Avertir le modérateur

19/11/2007

Dans le privé aussi

Je tiens moi aussi à réagir et à apporter mon commentaire au sujet des ces grèves et de ces grévistes qui tiennent coûte que coûte à leurs acquis. Quand ils nous parlent de leur travail en horaire décalé, j'ai l'impression qu'ils pensent que tout le monde dans le secteur privé travaille à la "journée"!

Savent-ils ces Messieurs que ce qu'ils appellent horaire décalé correspond dans le privé a travail en équipe? Que ce soit horaire en 4x8 ou en 5x8, ces rythmes obligent les personnes à aussi travailler les week-ends (dimanches inclus bien sûr), mais aussi les jours fériés ainsi que les nuits.

Et nous sommes donc des milliers voire peut-être des millions à travailler ainsi, notamment dans les usines. J'ai moi-même travaillé ainsi pendant presque 30 ans. À cause de cela ma santé s'est altérée et j'ai été obligé par la médecine du travail à pratiquer un horaire de jour. J'ai eu 3 enfants et je peux vous dire que rares sont les Noëls ou j'ai pu être a la maison avec eux. Les nuits que j'ai passées a mon travail se comptent en mois même en années.

Tout ceci pour faire remarquer a ces Messieurs qu'ils ne sont pas les seuls dans ce cas et que revoir ces régimes spéciaux est une juste mesure au nom de l'égalité.

AC

Commentaires

Ouais je suis d'accord moi meme travaillant dans le privé je souhaite que par égalité on soit tous obligé de travailler noel et jour férié.

Ce n'est pas parceque certains estime qu'ils ont souffert, qu'il faut souhaiter que l'on souffre tous. A moins que cela le soulage ...

Moi ce que je pense c'est que le privé n'a plus le courage necessaire de se battre, et je le constate dans mon entreprise que sans se battre la pente devient descendante.

Écrit par : prevalli | 19/11/2007

D'accord avec toi prevalli !
Au lieu de vous rebellez contre ceux qui ont le courage de ne pas se laisser faire contre des dispositifs qui tendent tojours a faire payer TOUJOURS le francais d'en bas, revendiquez vous aussi des situations de travail digne ! Vous n'ouvrez pas la bouche lorsqu'il le faut mais dès qu'une personne se lève pour défendre ses droits vous lui dites non remets toi dans le rang du troupeau... he bien sachez que tous les francais ne sont ni des moutons ni des vaches à lait... @ bon entendeur...

Écrit par : Laurent | 19/11/2007

merci Laurent

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

MERCI LAURENT !!!

Cher Prévalli sachez que lorsqu'ils travaillent comme vous le dites "en équipe" ils sont beaucoup moins payer que dans le "privé" !! Si je ne m'abuse les dimanches et jours fériés sont doublés dans le "privé" et je ne parle pas des heures de nuits.
Dans leur entreprise cela n'est pas le cas !!
Renseignez-vous correctement au lieu de parler de choses qu'en fait vous ne connaissez pas !!

Écrit par : sncf | 19/11/2007

Pourquoi a-t-on appelé notre planète : *

> > *" TERRE DES HOMMES " ? *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *Parce que c'est impossible de faire : *

> > *"TAIRE DES FEMMES" *

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

BRAVO, je le dis clairement à prevalli, laurent et autres... C'est évident que si vous gardez un esprit "le patron est méchant, l'entreprise est méchante" vous allez progresser... Et si au lieu de vous "battre", vous tentiez plutôt d'avancer ? Comme par exemple en arrêtant cette guéguerre ridicule contre tous ceux qui ne pensent pas comme vous (pour autant que nous puissions faire l'hypothèse que vous pensez, ce qui n'est pas encore acquis...). Si vous n'êtes pas content de vos conditions de travail, de votre contrat (que personne ne vous a obligé à signer, si ?), vous changez de boulot (par exemple vous allez dans le privé, tellement mieux il paraît...) Et par contre, si vous décidez de rester, vous faites ce que vous pouvez pour faire progresser votre entreprise, car c'est en créant de la richesse que vous pourrez récupérer une partie de celle-ci (et donc espérer entre autres avoir une retraite un jour).
Franchement, je ne souhaite pas jeter de l'huile sur le feu (pardon pour mes remarques un peu ironiques, j'ai du marcher une heure ce matin, je m'en excuse), mais quand je vois toutes les pertes engendrées par les mouvements sociaux, je me dis quel immense gachis, on aurait pu faire bcp avec cet argent qui se retrouve finalement fort mal investi. Pensez-y

Écrit par : toto82 | 19/11/2007

Si vous n'êtes pas content de vos conditions de travail, de votre contrat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!LA EST LE PROBLEME, J’AI SIGNE UN CONTRAT QUAND E JE SUIS RENTRE A LA SNCF ET SI JE ME PLIE AU GOUVERNEMENT MON CONTRAT NE L’AI PLUS.
Donc je me bats pour mon contrat et ma retraite.

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

Mais si dans ton contrat c'est écrit noir sur blanc "37.5 annuités", tu pourras les garder, et si c'était pas dans le contrat, c'est bien preuve qu'il faut s'A-DAP-TER (oui, je sais, la peur du changement est insurmontaaaaaable). Il faut vous implanter une calculette dans le cerveau ou quoi ?
On peut pas l'inventer l'argent, alors soit vous signez aussi que vous vous suiciderez après 5 ans de retraite, soit il faut cotiser plus longtemps, toi y en a compris maintenant ?

Écrit par : toto82 | 19/11/2007

Dit moi pourquoi ont cotise 12,5 pour cent en plus pour notre retraite, et tu trouve cela normale toi ?????

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

Je sais pas trop, mis dans la balance contre tous vos avantages... Plutôt oui. Mais si vraiment c'est injuste, change de boulot... (Si tu veux pas changer de boulot, demande-toi si c'est si injuste que ça...). Chacun change de boulot environ 5 fois dans sa vie, pourquoi pas vous ?
Mais ceci-dit, je suis bien plus exaspéré contre la forme (non seulement prendre les usagers en otage, mais aussi, et surtout, geuler dès qu'on prononce le mot changement, et faire la guéguerre pour tout et rien sans avoir commencé à négocier, ou alors, et en l'occurence c'est le cas, geuler alors que les syndicats avaient acceptés les mesures) que contre le fond. J'aimerais simplement une situation où on discute d'abord, et on fait grève en dernier recours, et aussi où il n'y a pas de gueguerre employeur-employé (remarque qui va pour les deux "camps" d'ailleurs).

Écrit par : toto82 | 19/11/2007

La CFDT choisit la négociation.


La CFDT Cheminots a écrit à la Présidente pour lui proposer l’organisation d’une réunion préparatoire afin de clarifier le calendrier et le périmètre des négociations sur trois point qui pour nous, sont primordiaux :
-la question des polypensionnés et de la pénibilité
-le rappel que le relevé de conclusion du 13 novembre doit constituer un premier socle dans les négociations à venir
-le fait qu’au travers de la surcotisation, l’entreprise dispose des ressources pour financer les légitimes contreparties de la réforme que les Cheminots attendent.

Loin de toute considération partisane, la CFDT souhaite mettre toute son énergie au service d’une négociation qui, seule, peut être à même d’améliorer notre régime de retraite et nos conditions d’emploi.

En faisant le choix du dialogue, la CFDT ne baisse pas la garde, bien au contraire. Le préavis posé pour le 20 décembre permet de garder le fer au chaud et il appartient dorénavant à la direction et au ministère de tutelle de saisir cette ouverture dans une démarche constructive.

Les deux mouvements du 18 octobre et du 14 novembre ont montré la détermination des cheminots à ne pas voir brader leur régime de retraite dans une réforme injuste. Clairement démontrée, cette détermination doit permettre la prise en compte des éléments revendicatifs des cheminots dans les négociations à venir.

Cette détermination est aussi celle de la CFDT.

Écrit par : sncf | 19/11/2007

Mais si tu veux des avantage, entre dans le publique !!! il faut arreter de tapper sur les personnes qui ne ce laisse pas marcher dessus. Il y a quelque année CT la poste ou l'EDF et maintenant c la SNCF. Je travail dans le privé, et si j'avais l'occasion de faire la meme chose pour défendre, rien que mon pouvoir d'achat, je le ferais !

Écrit par : gg | 20/11/2007

CFDT

nouveau preavis
le 20 decembre,peavi de greve.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

CFDT

nouveau preavis
le 20 decembre,peavi de greve.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Viens bosser a la SNCF et ne fais pas greve, comme cela les trains rouleront.
Vous qui critiquez la SNCF venez y travailler !!! Enfin si vous en avez la capacité.
Et que faite vous dans le privé si ont est si bien a la SNCF ??

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Gouvernement et média montent une partie des français contre l’autre !!

Est oui, diviser pour mieux régner.

Le pire c’est que cela fonctionne mieux que jamais.

Écrit par : gg | 20/11/2007

Hello,

Moi aussi j'ai bossé pendant 30 ans pour Total j'avais pas de nuit pas de week end. Et pour finir Total m'a jeté, trop vieux, mais il a gardé les bénéfices. 10 milliards par an. Moi j'ai rien.

Alors plutôt que de vouloir toujours plus de régression cette dame aurait dû faire ce que font les employés de la SNCF. Se battre. Mais non, elle préfère que tout le monde soit dans le même cas qu'elle: une exploitée qui n'a rien eu et n'aura jamais rien car lorsque les entreprises perdent du fric c'est les employés qui trinquent et lorsqu'elles en gagnent c'est les actionnaires qui s'en foutent plein les poches.

Madame, désolé mais vous êtes un mouton.

Écrit par : Gazier | 20/11/2007

Vous etes ingrat, car le gouvernement essayez par tous les moyens de ce débarrasser de nous.
Car pour l’instant ont fait grève pour nous !! Mais le président c’est très bien quand nous éliminant, il élimine les seuls qui peuvent encore faire grève et défendre la France pour les débordements qu’il pourrait faire aux citoyens et imposer ses lois a la con.
Ne tomber pas dans le panneau et restons uni car un jour ou l’autre vous aurai besoin de nous.
Penser y bien car après il sera trop tard.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

je cherche des mecs avec qui baiser,je suis en manque.
mon mari ne me contante plus.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : flo | 20/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu