Avertir le modérateur

19/11/2007

Pour nos arrière-petits-enfants

Aujourd’hui la grève marche un peu moins… En effet il y a quelques trains/RER/Métros supplémentaires. Erreur, les syndicats (SUD pour ne pas le nommer) infiltrent les trains roulant afin de déclencher les systèmes d’alarme et paralyser le train.

Ce genre de comportement résume parfaitement l’ensemble de la situation. Une archi minorité, prête a utiliser tous les moyens (légaux ou non) afin de prendre à partie un maximum de personne. L’inconscience de ces personnes est incroyable. Cela à créé une situation de malaise dans les trains, des femmes sont tombées dans les pommes, pendant que monsieur le syndicaliste revendiquait… (Situation complètement hallucinante et grotesque, à la télé personne n’y croirait… et pourtant eux l’ont fait!)

Je suis abasourdit par tant de bêtise… Si ils veulent à ce point garder leur mode de fonctionnement, qu’ils le gardent mais qu’ils l’assument jusqu’au bout! Donc gardez vos annuités réduites, mais financez-les SEUL!

La vrai question au demeurant reste nous vivons tous plus longtemps, c’est une chance inespérée de voir grandir ses petits enfants, voir même ces arrière petits enfants.

Mais faut-il que cette chance soit leur malheur? Je ne pense pas que ce soit à mes enfants et futurs petits-enfants de payer l’inconscience de ces gens!

J’ai pleinement conscience qu’il me faudra très certainement 42 voir 45 annuités pour payer ma retraite, et encore, j’envisage déjà de prendre sur mon pouvoir d’achat pour cotiser à côté.

Je vivrais très mal la précarité, des cotisations démentes, ou un salaire ridicule, imposé à mes enfants afin de m’assurer à moi ma retraite alors que je serais tout à fait capable de travailler quelques années de plus.

Surtout que pousser a l’extrême, le système explosera, et sans retraite, et sans autonomie financière je me retrouverai totalement à leur charge!

Personnellement j’ai honte pour ces syndicats d’un autre âge.

Olivier

Commentaires

Je suis scandalisée par ce que je lis. non contents de nous bloquer depuis une semaine, ces satanés fouteurs de merde, (parce que là ce ne sont plus des grévistes, ou des gens qui se battent à tort ou à raison, ce n'est pas la question mais bien des emmerdeurs) Tirent les signaux d'alrame ! Nous immobilisent encore plus ! Mais c'est du grand n'importe quoi !

Là pour le coup, alors que j'essaie plutot de calmer le jeu avec les énervés, je ne bougerais pas un pouce si les voyageurs décident de tomber qur un de ces connards.

Désolée, je suis peut etre vulagaire mais honnetement, ce genre de pratique ne mérite pas mieux.

Écrit par : Nawake | 19/11/2007

houuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

Je suis scandalisée par ce que je viens de lire et trouve ça tout à fait anormal !!!!
Pour autant, il ne faut pas mettre tous les grévistes dans le même panier à cause d'une minorité d'imbéciles !! Je suis totalement avec eux et les suits à fond dans leur mouvement.
Que ceux qui sont énervés ne se contentent pas uniquement des infos que les médias donnent car elles sont bien souvent erronées !!

Écrit par : sncf | 19/11/2007

Si par malheur je tombe sur une personne qui tire le signal d'alarme, et si en plus il fait parti d'un syndicat de ces tas de fainéants, il signera à ce moment même son arrêt de mort.
Au boulot tas de fainéants, vos enfantillages vont nous coûter déjà assez cher comme ca !
A bon entendeur

Écrit par : olivier | 19/11/2007

Pourquoi a-t-on appelé notre planète : *

> > *" TERRE DES HOMMES " ? *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *ò *

> > *Parce que c'est impossible de faire : *

> > *"TAIRE DES FEMMES" *

Écrit par : SNCF | 19/11/2007

Allez donc bosser dans le privé si le service public ne vous plait pas ....ahhh mais j'oubliais que perdre vos petits avantages nombriliste ne vous conviendrait pas !!

Écrit par : Laurent | 19/11/2007

La CFDT choisit la négociation.


La CFDT Cheminots a écrit à la Présidente pour lui proposer l’organisation d’une réunion préparatoire afin de clarifier le calendrier et le périmètre des négociations sur trois point qui pour nous, sont primordiaux :
-la question des polypensionnés et de la pénibilité
-le rappel que le relevé de conclusion du 13 novembre doit constituer un premier socle dans les négociations à venir
-le fait qu’au travers de la surcotisation, l’entreprise dispose des ressources pour financer les légitimes contreparties de la réforme que les Cheminots attendent.

Loin de toute considération partisane, la CFDT souhaite mettre toute son énergie au service d’une négociation qui, seule, peut être à même d’améliorer notre régime de retraite et nos conditions d’emploi.

En faisant le choix du dialogue, la CFDT ne baisse pas la garde, bien au contraire. Le préavis posé pour le 20 décembre permet de garder le fer au chaud et il appartient dorénavant à la direction et au ministère de tutelle de saisir cette ouverture dans une démarche constructive.

Les deux mouvements du 18 octobre et du 14 novembre ont montré la détermination des cheminots à ne pas voir brader leur régime de retraite dans une réforme injuste. Clairement démontrée, cette détermination doit permettre la prise en compte des éléments revendicatifs des cheminots dans les négociations à venir.

Cette détermination est aussi celle de la CFDT.

Écrit par : sncf | 19/11/2007

aaaaaaaaah mon dieu! fallait en profiter! tomber sur un syndicaliste virulent! vous l'avez quand même pas laisser partir sans bobo sans rien? lol ça se serait une vraie honte et totallement impardonnable!!

Écrit par : Sylvia | 19/11/2007

C'est tout simplement scandaleux, mais je ne suis pas plus étonnée que ca.
Lors des dernières grève en octobre, j'avais réussi à avoir un train ( comble du miracle!!!) et alors que le train me rammenais chez moi, il y a un ... ( y a tellement de mots qui me passent par la tête que je sais pas leque choisir!) qui c'est foutu sur les voies histoire de faire perdre encore du temps ( alors que le train avait déja 2h de retard à cause des grèves).
La sncf exortais les passagers de pas descendre du train ( je pense qu'il y a eu des tentatives de cassage de geule!).
Résultat des courses on à encore perdu 30 min rien que le temps de faire venir les flics. Je crois qu'en fait faire sortir 2-3 gars bien enervés nous aurait permis de gagner beaucoup de temps en le virant des voies sans forcément de violence éxageré mais juste histoire de lui remettre les idées en place!
Quand on fait se genre de trucs faut pas s'étonner que les gens petent les plombs et veulent en venir aux mains parce que c'est une atteinte trop lourde à notre patience.
Je pense sincèrement, même si je ne trouve pas ca bien (fondamentalement), qu'il y aura de plus en plus d'attaques physiques contre les grévistes par des gens qui vont péter un plomb, parce qu'ils risquent de perdre leur boulot, manquent l'enterrement d'un proche, etc

On ne peut pas éternellement jouer avec les nerfs des gens... c'est pas un bon calcul

Écrit par : NO_M | 19/11/2007

CFDT

nouveau preavis
le 20 decembre,peavi de greve.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Viens bosser a la SNCF et ne fais pas greve, comme cela les trains rouleront.
Vous qui critiquez la SNCF venez y travailler !!! Enfin si vous en avez la capacité.
Et que faite vous dans le privé si ont est si bien a la SNCF ??

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Viens bosser a la SNCF et ne fais pas greve, comme cela les trains rouleront.
Vous qui critiquez la SNCF venez y travailler !!! Enfin si vous en avez la capacité.
Et que faite vous dans le privé si ont est si bien a la SNCF ??

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Vous etes ingrat, car le gouvernement essayez par tous les moyens de ce débarrasser de nous.
Car pour l’instant ont fait grève pour nous !! Mais le président c’est très bien quand nous éliminant, il élimine les seuls qui peuvent encore faire grève et défendre la France pour les débordements qu’il pourrait faire aux citoyens et imposer ses lois a la con.
Ne tomber pas dans le panneau et restons uni car un jour ou l’autre vous aurai besoin de nous.
Penser y bien car après il sera trop tard.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

N’ayez pas peur tout va renter dans l’ordre nos syndicats ce sont fait acheter pas le président de la république .un peu de patience ils font en sorte que cela ne se vois pas mais bientôt ont sera tous privatisé et la ont va payer le pots cassé.
Tout à un prix mais tout s’achète,même un syndicat.

Ecrit par : sncf | 20.11.2007

Et après la SNCF !! Notre bon président de la république s’attaquera a d’autres entreprises, peut être la votre, qui C ??
Et après ont travaillera tous jusqu'à 70 ans voir plus.
Je plein ce qui n’ont pas de travail ou ce qui ont un petit salaire !! Car ont ne les augmentera pas pour autant.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Un petit mot à SNCF - pourriez-vous parler français? J'ai vraiment du mal à comprendre ce que vous écrivez (ou dois-je dire 'je comprend pas se que vous écrivé?) Peut-être vous faites un point d'honneur à écrire avec tant de fautes, mais cela n'aide pas la communication!

Écrit par : Jegalèremaisj'yvaisquandmeme | 21/11/2007

Bonjour à tous

Je ne suis pas cheminot mais honnêtement défendre son contrat de travail, défendre ses droits, et pour finir défendre son corps de métier n'est-ce pas normal et une bonne chose ?

Si vous étiez à la place des cheminots et si un employeur indélicat se mettait à modifier les termes d'un contrat de travail que vous avez signé, que feriez-vous ?

Arrêtons de ne voir que les conséquences et cherchons à comprendre les causes.

Une maladie ne se soigne pas en maudissant ses effets mais plutôt en cherchant un remède à ce qui en est à l'origine.

Écrit par : Patcyb | 21/11/2007

Jegalèremaisj'yvaisquandmeme



ferme la petasse de merde .
va au travail et fer ta guelle.

Écrit par : Patcyb | 21/11/2007

Revendications salariales !!!

Moi, le Pénis, sollicite par la présente, une

augmentation de salaire pour les raisons

suivantes :

* Je travaille à de grandes profondeurs

* Je plonge la tête la première dans toutes

les situations

* Je n'ai ni week-ends, ni vacances

* Je travaille en milieu humide

* Je ne suis pas payé pour les heures

supplémentaires

* Je travaille en milieu sombre et sans

ventilation

* Je travaille à de hautes températures

* Je suis exposé aux maladies contagieuses

Réponse de la DRH.

Cher Pénis,

Après analyse de votre demande ,et

considérant les arguments avancés,

Nous sommes au regret de ne pouvoir

accéder à votre demande pour les raisons

suivantes :

* Vous ne travaillez pas 8 heures en

continu

* Vous vous assoupissez après un bref

effort de travail

* Vous ne suivez pas toujours les ordres de

la direction

* Vous ne restez pas à votre poste alloué,

et allez souvent visiter d'autres sites.

* Vous ne prenez pas d'initiative et avez

besoin d'être pressé et stimulé pour

commencer votre travail.

* Vous ne suivez pas toujours les règles de

sécurité, comme le port de vêtement

protecteur

* Vous êtes incapable de travailler en

binôme

* Vous êtes incapable de travailler durant

2 périodes d'affilée

* Vous quittez parfois votre poste sans

avoir terminé le travail de la journée.

La direction.



A BIENTOT

Écrit par : cheminot | 21/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu