Avertir le modérateur

19/11/2007

Grâce à vous c'est mon dernier jour de boulot

Ce matin, mon responsable pour qui je bosse depuis deux mois en intérim (à l'origine pour une pré embauche) m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer que je ne serai pas renouveler. «Je n'ai rien contre votre travail, mais les absences répétées de ces derniers jours, même si elles ne sont pas de votre fait, nous coûtent énormément... nous avons décidé de prendre une personne habitant paris intra muros…»

Eh oui messieurs les cheminots j'habite en banlieue, et je ne peux pas me rendre à Paris pour aller bosser, ou sinon très en retard. Grâce à vous c'est mon dernier jour de boulot, grâce à vous je continue à être précaire alors que l'on me proposait une pré embauche... Qu'allez vous faire pour moi aujourd'hui? Allez vous être solidaire de «moi»… Allez vous m'aider? Je suis écoeurée, je suis dégoûtée... Mais ça vous vous en fichez... Qu'est ce que je vais devenir? Vous vous en foutez de ça également… J'ai la haine, je vous hais... je n'ai plus de boulot. Dois-je vous dire merci au nom de votre pseudo solidarité?

Commentaires

Je compatis et relais votre mépris pour ces prolétaires 'embourgeoisés'
attachés à leurs privilèges d'un autre age.
Courage !

Écrit par : Lex Keen | 19/11/2007

Je tiens à dire que ce n'est pas la faite des cheminots que tu as perdu ton job, c'est tout simplement la faute de ton patron qui est con et inhumain.
Franchement il aurait pu être compréhensif ?!
et si tu voulais voulait vraiment te rendre à ton taf tu aurais trouver une solution. Comment de personnes se sont débrouiller pour se rendre à leur poste ? Pour ma part je me suis rendue à mon taf tant bien que mal, j'ai prévenu ma chef de service que j'allais arriver en retard et je me suis débrouiller.
Si tu as perdu ton taf tu dois t'en prendre à toi-même et non aux cheminots.
En plus tu étais en Intérim !

Écrit par : Pelood | 19/11/2007

C'est ton patron qui est vraiment imbécile, pourquoi tu t'es laissée faire ???
Pourquoi tu ne t'es pas revoltée contre lui !

Écrit par : Pelood | 19/11/2007

les cheminots feraient mieux d' empecher Sarkozy d' aller bosser plutot que de s' en prendre à des francais les plus faibles . C' est pas compliqué de mettre 3000 types devant l' elysée ou matignon ! ah seulement les dirigeants syndicalistes qui tutoient notre président dans le privé ne seraient sans doute pas d' accord :)
Et puis bloquer une femme de ménage qui se lève à 5h du mat c' est moins risqué que d' emmerder un ministre. Ils en ont des couilles nos grévistes lol

Écrit par : maime | 19/11/2007

Bonjour,

Votre Ex-patron, en a bien profité, l'excuse est un peu légère. Ne vous laissez pas aveugler par une haine qui est dirigée vers les mauvaises personnes ...
Votre témoignage, et j'en suis navré alimente la victimisation afin d'influencer l'esprit des gens face aux grèves.

PS: Je suis également intérimaire et la précarité je connais ...

PS2: Remerciez la SNCF car ils vont ont certainement épargné un mauvais patron qui se fiche pas mal de ces employés.

Écrit par : Jean | 19/11/2007

Que je te comprend, que je compatis...

Son patron aurait pu être plus sympa, son patron aurait pu être plus compréhensif... Mais messieurs vous semblez oublié que contrairement au public, dans le prové on ne fait pas de sentiments. Rentabilité, productivité. Marches ou crèves.

Ce nouveau chômeur n'a pas choisi sa précarité, on lui a imposé. Et puis je vous rappeler que ce sont ces connards de cheminots et ses syndicats obsolètes qui imposent leur loi en france ? Qui bloque une économie pour privilégier leur soi disant justice sociale (je me tords de rire..). La démonstration de force n'est elle pas suffisament flagrante pour que vous ne vous en rendiez pas compte ?

Et vous vous permettez de donner des leçons ou de juger son patron ?
Honte à vous, honte à eux, honte sur nous pauvres français...

Bon courage l'ami.
Et un conseil, recherches dans une place dans le public, tu pourras te révolter, emmerder autrui et ne pas venir travailler sans risquer quoique ce soit... A condition d'être syndiqué ;)

P.S. : ma boîte a perdue 50 000€ de son CA depuis le début de la grève... Mais vu que je suis un connard de patron pas très compréhensif, ça doît être de ma faute... C'est ce que je dirais aux employés que je vais devoir limogé pour quelques mois...

Écrit par : Matt | 19/11/2007

La CFDT choisit la négociation.


La CFDT Cheminots a écrit à la Présidente pour lui proposer l’organisation d’une réunion préparatoire afin de clarifier le calendrier et le périmètre des négociations sur trois point qui pour nous, sont primordiaux :
-la question des polypensionnés et de la pénibilité
-le rappel que le relevé de conclusion du 13 novembre doit constituer un premier socle dans les négociations à venir
-le fait qu’au travers de la surcotisation, l’entreprise dispose des ressources pour financer les légitimes contreparties de la réforme que les Cheminots attendent.

Loin de toute considération partisane, la CFDT souhaite mettre toute son énergie au service d’une négociation qui, seule, peut être à même d’améliorer notre régime de retraite et nos conditions d’emploi.

En faisant le choix du dialogue, la CFDT ne baisse pas la garde, bien au contraire. Le préavis posé pour le 20 décembre permet de garder le fer au chaud et il appartient dorénavant à la direction et au ministère de tutelle de saisir cette ouverture dans une démarche constructive.

Les deux mouvements du 18 octobre et du 14 novembre ont montré la détermination des cheminots à ne pas voir brader leur régime de retraite dans une réforme injuste. Clairement démontrée, cette détermination doit permettre la prise en compte des éléments revendicatifs des cheminots dans les négociations à venir.

Cette détermination est aussi celle de la CFDT.

Écrit par : sncf | 19/11/2007

Très cher Matt,

tues patron, non ? alors si tu ne veux pas "limoger" pour employer tes termes, commences par peut être diminuer ton salaire, ça serait solidaire de tes employé(e)s non ? moins que comme ces "connards" de cheminots, tu ne restes accroché à ton privilège de salaire ... finalement tu es comme tu les décris, egoiste et tu ne penses qu'à ton petit nombril ... comme la majorité des français tu les representes parfaitement ...

Écrit par : Jean | 19/11/2007

Et les gars faut redescendre sur terre, aujourd'hui la proximité avec le lieu de travail fait partie des critères d'embauches, vu les emmerdes a répétitions avec les transports en communs, les patrons se mefie et n'hésites pas.
Comme aujourd'hui il devient impossible de se loger raisonnablement en centre ville, c'est les gens de banlieues qui sont punis a double titre a cause des patrons et a cause des grévistes...

Écrit par : Frederic | 19/11/2007

Mais bien sur , t'a perdu ton travail a cause des cheminots !!!

Tu vote Ump c'est tout et tu fais de la propagande...

Franchement c'est vraiment naze et puis si t'ecoute la ministre de l'ecologie (une ump aussi) tu peux prendre un velo pour aller bosser si t'a vraiment envie !

allez sur ce courage pour pedaller car on est pas pres de lacher le morceau , et vive le droit de grève !!!!!!!!!!!

Écrit par : biobizz | 19/11/2007

Mon ami est "patron" aussi, et après avoir payé ses employés, il se prend ce qui reste.
Bien sûr, il va pas payer un mec qui vient jamais bosser parce qu'il a des problèmes de transport, il en prend un autre tout aussi compétent mais qui sera disponible.

On fait pas comme dans le service public (où je travaille), où on garde tous les bras cassés et cas sociaux parce que "ça se fait pas de les jater, les pauvres, déjà qu'ils sont alcooliques, qu'est-ce qu'ils vont faire après?" je caricature, mais à peine. Les patrons font pas dans le social, mais le profit.

Écrit par : kiki | 19/11/2007

à biobizz : qu'est ce t'en sais qu'il a voté UMP d'abord ?? Pour info, ma super copine qui est controleur SNCF et bien elle a voté UMP, elle etait au courant de la fin de son régime spécial mais ayant bossé dans le privé, elle a conscience des privilèges qu'elle a et ne s'en plaint pas. Donc met pas tout le monde dans les 53 % qu'a obtenu sarko !

Faudrait qu'un juriste nous dise s'il y a pas moyen, pour un cas comme celui-ci malheureusement loin d'etre unique, de trainer les patrons (ou plutot la SNCF !!) aux prud'hommes.

Voire de se constituer en association (à plusieurs on est + forts, y a quà voir les cheminots) et déposer une plainte commune.

Un petit truc : j'ai une copine comptable qui peut pas aller travailler (comme tout le monde), elle a réussi à négocier avec son patron elle va travailler de nuit (elle a une voiture), ce qui lui évite les bouchons.

Bien sur, tout le monde peut pas le faire mais bon je dis ça au cas ou.

Écrit par : Marie de Lyon | 19/11/2007

comment peut-on dire que son renvoi était du à son appartenance politique (supposée d'ailleurs).
Son patron a supporté la situation quelques jours et après ne pouvait plus se permettre d'avoir un poste inoccupé (travail non fait, perte financière - mais pas salariale)
En tous cas bon courage pour la suite. vous avez toute ma sympathie.
PS : biobizz tu votes socialiste et tu fais de la propagande, n'oublions pas que vous allez fnsister pour obtenir un dédommagement financier des jours non travaillés...

Écrit par : Julie | 19/11/2007

c'est n'importe quoi on voit bien qu'il y en a qui sont employé dans le public et qu'ils y resteront toute leur vies, dans le public et employé. quand on es patron bande de cons le contrat stipule qu'on paye d'abord ses employé quoiqu'il arrive et ensuite le patron peut etre a découvert jusqu'à 6000€ c'est la vie sans rien toucher. et quand on perd et qu'on s'apercoi que si on se sépare pas d'un collaborateur on va pa tardé a être vraiment dans la merde au risque de faire couler la boite, la question est vite réglé, et malheureusement comme vous quand vous choisissez un service vous prenez le meilleur le plus compétant a meilleur cout, la c la mm chose.

et d'accord avec Frederic, en banlieue on trinque 2x fois car meme si on peut aller jusqu'à paris le matin c'est pas sûr de pouvoir rentré le soir malheureusement...

Écrit par : Sylvia | 19/11/2007

Vous vivez à une autre époque les grévistes ou alors on vous manipule sérieusement. Votre régime "spécial" a été décidé en 1938 ! a l' époque l' espérance de vie était bien plus courte que maintenant, donc la retraite ne durait pas longtemps. Et aujourd' hui vous voulez toujours arreter de bosser à la cinquantaine pour passer 20 ou 30 ans à la retraite , tout frais payés sur le dos de ceux qui triment 40 ou 45 ans ? me parlez pas d' équité, vous en devenez ridicule
les cheminots feraient mieux d' empecher Sarkozy d' aller bosser plutot que de s' en prendre à des francais les plus faibles . C' est pas compliqué de mettre 3000 types devant l' elysée ou matignon ! ah seulement les dirigeants syndicalistes qui tutoient notre président dans le privé ne seraient sans doute pas d' accord :)
Et puis bloquer une femme de ménage qui se lève à 5h du mat c' est moins risqué que d' emmerder un ministre. Ils en ont des couilles nos grévistes lol

Écrit par : maxime | 19/11/2007

Les mongols de cheminots pensent que si on est contre la grêve on est
UMP , abrutis et paranos vous vous voyez pas que vous emmerdez tout le monde
tout parti confondu !

Écrit par : trust | 19/11/2007

La réflexion type d'une personne complètement manipulée par la démagogie sarko et des patrons ...

C'est parce que la droite s'est acharnée sur les droits du travail (ce que veulent protéger aujourd'hui les grévistes) que tu n'es pas protégée contre ce que te fait ton patron.

Apprends donc à tes dépends.

Écrit par : euph0ria | 19/11/2007

cette personne n'est pas seule dans ce cas . Même sans greve , il y des pb en
permanence . Hiver = rails gelés ; printemps = accidents de personnes ; été =
rails dilatés et le ponpon ; automne = feuilles mortes sur les rails . Il est clair que
bon nombre de toliers ne peuvent garder des "fantomes"

Écrit par : sansinteret | 19/11/2007

Y'en a marre des grévistes, des gens qui se plaignent tout le temps ! Ils sont pas contents ? mais au moins ils ont un travail et un salaire ! Il y a des gens beaucoup plus à plaindre que ces cons de fonctionnaires jamais contents !

Écrit par : Karine | 20/11/2007

C'est moi qui ai écrit ce poste: pour info, j'ai voté Ségolène au présidentielle, je suis de gauche, et en 1995 j'ai manifesté avec les cheminots, et sachez également que je suis allée deux fois cette semaine en taxi au boulot et que j'ai dormi à l'hôtel, pour ne pas m'éloigner de PAris. Mais financièrement, je n'ai pu suivre....Alors non seulement je perds mon boulot, et en plus je me fais insulter!!! Qu'auriez vous fait vous? Frappé votre patron...Je suis déjà dans la merde, dois-je m'enfoncer encore plus en tabassant quelqu'un...J'aimerai vous y voir...Oui j'en veux aux cheminots (au travers des syndicats), mais cela ne veut pas dire que je suis pour le gouvernement....Vous êtes beau à donner des leçons, mais n'auriez-vous pas la haine, ne seriez vous pas desespéré si vous étiez puni, pour une chose pour laquelle vous êtes impuissant? Le droit de grève, je suis pour...à l'origine...aujourd'hui, je ne pense pas...Je suis au bout du rouleau, j'arrête pas de pleurer, car je suis dans la merde...et je lis que je suis une fainéante...alors que j'allais bosser...que je suis politicienne....alors que je donnais mon sentiment du moment...Mais J'allai bosser MOI, j'habite dans le 77, je n'ai pas de voiture, la gare du RER A est fermée et je ne connais personne qui ai une voiture ...Est ce aussi de ma faute...C'est facile de juger quand on ne sait pas ce que c'est que d'être dans la mouise jusqu'au coup.JE ne fais pas de politique, je parle d'un fait réél et non pas d'un récit fantastique...Une fois mon ordi débranché, je serai toujours dans la merde...J'emmerde la politique, et j'emmerde les syndicats...Venez expliquer à ma fille, pourquoi ce mois ci -encore on devra se serrer la ceinture....Trop facile de juger, quand on n'est pas confronter à la situation ( N'est ce pas Euphoria, je suis sure que tu es le genre de personne à dire merde à ton patron en face, et c'est toi aussi qui fait la loi dans ta boite...super t'as de la chance..et tu manges bien le soir sinon, histoire que tu me recoives avec ma fille) Je ne ocntinues pas plus, puisque quoique je dise, ce sera de ma faute...La roue tourne

Écrit par : arkhalya | 20/11/2007

Voilà le genre de situation dramatique qui arrive quand une poignée de c**s refusent de lacher leurs privilèges injustes et decide de prendre le reste de la France en otage (cette partie qui n'a pas de privilèges et qui doit aussi faire un boulot penible) . Elle est belle la solidarité
Courage arkhalya

Écrit par : zigomar | 20/11/2007

les cheminots n' ont rien avoir ladedans!!! ton boss te dis tu fais du bon travail mais depuis la greve tu as des retards et la ton boss te dis quil te vie a cause de cela..
deja 1 tu y vas au boulot..ensuite de 2 ton boss se sert de cela comme pretexte pour lui la greve cest undon du bon dieu .. apres tavoir bien exploité en interim et preembauche ton boss te vire .. et que vatil faire? il reprendra dans qq temps un autre pigeon comme toi qui est tout content de bosser.
Pour ma part javais vecu la meme chose 2 fois dans ma vie.. 1 fois au bout de 2 mois dessaie ils ont revouvelé mon contract avec 1 mois dessai de plus .. il me disait ca a on est content de toi mais 2 mois ca suffit pas ..et le 3eme mois la cetait le contraire alors que javais rien changé ..par contre pendant 3mois je leur ai rapporté du fric et je leur ai rien couté...
et la 2eme fois je venais detre embauchr, javais une voiture de fonction,toute la semaine jetais arrivé avec 30 minutes d'avance mais le samedi matin sur la route ily avait un barrage de gendarmerie qui ma retardé resultat 12 minutes de retard.. et en plus yavait pas de reseau mobile pour que je tel ou jetais... arrivé avec 12 minutes de retard mon boss me dit , je peux pas me permetre davoir qq qui arrive en retard.. la je lui explique lui demande de telephoner a la gendarmerie pour quil confirme quil y avait un barrage ..rien a faire il me demande de rendre les clé et quon me va ma raccompgner chezmoi.. je lui ai dis aussi que toute la semaine jetais la 30 minutes avant.. je lui ai demandé de me regarder dans les yeux si vraiment il me virer pour mon retard .. et la il est parti tete baisser.. je lui ai dis quen faite que le retard cetait qu un pretexte quil avait de toute facon lintention de me virer, que lon vire pas qq pour 12 min de retard surtout si cest la premiere fois et en plus jai la preuve de mon retard ...tout ca pour dire que la jaurai pu dire a cause de ce barrage de gendarmerie jai été viré ..sauf que certe cest eux qui mont mis en retard mais cela fait partie des choses de la vie et avoir un boss qui ne comprends pas ça cest avoir un boss qui de toute facon taurai virer en plus dans le moment outu aurai encore plus souffert.. apres coup jai été bien content que ce connard mai viré au moins je ne lui ai pas fait gagné de largent !
alors arrete de dire que cest la faute des cheminots !!
ce que tu peux faire , essaye de postuler dans les boites concurrentes...

Écrit par : franck | 20/11/2007

arkhalya:: tu as peut etre certe voté Royal mais tu as le profil type de lelecteur de sarko.. OUVRE LES YEUX !! pour bosser tu as dépsensé toi meme de largent..tu as payé toi meme lhotel, taxi etc de ta poche mdr ..excuse moi mais tu es un vrai con ..
et franchement ce qui tarrive ca te servira peut etre de lecon mais bon tu recommencera sans doute.. tu es tellement lobotomiser par le fait de travailler travailler que sarko impose dans son marketing que tu es incapable de penser par toi meme ..commence donc par reflechir un peu au lieu detre un boeuf et suivre betement .. les cheminots eux sont bcp moins cons que toi ....et ce nest pas leur faute si tu as ete viré ...deja quand on se fait embauché e interim on sait que lon peut etre viré rapidos cest la regle du jeu .. ensuite si cest une preembauche quand on fait un contrat avec lemployeur le premier jour on le betonne ...et is lemployeur ne veut pas faire un contrat ou tu mets aussi tes exigences cela voudra dire que cet employeur a lintention detre malhonnete avec toi...
ensuite tu es un con car si tu etais moins con lol , en france il y a des droits et un code du travail .. tu as les factures de lhotel, taxi qui montre ta bonne volonté alors meme si cest en essai rien ne tempeche de tenter qq chose ..( si tu avais etait moins con tu laurai fait mentionner que la periode dessai il te fallait un motif ecris en cas dechec ..) ..bref apres tout demerde toi
mais les fautifs cest pasles cheminots cest TOI et ton boss !!!

Écrit par : eric | 20/11/2007

Ce matin, mon responsable pour qui je bosse depuis deux mois en intérim (à l'origine pour une pré embauche) m'a convoquée dans son bureau pour m'annoncer que je ne serai pas renouveler. «Je n'ai rien contre votre travail, mais les absences répétées de ces derniers jours, même si elles ne sont pas de votre fait, nous coûtent énormément... nous avons décidé de prendre une personne habitant paris intra muros…»

--------------->>>> tu dis tu boss 2 mois en intérim.. mais a l origine une préembauche.. donc deja il y avait un probleme non... ?
ton responsable te dit : je nai rien contre votre travail... mais les absences ??? au debut tu as été parce que tu as payé le taxi , lhotel etc .. pourquoi ne pas lui avoir fait voir que tu as payé de ta poche ..??? ensuite combien de jours astu manqué? hier lundi ? ah non pas hier lundi car tu as vu ton boss qui ta virer donc tu etais present hier ... donc quand? une fois 2fois la semaine derniere? ..sachant que la greve a commencé mercredi ...donc probleme dans ce que tu dis ce nest pas coherent !!! alors tu as payé l hotel de mercredi a jeudi ? jeudi vendredi taxi ? ensuite tu boss le samedi et le dimanche? ben si tu boss reelement le samdi et le dimanche ca metonnerai vraiment quil te vire ..
ton article ne tiens pas la route !!! tu es un troll !!



Eh oui messieurs les cheminots j'habite en banlieue, et je ne peux pas me rendre à Paris pour aller bosser, ou sinon très en retard. Grâce à vous c'est mon dernier jour de boulot, grâce à vous je continue à être précaire alors que l'on me proposait une pré embauche... Qu'allez vous faire pour moi aujourd'hui? Allez vous être solidaire de «moi»… Allez vous m'aider? Je suis écoeurée, je suis dégoûtée... Mais ça vous vous en fichez... Qu'est ce que je vais devenir? Vous vous en foutez de ça également… J'ai la haine, je vous hais... je n'ai plus de boulot. Dois-je vous dire merci au nom de votre pseudo solidarité?

--------->>>> ton responsable te dis je nai rien contre votre travail donc il est content de toi... il te proposait un contrat pre embauche .. et la en meme pas 1 semaine ( la greve a commencé mercredi dernier) il te dis que a cause des greves et de tes absences ( combien? un retard nest pas une absence! )
il te garde pas .. mdr ..alors soit tu es un vrai troll !!!! soit tu es un vrai CON ! soit tu nous prends pour de vrai CON !!!

Écrit par : flo | 20/11/2007

incroyable! de tout coeur avec toi arkhalya. J habite St Quentin en Yvelines et je travaille à Noisy Le Grand... Ce la fait près d'une semaine que je ne peux pas aller travailler(pas de trains, pas d horaires et pourtant 105€ environ de carte orange tous les mois...) alors je peux comprendre. J espere que tu ne liras pas les commentaires odieux des gros nazes qui disent que c de ta faute, la faute de ton méchant patron, etc... ils sont incroyables, incompréhensibles et demontrent une intelligence rare...(ceci est ironique, mais vu le niveau d intelligence des ces posts je preferai le préciser..)
CAR AUJOURD HUI C EST UNE HONTE QU UNE POIGNEE DE PESONNES, MEME PAS 1% DE LA POPULATION, PUISSE ENCORE BLOQUER DES PERSONNES QUI S'ECHINENT CHAQUE JOUR A GAGNER LEUR VIE.
QUE LES SOCIETES PORTENT PLAINTE CONTRE LA SNCF, RATP, QUE LES TRAVAILLEURS PORTENT PLAINTE EGALEMENT.
Soupir... L'adage de la France n'est pas "Liberté, égalité, fraternité"?
bem pourtant moi on m a appris que ma liberté s'arrete là ou commence celle des autres(en clair de pas emmerder mon prochain avec mes "libertes"), que l'égalité de part sa définition devrait etre la meme pour tous et que s'ils faisaient preuve de fraternité ces connards de grevistes, ils trouveraient le moyen de revendiquer leurs sacros saints acquis aupres de leurs "patrons" sans nuire aux autres et surtout accepteraient que les temps ont changé et que la prime de charbon (par ex) est quand meme une vaste fumisterie...
OUH! AAH! je m attire les foudres des gros nazes qui savent tout mieux que toi de ta vie arkhalya !
Je travaille dans le privé (quand je peux y aller! ahah), je n ai pas de voiture et donc suis totalement bloquée dans ma ville de banlieue... j ai néanmoins la chance de pouvoir travailler de chez moi...
Il est dit désormais que les FAI se doivent d assurer leurs services internet, je cite (20minutes): La Cour de cassation - dernier maillon de la justice - vient de confirmer que le service souscrit par les abonnés doit fonctionner, et que l'opérateur est soumis à une « obligation de résultat » dont il ne peut se défaire, a indiqué vendredi l'UFC-Que Choisir.
ILS FERAIENT BIEN DE FAIRE LA MEME CHOSE POUR LES TRANSPORTS NOUS NE SOMMES PAS DES USAGERS NOUS SOMMES DES CLIENTS! nous ne sommes usagers qu uniquement parce qu il n y a pas de concurrence... VIVEMENT QUE CELA CHANGE!!
encore une fois arkhalya, bon courage à toi et à tous ceux dans le meme cas.

Écrit par : L | 20/11/2007

Je parcours ce blog, et j'y ai moi-même posté. C'est impressionnnat, comment les gens sont intolérants et insultants, n'est-ce pas Flo et Eric? Pourquoi tant de colère contre arkhalya ? Parcequ'il expose ses idées et convictions?
Maime, je suis OK avec toi. Bonne idée le blocage. Jean, tu sausra que c'est ne pas parce qu'on est patron, qu'on à une paie de ministre : ma mère est gerante d'une PME et gagne 495 euros par mois. Renseigne-toi avant de lancer des attaques comme ça!

Écrit par : Caro | 20/11/2007

Comment pouvez-vous résumer un évenement dramatique à une appartenance politique. Elle aurait été virée de toute manière de droite ou de gauche.
Je ne reviendrais sur ce que je pense des grèves (je pourrais passer pour une facho)
Ici on partage le quotidien d'une mère de famille dans la mouise à cause d'une poignée de personnes qui refuse de mettre un terme à un avantage dépassé.
Pensez aux personnes qui bossent en usine (Brut minable, conditions de travail épouvantable, PENIBILITE REELLE, travail de nuit, le week-end, pas de vie de famille...) et ces personnes partiront à 65 ans. Il y à même de forte chance qu'elles doivent trouver un revenu complémentaire à leur retraite.

EN TOUT CAS ARKHALYA SACHE QUE JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI. ENORMES BISOUS A TOI ET TON BOUT'CHOU.

Écrit par : julie | 20/11/2007

Depuis quand les cheminots et autres sont solidaires. A quel moment ont-ils été solidaire . Je ne vois pas.
Ils travaillent dans une entreprise de services, et qui fait payer très cher son service, sans nous laisser le choix d'aller voir ailleurs.
Si tu n'as pas encore remarqué que la solidarité n'est valable que dans un seul sens.

Écrit par : Moreau | 20/11/2007

Ben moi je suis plutot de lavis de Flo ... son article est incohérent.
cette personne boss en INTERIM ... !! et l INTERIM est fait justement pour que quand veut le patron il puisse degagé son employé comme il veut.. donc déja 1:arkhalya va toucher des indemnité d'interim..et de 2 arkhalya son agence interim va lui trouver une autre mission et de 3 si ce patron la ne veut pas la garder et lembaucher apres 2 mois dinterim et que malgres il lui dise je suis content de votre travail cest de ce coter la quil faut chercher et non du coter des grevistes !!!

Écrit par : patou | 20/11/2007

ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE, LES FAUTIFS NE SONT PAS LES GREVISTES, MAIS C'EEST SARKOZY !!!!!!! POURQUOI NATIL PAS ATTENDU QUE LE SERVICE MININUM SOIT EN PLACE LANNEE PROCHAINE ??????? EST IL SI STUPIDE QUE CA? OU L ATIL FAIT EXPRES POUR VOUR MONTER LES UNS CONTRE LES AUTRES?
LE RESPONSABLE DE TA PERTE DE BOULOT CEST SARKOZY !!!!!!!!!! IL AVAIT LES MOYENS DE TE FAIRE ALLER A TON BOULOT EN ATTENDANT LA MISE EN PLACE DU SERVICE MININUM MAIS MONSIEUR SARKOZY S EN FOU DE TOI ! .

Écrit par : jojo | 20/11/2007

Je suis scandalisée par ce que je lis.
Une personne vient de se retrouver sans travail avec une fille à charge. Certains disent que son patron l'aurait viré de toute façon et qu'elle doit arrêter de se plaindre des cheminots, parce que c'est sa faute à elle et que c'est bien fait.
Les personnes qui la remballent en disant que son article ne tient pas la route et la traitent ouvertement de con*e sont des personnes qui ne peuvent s'imaginer ce que c'est que de n'avoir aucun moyen de venir travailler, même les compagnies de taxis sont submergées, et avec les embouteillages monstres, cela couterait trois fois son salaire de la journée de le prendre le matin et le soir.

Et vous, bande d'imb*ciles, vous qui semblez être dans une situation plus que confortable par rapport à elle, vous ne pensez qu'à lui dire que c'est bien fait pour elle. Vous devez vivre dans Paris, ou peut être avez vous pris des jours de congés. Ou même, vous avez un ami que vous amène grâcieusement au travail.
Et bien elle n'a aucun de ces moyens, alors, avez vous une autre solution que d'insulter son patron, idée complètement stupide?

Une co*ne de chroniqueuse disait hier qu'elle ne comprenait pas pourquoi on pouvait se plaindre des grèves, et qu'après tout c'était une 'fabuleuse occasion' de découvrir notre belle ville de Paris à pieds ou à vélo.
Je vous rappelle que dans le 77, ya pas de vélib'. Et 100km à vélo, mesdames et messieurs, je vous défie de les faire matin et soir. Parce que tout le monde n'a pas les moyens de payer l'essence à 100km à l'aller et 100km au retour.
Les personnes vivant à Paris intra muros ou en proche banlieue peuvent peut etre se débrouiller pour aller travailler. Mais celles qui n'ont que le rer ne peuvent pas un point c'est tout.

Alors, outre votre avis d'extremistes syndicalistes pour cette personne pour laquelle je compatis et dont je peux me rendre compte de la galère dans laquelle elle se retrouve puisque je suis moi-même du 77 et sans voiture, vous qui lui remettez la faute de la politique française sur le dos, sachez que quand on a besoin d'argent pour faire vivre une famille, on n'a qu'une seule chose à faire c'est aller travailler. Et si on ne peut pas, à cause d'une poignée de preneurs de pauvres otages innocents et impuissants, et bien on est dans la merde.

Et c'est ce qui arrive. On est des millions à être dans une merde innommable, indescriptible et incompréhensible pour des gens aussi bornés et aveugles que vous sur la vie des gens qui nous entoure...
Vous etes aussi détestables qu'eux, dormez bien cette nuit, achetez plein de cadeaux de noel à vos enfants. Et sachez qu'il y a des gens qui ne dorment pas à cause de l'angoisse de ne pouvoir trouver assez d'argent pour payer leurs factures et que bientôt, le banqier frappera à leur porte et pas à la votre.

Bonne fin de journée à toutes et à tous (sans ironie) et franchement, certaine remises en question seraient envisageables...

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

DORANTA cest pas ici quil te faut te plaindre ... le coupable de la greve sappelle Sarkozy, il avait les moyens d'eviter cette greve..dabord en ne disant rien et ne faisant aucune reforme jusqua lannée prochaine le 01 janvier 2008 ou entrera en vigueur le service mininum !!! pourquoi natil pas attendu un peu ? comme si cetait impossible dattendre quelque semaine ? ..sarkozy veut monter les gens les uns contre les autres car il na aucune solution pour sortir la france de la merde..la seule solution quil trouve cest augmenté son salaire sans inversé avec celui de son premier ministre qui lui reste au meme niveau ..les 2 sont a 20 000 euros ...

Dorenta si vous pouvez pas vous deplacez la faute est au gouvernement !!
il savait tres bien ce que ca ferai et pire encore le gouvernement attends demain pour faire une table ronde .. fait trainer les choses .. alors que sarkozy se depeche daccourir au tchad pour recupurer des espagnols... il se depeche daller en lybie pour sauver des bulgares .. mais laisse dans la merde des millions de francais!!

depuis 1 semaine on ne voit et nentends plus sarkozy pourtant lui qui aime se montrer dans les médias.. ou alors son plan est simple cest je disparait et je reapparait en Heros disant que grace a moi la greve est fini ..greve dont je rappele cest LUI qui en est responsable ... voila la methode sarko ...se faire passer pour un hero alors que cest lui meme qui creer les conflits et la merde ..
il avait deja fait cela avec les emeutes il fait excactement pareil aujourdhui

Écrit par : jojo | 20/11/2007

Mais arrete de dire que c'est la faute de sarkozy, il y avait des greves bien avant lui.
Et plus c'est pas lui qui nous bloque, c'est eux. Il ne fait que essayer de mettre fin à des avantages scadaleux qui datent de l'époque où les cheminots mettaient le charbon dans la locomotive.
C'est pas parce que tu n'aimes pas Sarko que tout est de sa faute, du moins directement.

Et franchement, avant lui, il y a le ministre de l'intérieur, le ministre des transports... Je préfère lui laisser le temps à lui de sauver des vies humaines (encore une fois, tu ne montres pas beaucoup de solidarité, puis que c'est ça qui est en question en ce moment...), et laisser cette tâche aux ministres et secrétaires d' état.
Il ne peut pas règler tous les problèmes en 6 mois, et franchement n'allez pas dire que les cheminots attendent de vraies raisons pour faire greve.

Les grevistes qui font jusqu'à s'infiltrer dans les trains pour tirer les arrets d'urgence, ou qui font exploser les fusibles sous les roues au passage des trains (j'ai vécu) ne sont que des fainéants et des emmerdeurs qui profitent de faire croire qu'il ne sont pas contents pour se défouler sur des pauvres gens. Ils savent qu'il tiennent les français par les roubignoles, et c'est bien le seul pouvoir qu'ils ont. Alors ils en profitent un max, en croyant profondément que tout est justifié, comme pour se convaincre qu'ils auront fait quelque chose de leur vie.

Alors qu'ils ont un métier très respectable. Ils permettant un déplacement plus pratique pour les gens qui doivent aller travailler. Ils n'ont pas l'impression d'être reconnus, mais il ne faut pas croire, quel métier est reconnu à sa juste valeur?

Je comprends certaines de leurs revendications (notamment pour le départ à la retraite des personnes travaillant sur les voies, à pieds à travers les tunnels, remplis de produits tellement toxiques qu'ils devraient porter des masques, mais cela effraierait les usagers alors on ne leur en fournit pas... et je suis fort bien renseignée sur ce point), mais ils profitent trop, jusqu'à la violence morale ET physique, de la précarité de la situation des personnes qui ont un réel besoin de ces transports. Sinon, et c'est le principe de leure action, cela ne ferait pas autant de bruit.

Les gens qui ne comprennent pas ça sont des gens qui n'en souffrent pas et qui se refusent à utiliser leur don inné pour l'empathie.

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

mais tu comprends vraiment rien dorenta !! si sarkozy avait attendu que le service minimum soit en place tu naurai pas tant galerer et les gens auraient pu aller bosser !!!
non mais tu le fais expres de toute facon tu dois etre la secretaire de sarkozy ..parce que pour pas comprendre cela ... ou alors tu nas rien dans la tete

Écrit par : jojo | 20/11/2007

CFDT

nouveau preavis
le 20 decembre,peavi de greve.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Ecoute, si tu ne peux pas parler sans t'énerver ca ne sert à rien tu ne vaux pas mieux qu'eux. Tu as une facon de défendre tes arguments qui ne mène à rien, et même les arguments que tu exposes ne mènent à rien.
Et ne parle de mon travail et de mes opinions politiques, sur lesquelles tu as tout faux et qui n'ont absolument rien à voir, franchement c'est pathétique et juvénile.

J'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire en parlant de sarkozy. Je discute simplement tes arguments.

Tu insinues donc qu'il y aurait eu greve quand meme puisque tu parles de la loi sur le service minimum, alors qu'est ce que ca change?
Je rappelle que la loi sur le service minimum vise à maintenir "un plan de transports permettant de limiter l'atteinte des perturbations sur les destinations considérées comme prioritaires" (je cite l'article de loi). Donc sur les nombreuses lignes qui seront considérées comme "non prioritaires" (par des gens qui ne les empreintent pas), cela n'aurait absolument rien changé.
Et franchement, on ne peut pas toujours attendre, attendre et attendre encore pour brosser les cheminots dans le sens du poil. La majorité de la population veut que certaines choses bougent, et ne souhaite pas que l'état cède.

Le principe de la discussion n'est pas tes opinions politiques ou les miennes (qui sait, peut etre avons nous les memes sur tous les autres points, tu n'en sais rien, et arretons un peu de parler uniquement de nous) mais le ras-le-bol général d'avoir le couteau sous la gorge depuis une semaine alors que les franciliens ne sont pour rien dans leur situation et pire, qu'ils n'y peuvent rien.
C'est l'abus de pouvoir que les grèvistes condamnent, mais ils sont les premiers à le pratiquer.

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

Je suis effarer de voir à quel point la plus part sont Intolérent !!! Oui vous avez raison c'est la faute à Sarko !! C'est Sarko qui a bloqué les trains !! C'est Sarko qui tire les sonnettes d'alarmes !! Non mais vous etes cons ou quoi ??? Et pour infos, une interim peut déboucher sur une embauche ! Dans le monde du travail on s'arrange comme on peut.

De toute coeur avec ARKHALYA. Merci aux grêvistes de considérer systematiquement ceux qui ne les soutiennent pas comme des laches et des ennemis !!! Vous n'etes pas des prophetes et votre cause n'est pas juste pour tout le monde !!

Écrit par : Mouton de Panurge | 20/11/2007

Plutôt que d'enfoncer une personne qui a perdu son emploi vous pourriez être compatissant. Que ce soit la faute aux grévistes ou non, comment peut-on avoir aussi peut de coeur?! Pour info Intérim ne rime pas avec mission. Il se passe parfois des moi sans rien avoir... Les opinions politiques n'ont rien à voir là dedans.
Les grévistes disent que leurs grèves n'ont rien à voir avec la politique, amis se permettent de dire aux râleurs qu'ils ont de mauvaises orientations politiques...

Le service minimum quand à lui ne servirait à rien (je travaille sur votre régulation et connais les éléments mis en place lors de ce "service") Il n'améliorera en rien la qualité des transports, en fait aujourd'hui on a le service minimum (à 2 ou 3 éléments près)

Pour Sarko, on critique quand il est là, on critique quand il est pas là, faudrait savoir... Vous disiez (les français) qu'un gouvernement c'est pas une personne, mais maintenant vous dites qu'il y a juste lui...

Enfin, bonne volonté à aller travailler ou pas, quand on perd de l'argent à cause de retards en général on cherche pas à comprendre. Entre virer une personne et mêttre la clé sous la porte y a pas photo (je sais je suis méchant de dire ça mais déposer le bilan peut arriver très vite).

Écrit par : JB | 20/11/2007

Viens bosser a la SNCF et ne fais pas greve, comme cela les trains rouleront.
Vous qui critiquez la SNCF venez y travailler !!! Enfin si vous en avez la capacité.
Et que faite vous dans le privé si ont est si bien a la SNCF ??

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Je constate que ce blog dévie. Il est là pour que ceux qui subissent la grève s'expriment. Or tous les commentaires semblent venir de "pro-gréves".
Remarquez, il faut bien qu'ils occupent leurs journées plutôt que d'être solidaire et d'aller "lutter"... Tiens c'est marrant j'ai l'impression de parler comme le faisait les 68ards ! Et après on dit que la france évolue ? Le temps que la minorité des cheminots nous imposera sa vue idylique du monde, on avancera pas, ca c'est sur...

Écrit par : olivier | 20/11/2007

Défense: la FNTE-CGT appelle à «faire grève massivement».

Hôpitaux: Appel à la grève de syndicats de médecins (AMUF, urgentistes) notamment et d'autres salariés dont la CGT et FO. Les deux principaux syndicats de médecins des hôpitaux, CPH et INPH, ont apporté leur «plein soutien» au mouvement.


Banque de France : Trois syndicats (CGT, FO et Solidaires) appellent à la grève contre «l'insuffisance des effectifs».

Poste et France Telecom : Cinq fédérations (CGT, CFDT, Sud, FO et CFTC) appellent à la grève, notamment pour l'emploi, le pouvoir d'achat et contre les restructurations.

Météo-France : 5 organisations (SPASMET/Solidaires, SNM/CGT, SNITM/FO, CFDT/Météo, SPAC/CFDT) ont déposé un préavis national de grève contre les diminutions d'effectifs.

Commerce : La fédération des employés du commerce FO appelle les salariés du commerce à se mettre en grève.

Yoplait : La CGT appelle les salariés à des débrayages dans les trois sites de production le Mans, Monéteau et Vienne.

SNCF : FO-cheminots indique que «la jonction» du mouvement de grève à la SNCF contre la réforme des régimes spéciaux avec le mouvement de grève du 20 novembre «est à l'ordre du jour» de «beaucoup d'assemblées générales» sur les sites SNCF.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Ouai!!! tous à la SNCF et tous en grève!!!! Ah mais non j'y suis déjà à la SNCF (ok en tant que prestataire...) Mais je fais plus d'heure que vous... étrange je fais le mêmet ravail pourtant, j'ai des congés imposés (et oui la sncf impose dans certains secteurs la prise des vacances de noël manque de bol j'ai pas de jours de congé, et donc congés sans solde...). Bon j'avoue ici je parle pas des conducteurs ou techniciens, pour avoir déjà fait le trajet en cabine de nuit à 3h du mat je peux qire que c'est très dur. En même temps j'aimerai vous voir perché sur une ligne à haute tension en pleine montagne à faire de la maintenance, c'est pas de tout repos non plus, idem pour faire de la maintenance dans des cuves où il y avait de l'acide et des émanations qui vous brûlent les poumons...

Bref votre travail sera toujours le plus dur...
Perso je suis de tout coeur avec toi arkhalya, je suis déjà passé par là et je comprends tout à fait ta peine.

Écrit par : JB | 20/11/2007

"Viens bosser a la SNCF et ne fais pas greve, comme cela les trains rouleront."
----> Et bien c'est bien ça le problème, c'est que même quand on a un train, conduit par un non grèviste, les grèvistes empechent le train de rouler par diverses manoeuvres plus vicieuses les unes que les autres...


"Vous qui critiquez la SNCF venez y travailler !!! Enfin si vous en avez la capacité."
----> Pourrais tu détailler un peu les capacités dont tu parles, parce que des emplois du temps décalés, il y en a dans beaucoup de professions (ex : hôpitaux en journées de 12h, usines en 3x8, artisans qui ne comptent pas leurs heures, ...), de la difficulté physique et psychologique aussi. Ce n'est pas parce que vous trouvez que votre vie est dure que vous etes les seuls. Tout le monde a une vie difficile, des planqués il n'y en a pas beaucoup. Tout ce que vous avez de plus que les autres c'est que vous savez que si vous vous faites grève, ca va emmerder les gens plus que les autres.


"Et que faite vous dans le privé si ont est si bien a la SNCF ??"
----> Il n'y a pas que des gens du privé qui se plaignent des grèves de la sncf et de la ratp, certains sont dans le public mais pas à la sncf, il existe des fonctionnaires qui font leur travail normalement sans faire parler d'eux, même s'ils ont aussi la vie dure... La sncf n'est pas une généralité du public.

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

Et pour répondre à ton appel de grève dans les hôpitaux, la seule action qu'ils peuvent faire c'est se mettre un brassard et des affiches sur les facades de l'hôpital.
Et oui, figure toi que tout le monde ne se permet pas de ne pas aller travailler. Dans le cas de fonctions médicales et para-médicales, c'est considéré comme un abandon de poste, c'est de la non assistance à personne en danger et c'est puni par la loi.

Et de toute facon, les syndicats sont des requins. on leur tend la main, il nous dévorent le bras, ils en veulent toujours plus. Si ca n'avait pas été ca, ca aurait été autre chose, ils trouvent toujours quelque chose.

Je suis pour la fermeté, pour que l'état ne leur cède rien. Qu'on n'aie pas été dans la mouise pendant une semaine (et plus si affinités, on verra ca de toute facon on est impuissants et ils le savent) pour rien et pour qu'ils aient ce qu'ils veulent avant de passer à autre chose.
Tout ce qu'ils font c'est s'attirer la haine du peuple francais.

Profitez en, un jour ca ne passera plus vos betises...

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

Et la vous ne dites rien, pourquoi ?
Car cela ne vous dérange pas dans votre petite vie quotidienne de merde.

Et ont ce demande pas qui va rembourser l’argent perdu a cause de ses grève.
Bande ne nase, la SNCF n’existerait pas tu serais bien obligé de prendre ta voiture ou ton cheval.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Gouvernement et média montent une partie des français contre l’autre !!

Est oui, diviser pour mieux régner.

Le pire c’est que cela fonctionne mieux que jamais.

Écrit par : gg | 20/11/2007

Pour l'enragé de service de la Sneuf

Si la Sneuf n'existait pas, elle aurait été crée, mais peut être sous un ordre privé que public. Tu est un petit revenchard qui a vu son pire ennemi de tout les temps être élu alors tout les moyens sont bon foutre le bordel dans ce pays. C'est sur que de tout casser, tout foutre en l'air, de rêver à 1789 et mai 68, c'est super facile, mais de proposer, de construire, la c'est autre chose, en fait c'est plus simple d'hurler comme un malade (ou comme un syndiqué) que de réfléchir. Allez va retourner à la cuisson de tes merguez et va rejoindre les camarades pour le ricard, au moins, les fabriquants de ces produits sont content, leur économie tourne à pleins régime depuis une semaine !

Écrit par : Aubergine | 20/11/2007

GG : arrête de répéter bêtement ce que te dit le GROS LARD D'HOLLANDE ! diviser pour mieux régner ? lol je n'ai pas attendu Sarkozy pour penser ce que je pense de la Sneuf. C'est sur qu'avant l'élection de ton pire ennemi de tout les temps, tout le monde s'aimait, tout le monde se faisait des bisoux tout pleins partout....n'importe quoi, vous n'avez rien d'autre à dire vous la soi disante opposition dirigée par un gros flan ?

Écrit par : Aubergine | 20/11/2007

C'est pas de bol. Mais vous réfléchissez mal.
Vous stygmatisez les cheminots qui font grève. Mais ce ne sont pas eux qui vous ont convoqué dans leur bureau, c'est bien le drh?
Si j'en suis votre raisonnement, je vais même aller plus loin que ce dernier : c'est la faute à sarkozy qui veut pas céder et qui donc oblige les cheminots à faire grève pour défendre leurs acquis, qui fait que vous n'avez pu garder ce travail.
Donc vous devriez également vous sentir haineuse envers ce président qui, si il avait voulu que vous gardiez votre emploi aurait laché du lest permettant ainsi aux cheminots de reprendre la voie du travail.
Bon courage à vous tout d emême

Écrit par : joelaf | 20/11/2007

l'argent perdu c'est NOUS qui allons le rembourser, par VOTRE faute. Et pour info si la SNCF n'existait pas il y aurait plein d'entreprises privées...

Et oui pas de SNCF ne signifie pas qu'il n'y a pas de train... Les pays étrangers auraient sauté sur ce filon...

Résonnements illogiques d'une personne se faisant appeler SNCF et polluant ce blog avec des messages répétés... sur tous les posts.

Écrit par : JB | 20/11/2007

Je dirais plutôt la faute à une certainne catégorie de personnel qui n'assume même pas leurs actes et préfère rejeter la faute aux autres, comme d'hab quoi, surtout dans un pays aimant trop l'immobilisme grâce à des faibles esprits noyés dans le socialo communisme....

Écrit par : Aubergine | 20/11/2007

JB olivier doranta, mouton etc ...alors vous etes tous comme le patron que citer larticle..vous etes tous des faux culs...vous croyez quelle en a qq chose a cirer de vos je suis avec toi de tout coeur.. etc de vos phrase bateaux.. vous etes des faux cul je suis sur ceux qui defende la personne de larticle aucun de vous ne lui proposera du concret , un boulot etc ... vous etes pareil que son responsable qui dit on est content de votre travail mais voila vous avez ete absente... faux cul ...
la greve dure depuis mercredi dernier 7jours .. en 7 jours elle nous dit quau debut elle a payé lhotel, le taxi mais na pas pu suivre... donc combien de jours dabsence????????
ton recit ne colle pas !! .. car la greve a demarré mercredi dernier .. et si tu travaille le WE ( ce que tu ne dis pas et apparement non tu boss pas ..) ben ton employeur taurai pas virer car cest dur de trouver des personne le WE ... ensuite cest que aussi tu es incapable de torganiser car des trains et rer venant du 77 il y a en au moins 1 par jours qui fait aller retour ...ensuite comment ca se fait que tout le monde sentraide via le covoiture et que toi tu ny arrives pas...????? pourquoi tu fais pas du stop bcp de personne le font pour aller sur paris et ca marche et pour le retour soit pareil soit utilise des ligne qui rapproche et enfin dans le 77 il y a des bus aussi de substition ...
ensuite la societé ou tu boss ca a lair dune grosse boite car tu as un responsable .. EN 2 MOIS TU TES PAS FAIS DAMIS ????? arrete de nous prendre pour des cons !!! tes un trolll !!!
et ensuite ton article est bidon cest un troll i ly a trop dincoherence!! mais si cest vrai compte sur tes nouveaux amis la les JB, dorenta et compagnie ...

Écrit par : flo | 20/11/2007

Flo : retourne à des activités de ton age...style la tecktonik, c'est très en vogue chez les ados pré pubert....

Écrit par : Aubergine | 20/11/2007

@ joelaf:"Si j'en suis votre raisonnement, je vais même aller plus loin que ce dernier : c'est la faute à sarkozy qui veut pas céder et qui donc oblige les cheminots à faire grève pour défendre leurs acquis, qui fait que vous n'avez pu garder ce travail."

Cela dit les grévistes ne lachent rien non plus...et refusent tout arrêt de grève pour le moment (alors qu'un dialogue va être entammé). Je laisse cependant le bénéfice du doute sur un arrêt des grèves dès le dialogue entammé (et oui je suis un gros utopiste).

Autre point d'éclaircie, j'ai eu un compte rendu d'AG, et je suis très étonné de voir que les gens se permettent de refuser les dernières propositions, mais exigent d'avoir les bénéfices qui leurs avaient été proposés en contre partie... C'est pas un peut du foutage de gueule ça???

Écrit par : JB | 20/11/2007

aubergine toi tu es bien du genre a prendre la defense de celle qui a posté larticle mais par contre si elle te demandais de la chercher chez elle jsute le temps des greves tu le ferai pas...
cet article est un TROLL
Et les jeunes de la tecktonik eux se debrouille !!! eux savent se deplacer sans avoir besoin de la sncf et ratp .eux sentraide...

comment ce fait il quen 2 mois elle a pas damis ??? elle travail pour une agence interim en plus donc double possibilité entre la boite qui lembauche et lagence dinterim.. donne nous le tel de la boite ou tu bossais et celle de la boite de linterim ...

si tu tes fais virer cest pour autre chose meme si il ta dis gentiment que cetait a cause des greves..
en plus tu dis il me proposait un pre embauche.. et me vire ... bidon ton article !!

Écrit par : flo | 20/11/2007

Bon pour repondre a SNCF "pourquoi vous ne venez pas a la sncf si c'est si bien?" commence a m'epuiser. On l'entend et le lis partout. Donc puisque visiblement votre cerveau a du mal a traiter les informations a disposition je vais y repondre.
Pour commencer je vais vous poser une question: Si le prive est si bien pourquoi n'y venez vous pas? Si la SNCF c'est si nul quittez la!
Maintenant que le probleme est presente a l'envers, essayons d'y apporter des elements de reponse.
Vous est-il deja venu a l'esprit qu'on puisse choisir un travail pour l'interet qu'on y trouve et que ce travail ne se fait pas a la SNCF ? A vous ecouter il semblerait que lorsqu'il a fallu travailler vous avez regarde les avantages (regime speciaux et autres) et que la puisqu'on veut vous retirer la seule raison de votre choix professionnel vous vous retrouviez desempare.
Concernant la seconde remarque si la SNCF n'existait pas il faudrait effectivement faire autrement, ceci dit la societe serait organisee differemment de fait a priori ca ne poserait pas de problemes.
A tous veuillez excuser l'absence totale d'accent dans ce com' je vous ecrit d'un clavier qwerty.

La personne qui a perdu son travail a toute ma sympathie, les grevistes qui cherchent a se donner bonne conscience et obtenir le soutien de ceux qu'ils penalisent ont tout mon mepris. Ayez le courage d'assumer vos actes et dites que tout ca c'est pour vous et pas pour la France.

Écrit par : walker | 20/11/2007

walker: "La personne qui a perdu son travail a toute ma sympathie, les grevistes qui cherchent a se donner bonne conscience et obtenir le soutien de ceux qu'ils penalisent ont tout mon mepris. Ayez le courage d'assumer vos actes et dites que tout ca c'est pour vous et pas pour la France."

faux cul .. ta phrase elle sert a rien ... a part faire croire que tu es avec elle... mais tu ten fou et cest toi qui parle dassumer les actes?

Écrit par : flo | 20/11/2007

@flo: Decidement difficile de nos jours de faire preuve de gentillesse. Faux cul ? Du tout, si ton ignorance n'etait pas aussi immense que le vide sideral tu saurais que faux cul est un terme argotique pour hypocrite, ce qui signifierait que je dis quelque chose sans le penser.. Il est evident que sa mesaventure ne m'empechera pas de dormir, ceci dit epourver de la sympathie indique juste que je suis desole pour elle, je n'ai pas dit que j'allais la sortir de ses ennuis. Je ne vois pas en quoi je devrais assumer des actes que je n'ai pas commis. La testosterone te travaille peut etre trop ? Vois-tu flo le danger d'intervenir de facon pseudo revoltee comme toi sur des echanges ecrits, c'est qu'il suffit de ne pas maitriser la lecture et la langue francaise suffisament pour se ridiculiser... Tss je te recommande quelques livres pour ta culture :
Le meilleur des mondes (Aldous Huxley)
1984 (G.Orwell)
Dictionnaire Larousse 2007

Écrit par : walker | 20/11/2007

@flo :

Bon ok on est tous des faux cul, en fait on pense qu'à nous, on est des monstres d'égoïsmes..... ????????? Et toi tu es humbles, tu es bien entendu mieux que nous, tu es aware, et tu as paroles d'évangile....

Serieux tu as quel age pour faire la morale aux gens ?? L'empathie tu connais ? Tu crois que les perturbations du à la grêve n'entrainent aucuns problèmes pour les particuliers ?? pour les PME ?? Tu crois que tout le modne arrive a rentrer chez soi ? Tu crois que personnes n'a eu de problèmes avec son empoyeur ??? Tu crois que c'est toujours aussi simple de se déplacer pour tout le monde ? Tu crois que tout le monde à toujours moyen de se débrouiller ?? Et que si il n'y arrive pas c'est de leur faute ??...............

Tu es un Tyran dis moi !

Écrit par : Mouton de Panurge | 20/11/2007

Walker.... ta phrase elle sen fou..
tu parles de la langues francaise .?? quand on veut faire la morale et donner lexemple on écrit sans faille ce qui nest pas ton cas !!


"De (é)cidement difficile de nos jours de faire preuve de gentillesse. Faux cul ? Du tout, si ton ignorance n'e(é)tait pas aussi immense que le vide side(é)ral tu saurais que faux cul est un terme argotique pour hypocrite, ce qui signifierait que je dis quelque chose sans le penser.. Il est evident que sa mesaventure ne m'empe()chera pas de dormir, ceci dit "epourver" (cest quoi ça?) de la sympathie indique juste que je suis desole pour elle, je n'ai pas dit que j'allais la sortir de ses ennuis. Je ne vois pas en quoi je devrais assumer des actes que je n'ai pas commis. La testosterone te travaille peut etre trop ? Vois-tu flo le danger d'intervenir de facon pseudo revoltee comme toi sur des echanges ecrits, c'est qu'il suffit de ne pas maitriser la lecture et la langue francaise suffisament pour se ridiculiser... Tss je te recommande quelques livres pour ta culture :
Le meilleur des mondes (Aldous Huxley)
1984 (G.Orwell)
Dictionnaire Larousse 2007


Sais tu que les claviers en haut il y a des é, è,ê... ou est ce des fautes de francais ..

Écrit par : flo | 20/11/2007

@flo :

Tu sais maintenant comment fonctionne le correcteur d'ortographe BRAVO !!!

.... Oui je sais je suis un faux cul, un idiot tout ça tout ça .... Va donc griller quelque merguez, bloquer une fac ou immobiliser un train ça t'occupera ...

Écrit par : Mouton de Panurge | 20/11/2007

a part que cette article est un TROLL ... et vous comme des .. vous tombez dedans

Écrit par : flo | 20/11/2007

Mouton de Panurge parceque toi tu as besoin d'un correcteur pour mettre les accents??
oui vous etes idiots de croire un article comme ça !!
en 2 mois elle a pas damis? en 2 mois son reponsable est content delle mais la vire..??
2 mois d'interim ,la boite lui proposait apres une pré embauche ??? ben dis donc il tire sur la corde donc 2 mois d'interim.. + 3 mois dessai apres .?? mais la comme par hasard il la vire ..
vous etes des naif cette article est bidon !! relisez le rien ne tiens la route
sinon quelle marque le nom de sa boite et agence d'interim!

Écrit par : flo | 20/11/2007

Ce témoignage me fait penser à un exemple que m'a raconté ma mère qui bosse pour une grande entreprise dans le privé. Dans son service ils ont un étudiant en alternance qui habite à Marnes la Vallée et doit se rendre à l'autre bout de Paris pour bosser. Il a prévenu ses supérieurs qui ont bien compris qu'il n'y pouvait rien. Ils se sont arrangés pour que ces absences dûes aux grèves ne lui soient pas toutes décomptées de ses quelques jours de congés restants et que les grèves ne le pénalisent pas pour son job et ses études.

Là où je veux en venir c'est qu'il faut un minimum de compréhension et d'arrangement de la part des patrons. Virer un employé en contrat précaire parce qu'il est en retard ou absent à cause de grèves, c'est abusif. C'est malheureusement la liberté que laisse ces contrats de travail qui peuvent être brisés trés facilement sur une simple décision, même si votre travail était satisfaisant. Mais il faut aussi prendre ses dispositions pour éviter ces risques. Dans le cas de ce témoignage, les grévistes sont peut-être coupables mais pas responsables.

Écrit par : Jim | 20/11/2007

Avez vous lu 20 mn depuis ??? Et bien notre Président va causer du pouvoir d'achat du secteur public...enfin c'est pas encore fait. Mais encore une fois, je note..."secteur publique" ... Oh je sais, je sais, je n'avais qu'à aller travailler dans ce secteur. Mais bon, je n'y suis pas. Mais qu'il devient ô combien désagréable de parler du secteur publique. J'ai une collègue à côté de moi, elle a un cancer malin du sein. Elle a 41 ans. Elle vit dans une grosse caravane. Elle touche 900 euros par mois. Mais elle a le sourire et elle est là aujourd'hui, après sa chimio d'hier. Elle aussi, elle aimerait gagner plus etc. Cela n'a peut être pas de rapport avec nos affaires de grèves. Mais tout cela est navrant. je ne suis pas patron mais je comprends leur réaction. Nous avons perdu ici aussi du chiffre d'affaire à cause des grèves. Et entre nous, cela génère une mauvaise ambiance. C'est pas cool de venir travailler dans ces conditions. Dites vous que tout cela n'est fait que pour cacher une réalité qui nous échappe. N'oubliez pas que total va générer des profits records d'après les analyste. C'est à ça que vous devriez réfléchir.

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

@flo:

... idiot, abruti et j'en passe fiouuuu ....

On ne sait pas si cet article est vrai ou pas, il n'y pas moyen de savoir. Mais tu penses que c'est une situation impossible ?? Que ça ne peut pas arriver ?? Arrete de faire l'autruche bordel Petite Conne (Mon dieu je me rabaisse à ton niveau !!) Les grêves foutent un bordel monstre et il y a plus d'une personne qui se fout dans la merde !!! Toi pas comprendre ???

Retourne manifester Pov Cruche

Écrit par : Mouton de Panurge | 20/11/2007

@flo: C'est marrant j'etais certain que tu ferais allusion a ca pour defendre ta desormais notoire inculture. Comme je l'ai indique dans mon premier message j'ecris d'un clavier qwerty, visiblement tes connaissances limitees ne te permettent pas de savoir que ces claviers sont depourvus des caracteres specifiques aux claviers francais (azerty). A propos de faute de francais il eut ete plus correct de mettre:

Sais tu que SUR les claviers en haut il y a des é, è,ê... ou SONT-CE des fautes de francais ..?
en lieu et place de :
Sais tu que les claviers en haut il y a des é, è,ê... ou est ce des fautes de francais ..

Rajout un Besherel a la liste que je t'ai donne

Écrit par : walker | 20/11/2007

Franchement, pour aller dans le sens d'un post écrit plus haut, cette conversation dévie vers des attaques personnelles, c'est dommage et d'un ridicule...

La violence dont certains font preuve montre bien qu'il est impossible de règler certains problèmes tant que les mentalités n'auront pas changé. Ces mauvaises attaques personnelles vers des personnes dont nous ne connaissons rien sont encore une fois d'un pathétisme avec les "tu n'es qu'un..." et "tu es du genre à...".

Plutôt que de parler des grèves et d'une manière de nous en sortir et de nous soutenir mutuellement (et oui, c'est tout ce que nous pouvons faire et c'est tout ce que nous demandons, la personne qui a écrit ce poste ne nous demande pas d'emploi, elle nous demande du soutien), la discussion s'est transformée en règlement de comptes politico-idéaliste à cause de personnes qui semblent être à peine sorties de l'adolescence et qui pensent connaitre le monde du travail et tout résumer en traitant les autres de faux-culs et de trolls.

Le sentiment de soutien dont certains essaient de faire preuve sont déjà une aide qui peut lui permettre de tenir bon moralement en attendant de trouver une solution. Mais ce genre de sentiments semble méconnu de certains mauvais esprits qui au lieu de soutenir les gens qui sont dans la merde, les enfoncent en leur disant que c'est tant pis pour eux. Ces esprits ne se rendent pas compte qu'il existe aussi une forme de soutien morale, bien plus importante que le soutien matériel.

Hors mis ces insultes et la responsabilité pleine et entière de de cette dame qui n'a (soit disant) pas d'amis et de sarkozy, n'avez vous rien d'autre à dire sur le principal sujet que sont les grèves répétées de la sncf et de la ratp qui ennuient toute la France?

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

Mouton de Panurge: les greves embetent tout le monde mais bcp de gens sorganise :covoiturage etc ..et cette personne a lair de travailler dans une grosse boite car elle a un responsable ..Dailleurs bizard encore si elle a un responsable pouruoi nest elle pas aller voir le boss...elle senerve contre les grevistes et non solidatirité mais au boulot, son agence dinterim , dans sa vie perso , personne personne naurai pu laider pendant la greve qui je rappelle est seulement depuis mercredi dernier...

Walker ... tu as un clavier qwerty, sais tu que tu peux le mettre en francais ?!!!! et oui il te suffit daller dans panneau de config ensuite meme si ton clavier et en anglais tu peux le mettre en francais .sauf que certaine touche comme le point sera linverse de ce qui est ecris que ton clavier
tu as aussi des logs qui propose cela si tu es incapable de le mettre par toi meme
va sur les sites de telechargement.

sauf que moi je me fais pas duper par un article TROLL comme cest le cas ici ...!

Écrit par : flo | 20/11/2007

PS : mon message s'adresse à flo et ses copains ado

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

Si j'ai un truc à dire...les grèves ne m'ennuies pas...j'ai un sccoter et j'habites à 900 mètres du boulot. Ma rue est dégagée et ce soir je peux aller faire des courses tranquille. Autre chose ? Non non...j'adore lire ces posts. Comme dit "Dorenta" c'est presque du comitragicodramatique...Dorenta est sympa...ado...j'aurai qualifié de vulgaires anilmaux. Certains qui ont écrtits ici ne valent pas mieux. Ils ont juste le langage en plus.

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

@flo:

T'aurais du rajouter "Et toc ! C'est celui qui dit qui est !"

... Tu veux un Carambar ?

Écrit par : Mouton de Panurge | 20/11/2007

walker : sinon tu as cela aussi malgrés les 3 solutions que je tai donné et qui marche ..il existe une map clavier nommée US-intl (international US)elle se base sur les claviers QWERTY et permet de faire des accents grâce aux quotes et back quotes, doubles quotes etc ...on fait par ex quote puis e qui donne un é.

Écrit par : flo | 20/11/2007

Non pas de carambar ça colle aux dents...quoique suffit de le "sucer" dans un embouteillage...ça passerai le temps et éviterai à certains de dire des bêtises !

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Dis donc flo, ca ne serait pas toi le Troll??

Tu n'as pas l'impression que c'est toi qui détournes la discussion première avec tes insultes et tes attaques? Tu sèmes la zizanie dans un monde d'adultes que tu ne comprends pas, retourne sur le tchat ou va en cours mais laisse nous discuter.

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

Trop drole le coup du dernier jour de travail... Et que dois-je dire moi dont les parents sont mort de froid en travaillant dans les champs de canne-à-sucre. Pupillle de la nation je me suis retrouvé à 14 ans enfant de troupe. Plonger dans de l'eau a 5°, ramper, courir, saigner de partout et souffrir pour se retrouver à la rue 12 ans plus tard sans formation... J'ai fini SDF avec le Sida avant d'être sorti de la rue par le Père Noel...

(C'est facile de faire sa Cosette)

Le travail en Interim est forcement plus précaire qu'un CDI. Donc si tu as du mal a obtenir un CDI, plaint toi au patronat mais pas aux syndicats qui l'on justement décroché (CDI) en 68 dans la lutte et la douleur. Sarkosy nous les casse avec sa fermeté de facade, qu'il négocie vraiment quelque chose au lieu de faire les gros bras. Son style égoiste, démago décomplexé à réussi a berner 44% des Francais, mais il ne faut pas s'étonner de voir les 56% restant se réveiller...

Écrit par : Dreling | 20/11/2007

@flo:
J'ai autre chose a faire que changer la config d'un pc du boulot, d'autant que des reflexions venant de toi sur l'orthographe c'est l'hopital qui se fout de la charite quand meme.

@dorenta: Je suis assez d'accord avec toi sur le cote "trollique" de flo, qui de toutes facons ne peut repondre a ce qu'on lui dit que par des attaques aui n'ont rien a voir avec la choucroute. Pour revenir au sujet d'origine je crois malheureusement que ces greves n'auront rien change et que tout le monde reste campe sur ces positions. Neanmoins la SNCF a reussi pour la premiere fois depuis longtemps a mettre une majorite de francais du cote du gouvernement. On entend un peu partout "maintenant on tient jusqu'au bout". Et oui ce mot d'ordre n'est plus reserve aux grevistes. Comme je l'ai indique dans mon premier message je supporterai mieux si ces greves etaient assume pour ce qu'elles sont: un mouvememt egoiste destine a conserver des avantages d'une minorite de francais, au lieu de nous dire que c'est pour tout le monde.
Si quelqu'un de la SNCF veut contre attaquer sur le cote " on verra en 2008 quand on vous parlera de 42 ans de cotisation ce que vous direz", qu'il s'economise cette peine, les 42 ans sont prevus depuis la derniere reforme donc dans le prive on est au courant depuis 4 ans.
L'esperance de vie a largement augmente depuis la mise ne place des retraites c'est un fait, on voit mal comment un systeme mis en place a une epoque donne peut perdurer dans un contexte tres different.
Ces greves sont donc egoistes et surrealistes

Écrit par : walker | 20/11/2007

@Dreling....
tu aurais du dire... : "la petite fille aux allumettes"

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Sarko ne fait aucune preuve d'aucune fermeté ici, c'est le GOUVERNEMENT. Il n'est pas encore intervenu, et n'étant pas sur place nous ne connaissons pas les directives données. Merci en conséquence de remettre les choses dans leur contexte.

Quels sont ces 44% et 56%?? (perso je connais je ne fait donc pas de commentaire mais cherche une information)

Arrétez de tout ramener à 68, le monde et l'économie ont changé, le système de l'époque ne peux plus être appliqué. Cela ne signifie pas certes que celui qu'on veut nous donner soit meilleur. 68 c'est FINI, 95 aussi on est en 2007 mais on a 40 ans de retard mental...

Merci à Walker qui bien qu'étant un grand méchant loup qui ne m'est pas d'accent (bouh!!!! au buchet!!!! ;) ) a sut s'expliquer calement et clairement. Merci à FLo d'avoir tout fait repartir en c**ille

Écrit par : JB | 20/11/2007

ah ben voila Walker ... walker nous dit je peux pas mettre les accents jai un clavier qwerty... je lui dis comment il faut faire pour le mettre en francais et il me repond d'aller me faire foutre...alors Walker ecris en francais correct et le francais il y a des accents!!! donc ton français est bidon !!
ensuite Walker il traite les fonctionnaires et cheminots de fainenant .. mais walker dit :"J'ai autre chose a faire que changer la config d'un pc du boulot, ".... bon la 2 solutions soit tu es payé par le blog pour faire des reponses soit tu ne boss pas a fond et dès que tu as 5 minutes cest a dire vu le nombre de msg que tu laisses cest tout le temps ben tu es la sur le blog ...mdr bravo Walker le super travailleur qui ecrit un super francais mdr

Écrit par : flo | 20/11/2007

@Flo
Dit moi ma belle !!!! Y'a longtemps que tu n'as pas allumé la mèche de ton tampon ???? parceque là...entre nous soit dit...y'a besoin...y'a des tas de sites en ligne pour palier à ce genre de manque. C'est comme la vitamine C. Un petit coup et ça repart!

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Citation :"ah ben voila Walker ... walker nous dit je peux pas mettre les accents jai un clavier qwerty... je lui dis comment il faut faire pour le mettre en francais et il me repond d'aller me faire foutre...alors Walker ecris en francais correct et le francais il y a des accents!!! donc ton français est bidon !!
ensuite Walker il traite les fonctionnaires et cheminots de fainenant .. mais walker dit :"J'ai autre chose a faire que changer la config d'un pc du boulot, ".... bon la 2 solutions soit tu es payé par le blog pour faire des reponses soit tu ne boss pas a fond et dès que tu as 5 minutes cest a dire vu le nombre de msg que tu laisses cest tout le temps ben tu es la sur le blog ...mdr bravo Walker le super travailleur qui ecrit un super francais mdr"

Autocassage non? Il manque 90% des accents dans ton message, tu as un clavier qwerty et tu n'arrive pas a appliquer tes solutions?
Quant a mon travail et bien ma foi c'est plutot calme aujourd'hui mais j'y suis tout de meme.
Maintenant tu me permettras (en fait non, je ne te demande pas de permission) de faire abstraction de tes tentatives lamentables de post tant que tu ne diras pas quelque chose de constructif (j'ai bien peur d'avoir autant de chance de voir ca que de trouver le Saint Graal)

Écrit par : walker | 20/11/2007

Vous etes ingrat, car le gouvernement essayez par tous les moyens de ce débarrasser de nous.
Car pour l’instant ont fait grève pour nous !! Mais le président c’est très bien quand nous éliminant, il élimine les seuls qui peuvent encore faire grève et défendre la France pour les débordements qu’il pourrait faire aux citoyens et imposer ses lois a la con.
Ne tomber pas dans le panneau et restons uni car un jour ou l’autre vous aurai besoin de nous.
Penser y bien car après il sera trop tard.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

mais moi je nai jamais dis que je ne faisais pas de fautes... Ensuite je reprends l'avis dun coms ici qui dit que derrière tout cela c'est Sarkozy.. pourquoi natil pas attendu le 01 janvier 2008 qui est la mise en place de la loi sur le service minimum qui a été voté l'été dernier ..????
alors Walker expliques moi ... pourquoi Sarkozy natil pas attendu juste qq semaine???

Écrit par : flo | 20/11/2007

@ SNCF: Tiens? Aurais-je manque vos greves de soutien au prive en 2003 lors de la reforme des retraites? Ou encore votre soutien aux intermittents qund le statut a ete reforme? Ou aux salaries de Moulinex, Arcelor etc? Nous avons deja eu besoin de vous, mais n'avons rien vu. Nous ne sommes donc pas ingras puisqu'en aucun cqs vous n'avez merite notre gratitude... CQFD

Écrit par : walker | 20/11/2007

la mèche a brûlée....au tour du torchon...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

@flo: Bon au moins tu essayes quelque chose de constructif. Pour te repondre je ne suis pas expert mais je vais emettre quelques hypotheses de travail:

D'une part le service minimum ne devrait pas enormement changer la donne puisqu'actuellemement le nombre de trains circulant correspondrait peu ou prou a l'application de cette loi.
D'autre part j'imagine qu'il faut faire passer la reforme avant le vote definitif de la loi de finance pour 2008.

Écrit par : walker | 20/11/2007

flo:
Il ne suffit pas de lire les posts avec les quels tu es d'accord, il faut en lire aussi les réponses...
Si tu montes voir plus haut, tu verras que le service minimum ne résout rien. Il oblige juste à communiquer à l'avance les agents disponibles et à "limiter les atteintes sur les lignes cnsidérées comme prioritaires". Et tout ca est déjà le cas. Il s'agit d'un service minimum global, et non pas d'un minimum de trains sur chaque ligne et dans chaque gare.
Le problème reste entier.
Et c'est, encore une fois parce que ca a été dit au-dessus, dire qu'il fallait les piéger (en parlant de ces réformes une fois qu'ils ne peuvent plus faire grève), et de toute facon subir encore une grève. Autrement dit, cela ne change rien au problème.

Trouve mieux que de répéter les arguments déjà démentis...

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

Vous le faites exprés ou quoi ? Ce post est debile, mais à un point.

Un patron (j'en suis) qui emploie un interimaire, ne paie pas le salarié, mais la boite d'interim. Le salarié en interim rempli une feuille d'heure que le patron signe.

Si l'employé ne fait pas ces heures, il ne signe pas sa feuille d'heures et lui demande de les retirer.
Donc jamais en interim le patron ne paie les heures non travaillée.

Ensuite utiliser ce pretexte est complétement débile pour se séparer de quelqu'un est débile. A moins évidemment que l'on envisage l'interim que simplement un moyen pratique et commode d'avoir quelqu'un quand on veut toute de suite illico et sans contrainte. C'est logique et comme je suis patron dans certains cas, j'aurais fait comme lui. Je téléphone à la boite d'interim et lui demande de me remplacer la personne. Si c'est pour un poste de production urgente par exemple (on a ce cas chez moi) etc.. Donc c'est la contrainte de production qui m'oblige a me séparer de la personne qui ne peut être là et non la gréve elle même.

Si cet employé n'a pas "compris" qu'il était dans un job a contrainte stricte de présence horaire (ce qui n'es tpas forcément le cas de tous les jobs) et qu'il devait s'organiser pour être a l'heure (co voiturage etc..) hé bien

1- il est pas trés futé
2- il est pas débrouillard
3- j'en ai pas besoin je préfére quelqu'un de plus dégourdi et qui comprend mieux son job..

Dans ma boite on a mis en place un systéme de co-voiturage, mes collaborateurs se sont organisés, le préavis de gréve était déposé depuis plus d'un mois.

Et si cet interim de l'article était là depuis moins d'un mois, le patron est un nul aussi de ne pas avoir anticipé et de ne pas avoir demandé à la boite d'interim de lui envoyer quelqu'un de proche.


Accuser les cheminots, c'est trop fort .. là je me bidonnes. C'est bien fait pou sa pore à ce salarié.

Encore un qui ne sait pas arriver à l'heure et qui fait porter le chapeau aux autres.

Écrit par : prevalli | 20/11/2007

vous faites ce que vous voulez,mais je dis la verité,notre president S’enrichi sur notre compte et personne ne le remet a sa place lui.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Super...encore mieux que D.H, c'est plus le torchon, c'est carrément la baraque...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Tout le monde parle de co-voiturage et de moyens n'importent lesquels de venir travailler.

J'habite le sud-77, il n'y a qu'une seule ligne qui passe par la gare de chez moi, il faut que je me déplace au nord-77 pour trouver une gare de ligne différente.
Je suis étudiante (donc sans moyens, on oublie le taxi) et je vais en cours à St Quentin en Yvelines, à St Germain en Laye et à Evry (je suis dans une formation qui est sur plusieurs sites).
Mes collègues sont dans le 78 et le 75 (on oublie donc le co-voiturage).
Si je n'ai aucun train sur ma ligne en l'occurrence le RER A, le RER C et le RER D suivant le site où je me trouve, et ces lignes sont fermées depuis une semaine, comment vais-je travailler?

Seules les réponses constructives sont acceptées, pas la peine de m'attaquer cela ne sert à rien...

Écrit par : caramelle | 20/11/2007

Une paire de patins à roulettes ????
Une trotinette éléctrique ????
Un tapis volant (ils en vendent sur Ebay)
Euh le fils du voisin qui te fait du gringue depuis trois mois....
un cheval réformé ?
Changer de région ?

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

L'hébergement reste une solution, dans la mesure où on connait une personne qui est pas trop loin de sa destination ou du moins pas loin de transports fonctionnant.

Écrit par : JB | 20/11/2007

Je le prends avec humour bien entendu ^^, mais est-ce une facon de dire qu'il y a vraiment des situations où on ne peut vraiment pas aller travailler, ou arriver à l'heure?

Cela répondrait à certaines personnes qui semblent ne pas y croire... On peut avoir des amis mais ne pas les faire déplacer depuis 150km pour venir nous chercher et retourner travailler... c'est une question de savoir-vivre et de bon-sens, iriez vous chercher vos amis à 150km pour les ramener près de chez vous tous les matins et faire le meme trajet le soir?

Écrit par : caramelle | 20/11/2007

Je suis d'accord avec l'hébergement, mais pendant 1 semaine (voire plus, l'avenir nous le dira) dans des chambres de bonnes de 9m2 à 3 ou 4... Et encore faut-il pouvoir y accéder, s'il n'y a pas de trains, le problème est toujours là.

Une autre solution?

Écrit par : caramelle | 20/11/2007

je n'ai pas d'amis...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Je comprends où tu veux en venir, certains disent que le problème ne vient pas des grèves mais de la mauvaise volonté, on va voir ce qu'ils peuvent répondre à ton problème.
Peut etre vont-ils te proposer de t'amener, puisque c'est si facile de trouver qq'un pour faire du co-voiturage...

Écrit par : dorenta | 20/11/2007

caramelle : tu peux essayer les sites internet genre covoiturage .. ou meme genre kijiji, vivastreet ..
meme des chats ou forums consacré a la greve ..site etudiant .. les 3 poles que tu vites il y a bcps d'eleves et donc certain viennent de ta regions .. post it la bas...forum net ..etc ..
ensuite tu nas pas de parents, cousin amis qui vienne vont dans le secteur meme si ca leur fait un peu de détour??... il y a des cars de substition qui vont a paris ..cours par le web?
salarié allant vers les secteurs que tu cites ... etc etc

walker oui mais alors a quoi ça sert la loi service mininum .. et ensuite ok cest pour voter pour la loi finance 2008 mais alors pourquoi le gouvernement ne setait il pas préparait a contre carrer .. on voit par exemple aujourdhui qua anthony les profs font greves et que la ville a ouvert les centres de loisirs donc une solution de rechange ...pourquoi le gouvernement avec les partenaires nont pas mis un plan de substitiion ?? pourquoi sarko qui aime les flics ne les atils pas invité a se mettre dans les endroits strategique pour que les non greviste puisse travailler sans probleme ??
cela etait possible de le faire .

Écrit par : flo | 20/11/2007

Il n'existe pas de sites pour des demandes de co-voiturage ????

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Pas de solution dsl, je suis fraîchement arrivé en région parisienne, mes amis sont tous dans le sud de la france. J'ai personnellement la chance d'avoir des trains qui fonctionnent un peut.
Si ce n'était pas le cas il ne me resterait que le covoiturage (parce que j'ai les moyens mais ce n'est pas le cas de tous)

Plus personnellement encore, j'aurais une voiture je ferai des bornes pour mes amis (bon 150km je sais pas mais c'est pas impossible car j'attache énormément d'importance à l'amitié).

Écrit par : JB | 20/11/2007

@caramelle: Personne ne dit que c'est facile et d'ailleurs a votre place je serai egalement tres emmerde. Je pense que la solution est quend meme le covoiturage mais du coup pas avec des collegues. Il existe des sites specialises la dedans malheureusement sous employe...

Écrit par : walker | 20/11/2007

N’ayez pas peur tout va renter dans l’ordre nos syndicats ce sont fait acheter pas le président de la république .un peu de patience ils font en sorte que cela ne se vois pas mais bientôt ont sera tous privatisé et la ont va payer le pots cassé.
Tout à un prix mais tout s’achète,même un syndicat.

Ecrit par : sncf | 20.11.2007

Et après la SNCF !! Notre bon président de la république s’attaquera a d’autres entreprises, peut être la votre, qui C ??
Et après ont travaillera tous jusqu'à 70 ans voir plus.
Je plein ce qui n’ont pas de travail ou ce qui ont un petit salaire !! Car ont ne les augmentera pas pour autant.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

ben caramelle apparement cela fait pas longtemps que tu habites la bas cest le moment de faire des connaissance !!! a moindre que tu comptes quesur tes amis a 150 km... faut evoluer..changer .. faire des nouvelle rencontres en bas de chez toi..a coter .. dans ton immeuble.. attends tu habites un chateau dans le 77 perdu et tu nas meme pas employer? nimporte quoi vraiment tu nous parles de tes amis a 150 km comme cest facile .. et les immigrées eux font comment ? ils repondent pareil que tout ..ben mes amis sont a 5000 km... pourtant eux ils y arrivent ..tu sais la femme de menage, et tout les metiers ingrats ! ben eux il traverse paris , vienne de banlieue et eux ils y arrive ..alors pk pas toi??

Écrit par : flo | 20/11/2007

@flo: De mon point de vue la loi sur le service minimum c'est de la poudre aux yeux mais bon, seul l'avenir le dira. Quant a contrecarrer la greve etant donne l'ampleur des forces a mobiliser cela me semble difficile. Je suis completement d'accord sur le fait qu'il est scandaleux que les grevistes empechent les non grevistes de travailler, malheureusement envoyer les flics ne ferait aue rentrer dans leur jeu et permettrait encore a certain de parler de dictature. Je ne dis pas que cette crise est bien geree, mais que je ne vois pas vraiment quelles solutions etaient possibles? Tu parles des mairies qui ont ouvert des centre de loisirs c'est effectivement une bonne chose, mais ce doit etre minoritaire..
Par contre le comble c'est que la police municipale de Paris profite de ces greves pour mettre le plein d'amendes...

Écrit par : walker | 20/11/2007

@Flo...
Tu y vas un peu fort non ? La gamine a dit ce qu'elle avait à dire. Personne n'est parfait. Si elle est paumée c'est pas de sa faute. Y'a des tas de gens paumés. Elle au moins elle est venue sur le net et essaie de trouver une solution. On ne peut pas la blâmer quand même. Sur un post, sur ce post je crois, il y a une personne qui parle d'aide moral...c'est aussi simple que ça.

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

@flo: pour informations:
-le gouvernement n'a pas besoin de contrecarrer la grève, au 1er Janvier c'est finit et après si grève il y a le son de cloche sera différent.
-le gouvernement ne peux pas mettre en place d'infrastructures de secours, c'est au maire la ville de le faire.
-les flics en seraient d'aucune utilité. Légalement il n'y a pas de blocage (en dehors des universités), et donc l'action de la police ne peut se faire. Pour les universités, ce n'est pas au gouvernement mais au dirigeant de l'université de décider de faire appel ou non à la police.
-Le service minimum est juste une assurance, la personne devant dire 2 jours avant s'il fait grève ou non. Sachant que si ce n'est pas fait il n'est pas gréviste mais simplement absent sans motif de son travail, et si c'est fait on a 2 jours avant les infos sur le trafic. Le trafic en lui même sera inchangé de ce qu'il est aujourd'hui. Les lignes prioritaires sont déjà desservies (je sais que c'est dégueulasse de dire qu'une ligne est plus prioritaire qu'une autre mais hélàs c'est le cas)

Le covoiturage ou autre est un souci car demande d'avoir de l'argent, hors pas d'argent rime souvent avec étudiant (j'aurai bien mis salarié ou smicard mais ça rime pas cependant je ne les oublie pas)

Écrit par : JB | 20/11/2007

Jb faux et archi faux certain demande peut etre tu en fait parti de largent mais bcp ne demande rien pendant les greves !! ceux qui demande cest ceux qui le font a lannée !

Écrit par : flo | 20/11/2007

http://www.covoiturage.ador94.com/trajets-par-site.php?site=172

cest quelle ville du 77??? a moindre que comme par hasard tu vas faire comme lauteur de larticle tu ne vas pas citer . ( dailleurs si lauteur de larticle pouvait citer la boite interim et la boite ou elle est en mission ..mais bon comme cest bidon on va pas revoir lauteur se manifester.. )
.covoiturage.c
.tribu-covoiturage.c
.aide-covoiturage.c
.solution-covoiturage.c
.vivastreet.fr/
.kijiji.fr/?kw=kijiji
etc etc ... site de ton uni ..etc etc

Écrit par : flo | 20/11/2007

quel tape sur google covoiturage.. jai tapé et je vois deja des personnes sur le 77 qui vont dans le 78 pres de st germain ..... je peux pas mettre les liens apparament ca refuse sur le blog..
cest incroyable de pas savoir se demerder !! hier jai pris le metro .. ben vous savez quoi? il fallait dire au gens de ne pas sassoir sur les strapontins car ily a du monde et leur dire de laisser descendre avant de monter et cela a chaque station !! incroyable !! il faut tout leur dire !

Écrit par : flo | 20/11/2007

@JB: Je te rejoins completement sauf sur le covoiturage parce qu'au niveau budget tout depend de la distance d'une part et d'autre part je ne connais pas les tarifs, mais bon si je m'imagine transporter des gens en voiture voici ce que je compte:
Disons 80 KMS en tout (je m'imagine habiter assez loin) en optimisant mon covoiturage on sera 4 en voitures.
Une voiture ordinaire avec les bouchons va consommer dans les 10L/100 ce qui fait que pour 80 j'aurait consomme 8 L.
Prenons 8L a 1.35 euros pour du SP95 : 10.80 euros que je divise par 4, 2.70 euros.
A titre indicatif c'est le prix d'un aller simple en train pour chez moi (zone 4). Meme a 2 on reste dqns le prix d'un aller retour zone 4

Écrit par : walker | 20/11/2007

caramelle tu habites ou dans le 77???
ex :
Un départ de bussy vers Paris : départ avant 6h30 voir 7h. Un retour de paris vers Bussy : Retour de paris à partir de 16h30. annocne kijiji

ou Marne la vallée Pour ce soir 18h /18:30 fixer un rdv Ok si je vous confirme mail:
etc etc ..
jai comme limpression que notre caramelle on va pas la revoir ici sur le blog ... trop peur que je lui trouve ( meme si elle marque une ville jen suis sur quelle ira pas ..)

Écrit par : flo | 20/11/2007

pendant les greves bcp ne font pas payer surtout des jeunes etudiant, chomeur etc .. faut vraiment etre un pingre et profiteur pour faire payer .. bien sur le malheur des uns fait le bonheur des autres et certain petits malin profite de proposer leur voiture pour gagner de largent et font cela toute la journée..

Écrit par : flo | 20/11/2007

au fait...la personne qui a perdu son travail ???? Elle est où ??? plus de nouvelles....

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

lol Gérald ... ben oui tu as raison .. je crois qu'on est pas pret de la revoir ..dailleurs cest bidon ces articles car cest anonyme .. une personne nommait arkhalya disait que cetait elle lauteur de larticle mais qui sait peut etre cette arkhalya cest transorformé en caramelle ..( comme par hasard toute les 2 ont mentionnée quelles etaient du ..77 sud ... et dautres point commun ..

Écrit par : flo | 20/11/2007

ah je n'avais pas fait attention...comme quoi une grève peut entraîner les gens dans pas mal de directions. Ou alors créer de toutes pièces pour générer ce genre de dialogue. Ben quand même, ça reste très amusant dans l'ensemble je trouves. C'est fou les réactions qui peuvent être sucittées. Bon en attendant ma journée sera passée un peu plus vite. Aujourd'hui c'est cool...pas trop de stress...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

oui tu as raison Gérald je crois surtout que cet article est fait pour cela .nous faire parler, réagir etc ..et qui nous dis que cet article ce n'est pas tout simplement 20 minutes qui la poster..

Écrit par : flo | 20/11/2007

Oui aussi, l'hypothèse avait été soulevée plus haut je crois. Mais n'empêche que l'on ne parle plus de la grève ni de ses tracas...euh quelqu'un à vue "Darling" le film ??? autant lancer un sujet...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

lol , cest quoi de film darling non jai pas vu .. pourquoi cest un film a voir ? ( autant parler dautre chose car tu vois moi jai mis du concret pour la caramelle et depuis elle a disparu lol ..comme jai mis du concret pour lauteur de larticle en lui demandant tout simplement de citer son agence dinterim, et la boite ou elle est en mission ..eh ben quoi si lauteur de larticle avait vraiment la rage davoir perdu son job il ou elle le mettrai non? .;tandis que la rien du tout ... nada ..cest bidon !
bref cest du net ..des fois on essaye dapporter du concret mais en faite cest du vent...
surtout sur ce genre de forum blog ..ou cest que de lenervement de la part de tous lol ya rien de concret

tu vas manger quoi ce soir ?

Écrit par : flo | 20/11/2007

MRD !!!!!!!!!!!!!!!!
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!
MDR !!!!!!!!!!!!!!!!
je me pisses dessus...trop trop bon...je vais manger les restes de la veille...
Oh putain ça fait du bien de rire...trop fort la flo....
Darling c'est un film avec Marina foise....je ne sais pas écrire son nom. Mais bon un truc dramatique.
Mais je penses que je vais aller voir lions & agneaux avec cruise, streep et redford...
Et toi ??? tu vas manger quoi ce soir !!!????

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Perso je sais pas, c'est pas moi qui fait la bouffe mais mon coloc cheminot ^^ et oui j'héberge un gréviste qui participe aux manifs ^^ mais c'est mon meilleur ami depuis 9 ans donc pas de soucis, les soirées sont animées.

Par contre je peux dire que ce soir on va se faire de la wii, je sais pas quoi encore, il a acheté les lapins crétins aujourd'hui donc je penche pour ça.

Sur ce bonne soirée et à demain sur le blog, moi j'ai finit pour aujourd'hui.

Écrit par : JB | 20/11/2007

eh ben tes en grève Gérald tu fais pas la cuisine ce soir :)
JB lui a trouvé la solution il herberge le cheminot qui lui fait la popote ..heu il a fait ou il fait greve la aussi ? :)

et ou il est Walker texas rangers :) il est parti sur sa moto ?
moi je vais manger chez le chinois en bas .. faut shabituer car ca va finir que dans qq temps i lyaura plus queux partout et sans greve :)
boeuf epicé ananas et et riz cantonné ..
en plus ce soir ya rien a la Tv ( et non ya meme pas Walker texas rangers) ah si ya les visiteurs le couloir du temps lol .. heu vous croyez quil lont fait expres TF1 ??? les visiteurs pour dire que cest les cheminots et quils vivent dans le passé?... sacré humour sur tf 1 !! :)
France2 : guerre et paix mdr ... et ben la bravo france 2 aussi sacré humour !!
france 3: le maitre de guerre .( fautil comprendre sarko?).. bon ben la encore il nous gate ce soir
arte : les barons de la drogue.... heu est ce une allusion et quil faut remplacer drogue par autre chose ..
et m6 incroyble talent ..( pour (avec) sarko ? ) et apres tu empeches tout le monde de dormir ( pour les (avec) cheminots ...
et ben la tv a fait dans lhumour ce soir !

Écrit par : flo | 20/11/2007

Des lapins crétins...Je pense que je vais en rester à la télé classique. Après avoir été voir une amie. J'ai dit une amie...olalala les esprits mal tournés ça suffit ! Ensuite retour maison, manger...euh télé et thé....(ça fait vieux garçon, mais je crois que je suis en plein dedans) et demain repos...oui j'ai la chance de ne travailler que 4 jours par semaine. Je vais en profiter pour bricoler mon scoot. Voilà une tranche de vie passionnante je dois dire. Ah si un truc...je recommande la triologie Millenium....trop bon !

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Non je ne suis pas en grève...il est cool le copain de JB...lui faire la bouffe...tu crois qu'il lui frotte le dos....je sais je sais je suis horrible...j'ai pas pu m'en empêcher. Mais pour la bouffe, je fais tjrs sur deux jours...plus pratique, surtout qu'a midi je manges au boulot. Euh ce soir ce sera W9 la série avec le gosse qui découvre la vie etc...je sais je sais...thé télé série...= fin du monde !

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

tu fais quoi comme boulot Gérald? ( et JB et Walker ( texas rangers ) aussi ous faites quoi comme boulot? ( et tous ici qui ont posté vous faites quoi comme boulot ?

Écrit par : flo | 20/11/2007

je suis sur un poste informatique et communication...rien de bien folichon...s'occuper du site, des pc et de faire deux ou trois pubs...cool en somme. Et toi Flo tu fais quoi ?

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

mdr ..ben je fais la meme chose que toi lol .. : ) tu dis tu fais des pubs cest a dire? tu ecris le script?
cest des sutes de quoi que tu geres?

Écrit par : flo | 20/11/2007

non quand je dis pub c'est pour des pubs dans des journaux ou panneaux..mais qui ne concernnent que l'entreprise où je travailles. Et c'est le site de la maison, pas les sites...docn c'est pour cela que je disais cool...Voilà, il m'arrive de faire la carte de voeux aussi. Dis moi Flo, tu es fille ou garçon ? juste comme ça en passant !

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

pubs pour journaux gratuit panneaux cest a dire? ...
pour ta question je ne vais pas te répondre ..histoire de ne pas casser ton fantasme ..peut etre que je suis reelement une fille ou bien un garcon ou encore un bresilien mdr ...
tu perds pas le nord toi :)
cest quoi le site ?

Écrit par : flo | 20/11/2007

bon ok tes sympa je te le dis .. je suis blonde, poitrine 95C 1m68 pour 58kg .. j'ai 20 ans je suis encore vierge ... je pensais aller a la manif aujourdhui histoire de me faire depuceler par 1 millions de manifestant dun coup ...

Écrit par : flo | 20/11/2007

je ne perds jamais le nord...
je travailles dans un hôtel restaurant haut de gamme. C equi explique les pubs pour la maison etc...
Dommage que tu ne veuilles répondre mais bon ... je gardes le fantasme...au risque de te décevoir peut être...oula c'est chaud les marrons là...Mais bon je penses avoir la réponse....j'ai un don de double vue...marche t'il dans ton cas...?
On verra...tu es basé où pour que je fantasme encore plus....

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

Non...pas blonde et pas vierge...mais bon 1 millions de people qui te passe dessus...si ça peut te faire plaisir...moi perso je me contente de 2 ou 3...c'est plus gérable !

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

pas tres loin de chez toi... ben ca va si tu boss pour un hotel on pourra faire toute les chambres jespere que tu es branché sado maso.? je me deguiserai tantot dans une chambre en cheminot greviste .tantot en sarkozy ...tantot en bachelot .. ..Gérald si tu veux du sado maso avec laporte : tape 1
si tu preferes te faire fouetter par sarko tape 2
si tu veux faire lamour avec une fonctionnaire qui sarrete toute les 7minutes tape 3...
Si tu veux faire lamour masqué facon ben laden tap 5
si tu veux faire lamour en faisant le train tape 6
situ veux faire lamour en faisant la police tape 7

Écrit par : flo | 20/11/2007

je suis un melange de rachida dati, royal, bachelot , avec la poitrine de pamela anderson et le sexe de steewy ....... non je déconnnnnnnnnnnnnne je suis borat

Écrit par : flo | 20/11/2007

Gérald si tu veux on fait lamour en lisant la lettre de Guy moquet

Écrit par : flo | 20/11/2007

Ca yest gérald ta joui? ( ah si les cheminots etaient aussi rapide que toi la greve naurai pas durer 1 journée :)

Écrit par : flo | 20/11/2007

pas loin de chez moi ??? Aurais je donner mon adresse sans le vouloir ?
Je suis branché un "peu" sm...je dois dire...on commencera par le cheminot si tu veux bien, le train ensuite et on finira par une arrestation menottée...ça me plaît comme ça...ah merde j'ai pas tapé les chiffres !!! j'ai le droit de rappeler ???
En attendant de la grève au sm...il n'y a qu'un post !
TRop classe...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

euh non non pas de grosse poitrine stp...
La lettre de qui ??? AH ouiiii du môme...non je vais débander, je suis trop émotif !
je ne joui pas comme ça...non de zou...pfiuuu pourquoi tjrs pressé les choses...
Mais je veux bien de la Dati en préléminaire...genre femme maîtresse...ensuite on passe au cheminot....aller stp..fais pas le ou la difficile...dure de dire quand même...je reste indécis ...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

heu tu dis femme maitresse pour dati .. .ta pas peur toi .... sinon par contre jai une amie qui pourrai te convenir ... elle revient de NEW YORK , elle ne vote pas au 2eme tour ... et adore tout ce qui touche a la pub donc elle craquerai sur toi sans probleme .. son prénom est Cécilia ... en plus elle est total libre en ce moment elle seclate a fond ..si ca tinteresse

Écrit par : flo | 20/11/2007

Tu branches tjrs au travers de post ??? Excellent !!!
c'est la bouffe ou la télé qui te font agir dans ce sens ? Voir un manque "enorme" de la chose...ou alors acharné(e) du sexe...ça existe...mais nous sommes d'accord...un coup ou deux...mais pas pour la vie...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

par contre son truc a elle cest les infirmieres... alors si tu te mets en infirmiere et en plus tu fais de la pub ... ah oui aussi elle adores les cadeaux ...

Écrit par : flo | 20/11/2007

Euh non...pas de Cécilia...trop fine la bouche de ta copine...manque de sensualité...froide en somme !
Ta pas plus hot à me proposer ? ça craint !!!

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

je veux pas que ça me coute un sous...le sexe ok mais gratos...le blanc ne me va pas très bien je dois dire...et la coupe d'une blouse d'infirmière c'est pas du Balenciaga....non non...on fera plus simple...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

si si dans mon catalogue plus hot jai .. en politique tu veux ? ben bachelot ? ( si tu veux elle peut venir avec son assitant dont tu pourra toucher son crane et que te fera penser a une belle paire de sein an on tu naimes pas les grosse poitrines :)
tu veux une chaudasse donc a forte levre , petite poitrine , ... heu ben Steewy lami de sarko ..

Écrit par : flo | 20/11/2007

putain pas steevy....Mytho & un poix chiche dans la tête...limite je sais pas si il sait qu'il peut avoir des relations sexuels avec un humain. L'âne il avait compris depuis longtemps.
Mouai...tout cela reste pas top...et ta personne ??? toi même....tu ne te prêtes pas au jeu....tu es timide...peu de décevoir ?

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

ou polnareff?

Écrit par : flo | 20/11/2007

non il est venu ici, j'ai pas eu envie....

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

moi ? hihihihih roooo moi je suis koukine ... puis je ne couche pas avec le premier venu sans etre aller a la chounga la boite de nuit ... oui je suis tres tres timide mais jouvre vite les cuisses hihihihihihihih
mais je suis unetimide tres koukine .. a grosse levres, poitrine moyenne ..mais quand je jouie je dis GREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Écrit par : flo | 20/11/2007

a moindre que cest CREVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :)

Écrit par : flo | 20/11/2007

MRD !!!!
Je te vois d'ici...les cuisses écartées, sur le dos et en train de gueuler (fenêtre ouverte) grève ou crève...on s'en fiche...mais une koukine...reste à prouvers tout cela...et savoir ce que tu es...

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

je te laisse....je pars....bonne soirée

Écrit par : Gérald | 20/11/2007

alors Gérald on a sa petite érection au travail là :) tu nas pas honte jai que 17 ans ( hola je te vois la ça monte encore + ) ... oui Gérald manifeste en moi !!! reclame tes avantages sociaux en moi.. prends lavantage sur moi.. vas y Gérald gueule fort... attends la pause 5 min pour que tu manges tes merguez ..reviens Gérald vas y conduit ton gros engin comme tu conduis le metro dans le tunnel ..vas y guide ta machine dans mon tunnel !!! ah non stop pas dans ce tunnel la Gérald il sert pas a cela celui la cest le tunnel devacuation des ordures cela la ..rooo Gérald qui conduit son metro dans les egouts ..apres on se demande pourquoi ca marche plus :)
Allez Gérald vas y gonfle le bibendaum ... mets la capote et dessus mets la pancarte publicitaire et viens dans mon tunnel ho oui oui oui coca cola , non non a la retraite , part pas en retrait Gérald vas y Gérald negocie le virage la ... ..................;

Écrit par : flo | 20/11/2007

ah 17h30 Gérald a arreté alors quil etait dans le tunnel au chaud .. snifff et voila lexplication pour la france ya des greves ... je suis insatisfaite !! il ma laissé en plan là

Écrit par : flo | 20/11/2007

je cherche des mecs avec qui baiser,je suis en manque.
mon mari ne me contante plus.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : flo | 20/11/2007

sncf

tu as raison

1 les concours de la fonction publique sont ouvert a tous, donc si vous ne les passez pas et que vous vous plaignier vous etes vraiment bete

2

apres avoir acheté les cheminots il s attaquera a tout les fonctionnaire pour 2008

et apres tout le secteur public en 2009

Écrit par : phk | 20/11/2007

Je comprends très bien que cette personne à la ra ge contre les cheminots,il se retrouve sans travail,donc sans salaire.
Je trouve pas normal de lire qu'il devait s'organiser et lui dire qu'il a cas s'en prendre qu'a lui.
La personne qui a écrit doit avoir un travail,il faut penser aux personnes qui galère pour trouver un emploi,je suis passée par la .
Mais ,ne démoralisé pas ,vous allez en retrouver.

Écrit par : joie | 20/11/2007

@ flo et gérald: Bonjour!! pour répondre à la question je suis prestataire informatique à la sncf ;)
Et non il me gratte pas le dos, mais comme il dort tout le matin et va juste gueuler un peut aux manifs, il peut bien faire la bouffe ^^
A dans la journée si vous repassez par là!!!

Sinon pour revenir dans le sujet qui a légèrement (mais très léger alors) dévié, et en réponse à phk, nous sommes à 40 ans dans le privé (pour la pluspart, et on passe à 42 en 2008. Et ça on le sait depuis longtemps. De plus, on ne passe pas le concours parce qu'on aime notre job (en général) et qu'on en rentre pas dans une boite que pour ses avantages (vous le faites pas tous ok mais beaucoup se servent de la fonction public comme d'une voie de garage avec un travail assuré et des avantages (là encore je ne développe pas, ils sont pas énormes vos avantages mais existes, et oui on en a aussi donc sur ce point on est à égalité))

D'une manière générale je propose à des gens matures et ouverts, et surtout capable de discuter sans gueuler ou se foutre sur dessus de se rencontrer un jour pour boire un verre et s'exposer clairement tout ces points. Car après tout le net est autant une mine d'information que de désinformation, et je n'ai jamais autant appris sur le travail dans le public qu'en en parlant avec les principaux intéressés.

Si celà branche certains, je transmettrait mon mail.

Écrit par : JB | 21/11/2007

@ flo et gérald: Bonjour!! pour répondre à la question je suis prestataire informatique à la sncf ;)
Et non il me gratte pas le dos, mais comme il dort tout le matin et va juste gueuler un peut aux manifs, il peut bien faire la bouffe ^^
A dans la journée si vous repassez par là!!!

Sinon pour revenir dans le sujet qui a légèrement (mais très léger alors) dévié, et en réponse à phk, nous sommes à 40 ans dans le privé (pour la pluspart, et on passe à 42 en 2008. Et ça on le sait depuis longtemps. De plus, on ne passe pas le concours parce qu'on aime notre job (en général) et qu'on en rentre pas dans une boite que pour ses avantages (vous le faites pas tous ok mais beaucoup se servent de la fonction public comme d'une voie de garage avec un travail assuré et des avantages (là encore je ne développe pas, ils sont pas énormes vos avantages mais existes, et oui on en a aussi donc sur ce point on est à égalité))

D'une manière générale je propose à des gens matures et ouverts, et surtout capable de discuter sans gueuler ou se foutre sur dessus de se rencontrer un jour pour boire un verre et s'exposer clairement tout ces points. Car après tout le net est autant une mine d'information que de désinformation, et je n'ai jamais autant appris sur le travail dans le public qu'en en parlant avec les principaux intéressés.

Si celà branche certains, je transmettrait mon mail.

Écrit par : JB | 21/11/2007

Pas "cool" ce qui t'arrive effectivement...

Mais la vie n'est pas faîte que de moment merveilleux, c'est pas tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil...

Effectivement, tu as perdu ton travail, mais est ce vraiment la faute aux grévistes ?

Dans ton cas, tu nous dis être dépendante à 100% des transports.
Le problême est déjà là.
Ne peux tu pas t'affranchir de cette dépendance en venant travailler en province par exemple ?
Je viens de Paris puis RP, et je vis en province depuis 15 ans.
Pour rien au monde, j'échangerais ma qualité de vie avec celle d'un banlieusard.
Certes, on a pas tjrs le choix de son travail en province mais on relativise rapidement en prenant conscience qu'il vaut mieux vivre modestement sans stress plutôt que "chichement" en stressant parce que son RER a 15min de retard...

Je ne vous envie pas, vous tous qui vivez en banlieue de Paris.
Plus de zénitude, plus d'entraide, vous faites tous la gueule dans les transports, êtes vous vraiment heureux ?

Je rappelle un fondamental : on ne vit pas pour travailler mais on travaille pour vivre

Bon courage en tout cas à ceux qui galérent en ce moment suite aux greves.
Ca va pas durer et vous pourrez reprendre tranquillement votre vie rythmée par : Métro(RER), Boulot, Dodo...

Écrit par : Djey | 21/11/2007

Salut ,
au lieu de vous en prendre aux grévistes , prenez-vous en à votre patron qui a saisi le 1er prétexte pour vous virer.

Écrit par : BialoczerwoniF62 | 21/11/2007

mais non BialoczerwoniF62 il ou elle peut pas ... devant son boss elle /ilpisse .. et donc une fois rentrer a chez elle ou lui , ben la il ou elle sen prends a ??? ben les grevistes!! ...incapable de tenir tete a son boss..

Écrit par : zoe | 21/11/2007

A qui la faute ?
Les grévistes ou le patron qui a trouvé la une raison de pouvoir se séparer de son employée intérimaire ?
J'opterais pour les deux... Félicitations ! Vous venez d'augmenter les stats du chômages !!!
Pour une fois qu'il y avait une personne qui voulait bosser.
Après je ne connais pas ce qu'étais la qualité de ton travail et si réellement il y avait une perspective d'embauche au final. En tout cas, je suis d'accord avec les autres tu aurais dû discuté un peu pour ne serait-ce qu'allonger ton contrat d'intérim et lui prouver que malgré des grèves tu pouvais essayer d'arriver au boulot !!! Y'a toujours un moyen... exemple se lever très tôt et partir tout aussi tôt.

Enfin bon courage et bonne chance pour la suite !

Écrit par : Lena | 21/11/2007

Que les cheminots sucent mon wagon!!!!!!!!!!!!vous nous cassé les couilles!!!!!!!!!!!

Écrit par : Jean claude | 21/11/2007

Cassez les dents des cheminos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ca va très mal finir

Écrit par : Jean claude | 21/11/2007

Je preferais les envies de Flo... :-)

Écrit par : Djey | 21/11/2007

Pour répondre a certains messages j ai pour ma part travailler UN PEU dans l administration coté SNCF, mais en tps que prestataire afin de remplacer justement des grévistes. J ai vite compris cette drole de mentalité, on m a donné un boulot a faire a 2 qu on a fait en 2h alors que normalement il était fait en 4h pour 2 personnes travaillant pour la SNCF. Le travail était chiant a mourir mais on était payé. Est venu ensuite la pause de midi. Avec mon collègue nous nous sommes renseigné sur les horaires, et texto on nous a répondu : c est 12h00 / 13h30 mais tout le monde fait 11h30 / 14h00. Bel mentalité.
C était une expérience courte est dans un bureau bien précis, donc je ne peux généraliser cette mentalité a tous les gens de la SNCF mais ca donne une vision quand meme de la mentalité de tout ces gens syndiqués!!!!!

Écrit par : john | 21/11/2007

Revendications salariales !!!

Moi, le Pénis, sollicite par la présente, une

augmentation de salaire pour les raisons

suivantes :

* Je travaille à de grandes profondeurs

* Je plonge la tête la première dans toutes

les situations

* Je n'ai ni week-ends, ni vacances

* Je travaille en milieu humide

* Je ne suis pas payé pour les heures

supplémentaires

* Je travaille en milieu sombre et sans

ventilation

* Je travaille à de hautes températures

* Je suis exposé aux maladies contagieuses

Réponse de la DRH.

Cher Pénis,

Après analyse de votre demande ,et

considérant les arguments avancés,

Nous sommes au regret de ne pouvoir

accéder à votre demande pour les raisons

suivantes :

* Vous ne travaillez pas 8 heures en

continu

* Vous vous assoupissez après un bref

effort de travail

* Vous ne suivez pas toujours les ordres de

la direction

* Vous ne restez pas à votre poste alloué,

et allez souvent visiter d'autres sites.

* Vous ne prenez pas d'initiative et avez

besoin d'être pressé et stimulé pour

commencer votre travail.

* Vous ne suivez pas toujours les règles de

sécurité, comme le port de vêtement

protecteur

* Vous êtes incapable de travailler en

binôme

* Vous êtes incapable de travailler durant

2 périodes d'affilée

* Vous quittez parfois votre poste sans

avoir terminé le travail de la journée.

La direction.



A BIENTOT

Écrit par : cheminot | 21/11/2007

Ce premier message est une blague, rien de réel, c'est fictif ! quoique possible.
Ha ha ha !

Écrit par : PascalB | 22/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu