Avertir le modérateur

19/11/2007

Des enfants qui piquent une colère

Ca m'a fait bien plaisir de voir des travailleurs du privé faire grève dimanche à Paris. Je ne suis pas contre le droit de grève, ni le fait que des fonctionnaires fassent grèves, chaque métier à ses propres contraintes. Mais la grève est le résultat d'une situation bloquée. On négocie et après on fait grève en cas d'échec. On dirait des enfants qui piquent une colère en tapant du pied par terre avant même que les parents aient pu répondrent.
 
La grève de dimanche m'a prouvé que l'autre France en avait marre de ces grèves à répétition. Je vous propose, à nous travailleurs du privé, de faire grève à notre façon : prendre les trains de la SNCF sans prendre de billets. Soyns réalistes à moins de sauter par dessus les barrières, ce n'est pas possible dans le métro ni RER. Mais imaginez, un jour de départ en vacances (Noël et les pistes de ski arrivent), les trains sont blindés, mais personne de prend la peine de payer son billet : c'est la grève du voyager. Logistiquement, il serait impossible de verbaliser tout le monde, et ce serait une perte énorme pour la SNCF. Ils ne doivent pas oublier que le client est roi, et le client, c'est nous.
 
Une autre remarque, la grève touche toute la france. 
Il ne faut pas oublier que Paris, c'est pas la France, c'est juste une ville. Si à Paris, il y a les vélo, le co-voiturage et autres solutions, imaginez par chez moi, à la campagne. Il y à des salariés qui prennent le train tous les jours pour faire les 30 ou 40km qui les séparent du travail. Pourquoi pas prendre la voiture alors? Vous avez vu le prix de l'essence? Alors que la SNCF à mis en place un abonnement travail? Le co-voiturage? Vous savez, quand vous habitez dans un petit village ou les  routes ne sont pas toujours déneigées, c'est rare d'avoir un collègue vivant à côté. Ne parlons même pas des étudiants dont les facs sont ouvertes, mais qui ne peuvent pas y aller à cause des grèves. Leur faire louper une année, et perdre l'argent de l'inscription, ça dérange pas nos cheminots!!!
 
J'arrête là, parce que je pourrais continuer longtemps.
 
Caro.

Commentaires

Je suis en accord complet avec vous, mais je sais que malheureusement une grève du client ne serais pas très suivie, pourtant l'idée est excellente!

Deux étudiantes

Écrit par : Deux étudiantes | 19/11/2007

Complètement débile, Caro...
Encore une Bourgeoise en manque...
Quand on peut se payer des vacances à la neige à Noël, c'est qu'on est très loin d'être dans le besoin !
Essaye un peu de monter à bord sans billet un jour de grand départ et tu verras...
L'Accueil filtrage, tu connais ?
Et si tout le monde s'y met, et bien c'est simple, ton train restera à quai...
Mais, tu pourras toujours te rabattre sur ta bagnole pour aller skier...

Écrit par : RICKY22 | 19/11/2007

Ce n'était pas une "grêve", c'était une "manifestation"...

Écrit par : t4d | 19/11/2007

ricky22, c'est toi le débile. suffit pas d'être plein aux as pour se payer des vacances au ski. il suffti d'être débrouillard et ce qui coute le plus cher c'est bien le billet de train.
et l'idée de faire le grève des billets est plutot pas mal, et surement réalisable même.
bref gardes ton agressivité stp, car en te lisant (bourgeoise en manque) moi je peux aussi dire: un gros beauf prolo aigri....tu vois c'est facile de sortir un stéréotype de merde.

Écrit par : chris | 19/11/2007

Pourquoi a-t-on appelé notre planète : *

> > *" TERRE DES HOMMES " ? *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *Parce que c'est impossible de faire : *

> > *"TAIRE DES FEMMES" *

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

La CFDT choisit la négociation.


La CFDT Cheminots a écrit à la Présidente pour lui proposer l’organisation d’une réunion préparatoire afin de clarifier le calendrier et le périmètre des négociations sur trois point qui pour nous, sont primordiaux :
-la question des polypensionnés et de la pénibilité
-le rappel que le relevé de conclusion du 13 novembre doit constituer un premier socle dans les négociations à venir
-le fait qu’au travers de la surcotisation, l’entreprise dispose des ressources pour financer les légitimes contreparties de la réforme que les Cheminots attendent.

Loin de toute considération partisane, la CFDT souhaite mettre toute son énergie au service d’une négociation qui, seule, peut être à même d’améliorer notre régime de retraite et nos conditions d’emploi.

En faisant le choix du dialogue, la CFDT ne baisse pas la garde, bien au contraire. Le préavis posé pour le 20 décembre permet de garder le fer au chaud et il appartient dorénavant à la direction et au ministère de tutelle de saisir cette ouverture dans une démarche constructive.

Les deux mouvements du 18 octobre et du 14 novembre ont montré la détermination des cheminots à ne pas voir brader leur régime de retraite dans une réforme injuste. Clairement démontrée, cette détermination doit permettre la prise en compte des éléments revendicatifs des cheminots dans les négociations à venir.

Cette détermination est aussi celle de la CFDT.

Écrit par : sncf | 19/11/2007

Tout le monde ne prend pas le train pour partir en vacances, tout le monde ne part pas en vacances, ça va juste être cool pour les bourgeois qui vont skier, si c'est vrai le ski coûte très cher, ils pourront acheter plus de vin chaud.

ALors que beaucoup sont obligés de prendre le train pour travailler.

Écrit par : kiki | 19/11/2007

ben faite la greve du billet au quotidien! et vous savez quoi ca muscle les les abdos lol

sinon chris ta oublié "en chien" car la seule référence qu'il a put utilisé es sexuelle ca montre vers quoi son hémisphère est tourné essentiellement

Écrit par : Sylvia | 19/11/2007

RICKY22 , moi bourgeoise parce que je parle de neige? Loin de là : je suis intérimaire, vivant chez mes parents. Apparement, tu ne sais pas lire convenablement les textes, et tu as oublié la politesse. Qu'est-ce qui te permet de lancer des injures alors que tu ne comprends pas ce qui est écrit? Alors le bourgeois qui prend les gens de haut c'est plutot toi.

Relis moi et tu verra que je n'ai pas l'intention de partir skier (suffit de sortir de chez moi pour marcher dans la neige). Je dis simplement que par chez moi, il n'y a ni métro, ni RER, ni vélo, ni co-voiturage faisable parce que c'est en montagne (d'où la neige). Et que si la SNCF propose des abonnements travail, elle se doit d'enmener les voyageurs dans la ville où ils travaillent. Si les salariés de la SNCF perdent des jours de salaires, certains de mes voisins et amis perdent leur emploi.

Quand à ne pas payer les billets, c'est une simple idée, et oui, je connais l'acceuil filtrage, fais-tu parti de ces gens qui savent tout mieux que tout le monde? J'ai pris l'exemple de partir skier parce que c'est la saison, et qu'alors les trains sont bondés (et moi au boulot).On serait en été, j'aurais parlé des plages. Tu m'aurait insultée aussi?
Pitoyable.

Écrit par : Caro | 20/11/2007

CFDT

nouveau preavis
le 20 decembre,peavi de greve.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Viens bosser a la SNCF et ne fais pas greve, comme cela les trains rouleront.
Vous qui critiquez la SNCF venez y travailler !!! Enfin si vous en avez la capacité.
Et que faite vous dans le privé si ont est si bien a la SNCF ??

Écrit par : sncf | 20/11/2007

MDR!!!
Tu met les même commentaires à tous le monde. Ca prouve que tu à des arguments pour répondre à tout le monde.
Bouhou, la SNCF c'est trop dur, personne ne peut nous remplacer!!! Ben démissionne et laisse ta place à quelqu'un qui à réellement besoin de bosser.

Écrit par : Caro | 20/11/2007

vous faites ce que vous voulez,mais je dis la verité,notre president S’enrichi sur notre compte et personne ne le remet a sa place lui.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

N’ayez pas peur tout va renter dans l’ordre nos syndicats ce sont fait acheter pas le président de la république .un peu de patience ils font en sorte que cela ne se vois pas mais bientôt ont sera tous privatisé et la ont va payer le pots cassé.
Tout à un prix mais tout s’achète,même un syndicat.

Ecrit par : sncf | 20.11.2007

Et après la SNCF !! Notre bon président de la république s’attaquera a d’autres entreprises, peut être la votre, qui C ??
Et après ont travaillera tous jusqu'à 70 ans voir plus.
Je plein ce qui n’ont pas de travail ou ce qui ont un petit salaire !! Car ont ne les augmentera pas pour autant.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

je cherche des mecs avec qui baiser,je suis en manque.
mon mari ne me contante plus.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : flo | 20/11/2007

ho que cest triste snifff les gens comme Caro ... non mais sérieux vous etes des drogués a la société..dur dur dès que lon supprime votre drogue ..vous voila perdu comme des foumies ou on pet une pierre sur leur passage.. ( jadorais faire cela quand jetais petit ) voir cest fourmies completement deboussoulé aller dans tout les sens , retourner en arriere, certaine se jeter , dautre se faisais manger, dautre contourner tout simplement le cailloux et reprennait leur chemin tracer comme si de rien netait..
DES FOURMIES vous etes !!! ........ la société vous trace votre chemin des la naissance .. vous naissez..creche.. maternelle..college.. lycée ( ou apprentissages etc ) université ( ou travail ) puis maison de retraite ( ou mort direct ) ... et si sur ce chemin on met un caillou vous etes deboussoller incapable de vivre sans ce que la societé vous a mis entre les mains ..incapable de faire autre chose..non il vous faut votre drogue ..aller coute que coute a luniversité ne pas louper un jour sinon catatrophe je vais avoir une vie de merde parce que la societe me la dis ...( au passage Caro dire que tu année est fichu mdr ..ah la bonne excuse parce que tu sens que tu foire luniversité donc tu va dire cest la faute a la greve mdr )

Allez petite fourmie de Caro tiens bon la greve ne durera pas et tu retrouvera toute tes petites habitudes .ton petit monde .. tu reprendra le train comme avant.. puis voila les périodes de fetes ou la tu fera ton petit noel avec des cadeaux bien sur ..puis le jour de lan ou tu dira bonne année bonne année bisous bisous .. puis en fevrier tu partira pour uncourt We ou sejour en vac.. puis tu fera soit la st valentin soit avant la st valentin tu cherchera vite un gars ..puis tu fera paques ou autre fete si cest pas tareligion .. puis le temps des exams etc ..puis ouf ca yest tu souffle l'été est la aout tu decompresses ou alors tu va prendre un ti boulot ... puis lannée prochaine a la meme epoque tu dira a tes ami(es) vous vous rappelez lannée dernier cette greve de merde des cheminots cetait trop galere
puis dans qq années tu entrera dans la vie active ..tu aura des enfants .. mais voila que ton salaire stagne .. voila que lemploi que tu occupais on taura tout sucré car les temps sont dur .. le nouveau president qui vient de se faire elire qui avait dit que la france etait un pays prospere dira apres jai trouvé la france dans un etat catastrophique !! je dmande au francais de se serrer la ceinture, de ne pas polluer, etc ... il faut que vous soyez comprehensif sinon notre planete ne tiendra pas .. et les medias nous apprendrons que notre nouveau president a augmenté son salaire de 172 pour cent que lui pollue lequivant de 15 personnes(et encore je suis gentil la) a lui tout seul...
mais toi , ben toi ton quotidien sera de raler ..raler ..raler ... mais de rien changer rien changer .. de continuer detre sur la route du systeme , petite fourmie de Caro qui aura grandit qui aura des enfants ..qui partira en vacance en été , qui fetera noel et souhaitera la bonne année et qui dans 45 ans ben ou est ma retraite jai passé ma vie a bosser et jai rien faut que je travaille jusqua .. 90 ans .. je men sors pas pourtant moi a 20 ans on mavait dit fait luniversité... tu aura un bon job ( que jai galaré a avoir .. ) puis on madis de cotiser pour avoir ma retraite que jattendais car je ne vis que pour ça ..
jattendais ma retraite comme jattendais le train quand cest cheminot etaient greve sniffff
on maurai menti..puis tu finira dans une maison de retraite dont tes enfants paieront pendant queux ben eux diront pourquoi que la maison de retaitre ne fasse pas greve..

allez petite fourmies de Caro ..ne bougeons rien dans ta vie .. dans ton chemin tracer par le systeme que tu suis gentillement .. tu es né la SNCF est pour toi comme l'eau , la terre, le vent ..
tes cereals , ton banania, ton café etait la aussi avec tes pettis croissant et tes petits chausson..
tu es né et PPDA etait pour toi comme un dieu tinkiete pas il sera encore la quand tu aura 50 ans.PPDA et claire chazal .. seront toujours sur TF1 .. et annonceront toujours en novembre la greve des cheminots malgres que la SNCF sera privatisé.. ils feront greve contre leur condition de travail precaire, ou les novueau employer ce font jeter comme du kleenex comme chez mac do ..
ils feront greves car ils en auront marre des accidents causer par la vetusté du matos mais que leur direction sans foute et ne veut pas changer etc etc .......
et toi petite Caro tu sera dans ta maison et tes enfants ne pourront pas se rendre a luniversité et encoeur vous ralerez

pourvu quil ny est pas de guerre parce que petite caro sera la completement destabiliser

Écrit par : tourman | 21/11/2007

ho que cest triste snifff les gens comme Caro ... non mais sérieux vous etes des drogués a la société..dur dur dès que lon supprime votre drogue ..vous voila perdu comme des foumies ou on pet une pierre sur leur passage.. ( jadorais faire cela quand jetais petit ) voir cest fourmies completement deboussoulé aller dans tout les sens , retourner en arriere, certaine se jeter , dautre se faisais manger, dautre contourner tout simplement le cailloux et reprennait leur chemin tracer comme si de rien netait..
DES FOURMIES vous etes !!! ........ la société vous trace votre chemin des la naissance .. vous naissez..creche.. maternelle..college.. lycée ( ou apprentissages etc ) université ( ou travail ) puis maison de retraite ( ou mort direct ) ... et si sur ce chemin on met un caillou vous etes deboussoller incapable de vivre sans ce que la societé vous a mis entre les mains ..incapable de faire autre chose..non il vous faut votre drogue ..aller coute que coute a luniversité ne pas louper un jour sinon catatrophe je vais avoir une vie de merde parce que la societe me la dis ...( au passage Caro dire que tu année est fichu mdr ..ah la bonne excuse parce que tu sens que tu foire luniversité donc tu va dire cest la faute a la greve mdr )

Allez petite fourmie de Caro tiens bon la greve ne durera pas et tu retrouvera toute tes petites habitudes .ton petit monde .. tu reprendra le train comme avant.. puis voila les périodes de fetes ou la tu fera ton petit noel avec des cadeaux bien sur ..puis le jour de lan ou tu dira bonne année bonne année bisous bisous .. puis en fevrier tu partira pour uncourt We ou sejour en vac.. puis tu fera soit la st valentin soit avant la st valentin tu cherchera vite un gars ..puis tu fera paques ou autre fete si cest pas tareligion .. puis le temps des exams etc ..puis ouf ca yest tu souffle l'été est la aout tu decompresses ou alors tu va prendre un ti boulot ... puis lannée prochaine a la meme epoque tu dira a tes ami(es) vous vous rappelez lannée dernier cette greve de merde des cheminots cetait trop galere
puis dans qq années tu entrera dans la vie active ..tu aura des enfants .. mais voila que ton salaire stagne .. voila que lemploi que tu occupais on taura tout sucré car les temps sont dur .. le nouveau president qui vient de se faire elire qui avait dit que la france etait un pays prospere dira apres jai trouvé la france dans un etat catastrophique !! je dmande au francais de se serrer la ceinture, de ne pas polluer, etc ... il faut que vous soyez comprehensif sinon notre planete ne tiendra pas .. et les medias nous apprendrons que notre nouveau president a augmenté son salaire de 172 pour cent que lui pollue lequivant de 15 personnes(et encore je suis gentil la) a lui tout seul...
mais toi , ben toi ton quotidien sera de raler ..raler ..raler ... mais de rien changer rien changer .. de continuer detre sur la route du systeme , petite fourmie de Caro qui aura grandit qui aura des enfants ..qui partira en vacance en été , qui fetera noel et souhaitera la bonne année et qui dans 45 ans ben ou est ma retraite jai passé ma vie a bosser et jai rien faut que je travaille jusqua .. 90 ans .. je men sors pas pourtant moi a 20 ans on mavait dit fait luniversité... tu aura un bon job ( que jai galaré a avoir .. ) puis on madis de cotiser pour avoir ma retraite que jattendais car je ne vis que pour ça ..
jattendais ma retraite comme jattendais le train quand cest cheminot etaient greve sniffff
on maurai menti..puis tu finira dans une maison de retraite dont tes enfants paieront pendant queux ben eux diront pourquoi que la maison de retaitre ne fasse pas greve..

allez petite fourmies de Caro ..ne bougeons rien dans ta vie .. dans ton chemin tracer par le systeme que tu suis gentillement .. tu es né la SNCF est pour toi comme l'eau , la terre, le vent ..
tes cereals , ton banania, ton café etait la aussi avec tes pettis croissant et tes petits chausson..
tu es né et PPDA etait pour toi comme un dieu tinkiete pas il sera encore la quand tu aura 50 ans.PPDA et claire chazal .. seront toujours sur TF1 .. et annonceront toujours en novembre la greve des cheminots malgres que la SNCF sera privatisé.. ils feront greve contre leur condition de travail precaire, ou les novueau employer ce font jeter comme du kleenex comme chez mac do ..
ils feront greves car ils en auront marre des accidents causer par la vetusté du matos mais que leur direction sans foute et ne veut pas changer etc etc .......
et toi petite Caro tu sera dans ta maison et tes enfants ne pourront pas se rendre a luniversité et encoeur vous ralerez

pourvu quil ny est pas de guerre parce que petite caro sera la completement destabiliser

Écrit par : lidye | 21/11/2007

Je parle de la grève, et tu réponds en spéculant sur ma vie? Je vois que tu as des arguments pour les défendre LOL

"au passage Caro dire que tu année est fichu mdr ..ah la bonne excuse parce que tu sens que tu foire luniversité donc tu va dire cest la faute a la greve mdr )"
Apprend à lire avant de critiquer : je bosse depuis un bout de temps. Apparement ça fait longtemps que toi aussi. Tu saura qu'a la fac, si tu es absent 3 fois aux TD, tu ne pourras pas passer les partiels, et une grève nationale n'est pas une excuse valable. Et oh, surprise, les étudiants ne vivent pas qu'à Paris ou en Cité U.
"la société vous trace votre chemin des la naissance .. vous naissez..creche.. maternelle..college.. lycée ( ou apprentissages etc ) université ( ou travail ) puis maison de retraite ( ou mort direct ) ... et si sur ce chemin on met un caillou vous etes deboussoller" Un cailloux sur le chemin de la vie? Une grèce de la SNCF? Non, un caillou pour déboussoller, ce serait plutot un changement radical : maladie, handicap ou mort. Mais quand on est un service public, on assume. C'est pas les usagers qui ont décidé de la réforme, alors qu'on les laisse aller bosser.
"ils feront greves car ils en auront marre des accidents causer par la vetusté du matos mais que leur direction sans foute et ne veut pas changer " Qu'ils fassent grève pour cela, en bloquant les bonnes personnes (les dirigeants) et je défile avec eux.

Oh, ça alors, je te répond sans m'en prendre à toi personnellement. Seras-tu capable d'exposer des arguments concrets et non pas des fadaises ? Pas sûr.

Écrit par : Caro | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu