'effet boomerang
Pourquoi les usagers ne feraient-ils pas la greve du ticket de metro, TGV ou carte orange ??
Avec des milliers de contraventions sur lesquelles l'usager stipule qu'il fait la greve retroactive, puis une contestation massive par ces memes usagers, devant les tribunaux s'il le faut...
Voila qui mettrait un beau bordel et qui leur donnerait enfin du taf a ces feignasses qui ne bossent meme pas 30 heures par semaine...
Apres tout y'a pas de raison que ce soit toujours les meme qui trinquent...
Sinon, moins classe mais plus efficace, des que la greve est finie, j'invite tous les usagers a faire un doigt d'honneur au conducteur de bus, metro et train, pendant une journee symbolique...ca au moins ce serait rigolo, ca coute pas cher, et ils se rendraient compte a quel point on les meprise, ces nantis...
Au boulot les planques !!

Écrit par : Pilon69 | 16/11/2007

Vous êtes allé auditer la productivité de la SNCF ? Sur quelles données vous basez vous pour dire que ces personnes travaillent moins de 30 heures par semaine ?

J'aimerais bien vous soumettre à une petite observation instantanée du travail, ô cher salarié productif. Naturellement on déduira de votre travail effectif la pause cigarette, le surf sur le web, les pauses café, la pause déjeuner, la pause téléphone perso, la pause pipi.

Je vous souhaite un mois de décembre sportif à sauter les tripodes, vous retrouverez la forme de vos 20 ans et un état d'esprit peut-être un peu moins étriqué.

Écrit par : Carolita | 16/11/2007

Pour les centaines d'usagers exaspérés coincés des heures à Châtelet, St Lazare ou La Défense aujourd'hui, venez manifester avec la société civile Dimanche 18 Novembre à 15H Place de la République. Une démonstration organisée par plusieurs associations dont Liberté Chérie et Contribuables Associés. Ne laissons pas nos libertés piétinées par une poignée de corporatistes irresponsables. A Dimanche!

Écrit par : Daniel | 16/11/2007

J'y étais, et, j'ai eu peur ! L'angoisse qui monte face à cet océan humain grondant de frustration...

Écrit par : Béatrice | 16/11/2007

Carolita c ' est pas parcque chez vous glandez que c ' est pareil dans le privé !
la propagande de merde continue , c ' est sur que c ' est crevant à la sncf d ' avoir le cul assis derriére un guichet , c ' est tellement crevant qu 'on as pas droit à un sourire , tout juste si l ' employé releve la tete , c ' est vrai qu 'on pertube la lecture son bouquin , ou du petit café en arriére salle .
pareil pour les controleurs , les cow boys , trés fort contre les femmes
mais contre les racailles on les vois jamais !

Écrit par : trust | 16/11/2007

""""""""""""""" vous pour dire que ces personnes travaillent moins de 30 heures par semaine ?

J'aimerais bien vous soumettre à une petite observation instantanée du travail, ô cher salarié productif. Naturellement on déduira de votre travail effectif la pause cigarette, le surf sur le web, les pauses café, la pause déjeuner, la pause téléphone perso, la pause pipi.
Carolita | 16.11.2007 """"""""""
Avec toute les pauses dont vous parlez, on voit bien que vous êtes une fonctionnaire, il n'y a aucun doute......Vous n'imaginez même pas la vie autrement >_>

Écrit par : Léo | 16/11/2007

Ceci n'est pas un blog, c'est une blague, et de très mauvais goût en plus. Un peu de respect et de de reconnaissance pour la tradition sociale de notre pays qui fait que la France ne s'est pas encore totalement alignée sur les systèmes néo-libéraux en vigueur dans d'autres pays. On résiste et c'est bien. 1936, 1968, 1995, ça vous dit quelque chose ? Ou êtes-vous à ce point intoxiqué par la propagande sarkozyste ? Ils se battent un peu pour vous, aussi, les cheminots...

Écrit par : Jérémie | 17/11/2007

Arrete tes conneries jeremie , ils se battent pas pour nous ils nous empêchent de bossser , faut arreter de croire que ceux qui sont contre la grêve sont pour sarkozy ! moi je suis de gauche et j ' en ai marre d ' être emmerder !

Écrit par : trust | 17/11/2007

Pourquoi a-t-on appelé notre planète : *

> > *" TERRE DES HOMMES " ? *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *Parce que c'est impossible de faire : *

> > *"TAIRE DES FEMMES" *

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

La CFDT choisit la négociation.


La CFDT Cheminots a écrit à la Présidente pour lui proposer l’organisation d’une réunion préparatoire afin de clarifier le calendrier et le périmètre des négociations sur trois point qui pour nous, sont primordiaux :
-la question des polypensionnés et de la pénibilité
-le rappel que le relevé de conclusion du 13 novembre doit constituer un premier socle dans les négociations à venir
-le fait qu’au travers de la surcotisation, l’entreprise dispose des ressources pour financer les légitimes contreparties de la réforme que les Cheminots attendent.

Loin de toute considération partisane, la CFDT souhaite mettre toute son énergie au service d’une négociation qui, seule, peut être à même d’améliorer notre régime de retraite et nos conditions d’emploi.

En faisant le choix du dialogue, la CFDT ne baisse pas la garde, bien au contraire. Le préavis posé pour le 20 décembre permet de garder le fer au chaud et il appartient dorénavant à la direction et au ministère de tutelle de saisir cette ouverture dans une démarche constructive.

Les deux mouvements du 18 octobre et du 14 novembre ont montré la détermination des cheminots à ne pas voir brader leur régime de retraite dans une réforme injuste. Clairement démontrée, cette détermination doit permettre la prise en compte des éléments revendicatifs des cheminots dans les négociations à venir.

Cette détermination est aussi celle de la CFDT.

Écrit par : sncf | 19/11/2007

CFDT

nouveau preavis
le 20 decembre,peavi de greve.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Viens bosser a la SNCF et ne fais pas greve, comme cela les trains rouleront.
Vous qui critiquez la SNCF venez y travailler !!! Enfin si vous en avez la capacité.
Et que faite vous dans le privé si ont est si bien a la SNCF ??

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Gouvernement et média montent une partie des français contre l’autre !!

Est oui, diviser pour mieux régner.

Le pire c’est que cela fonctionne mieux que jamais.

PS: Pour trust
Je ne c pas dans quoi tu travail mais si tu veut contrôler une rame pleine de "racaille" prend contact avec un contrôleur je suis sur qu'il sera content que tu le fasse à sa place !!

Écrit par : gg | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu