Avertir le modérateur

20/11/2007

La solidarité, c'est ce qui manque au peuple de France

Je souhaite simplement dire aux personnes comme Olivier qui trouvent que les syndicats sont d'un autre âge, qu'il existe des personnes comme moi totalement solidaires de ces travailleurs même s'ils tirent le signal d'alarme... et pourtant je subis cette grève comme beaucoup et franchement je les trouve gentils car à leur place je mettrais le feu... et pourtant je suis cadre je gagne très bien ma vie.... cqfd... La solidarité: c'est ce qui manque au peuple de France et nos gouvernants le savent...

Commentaires

Peut-être que contrzairement à vous, certains usagers en ont marre de mettre plus de 3 heures pour rentrer chez eux (Porte de la villette - st germain en laye, 4h20 hier soir!). Peut-être qu'ils ne sont pas à 30 minutes à pieds de chez eux, n'ont pas de vélib ou ne possèdent pas de véhicule.

Solidaire oui, être pris pour un pantin, non! Qu'ils aillent plutôt camper devant l'Elysée ou l'assemblée nationale, ça sera plus efficace qu'embêter 1 million de franciliens que ce conflit ne concerne pas!

Écrit par : Looic | 20/11/2007

"Le feu", quelle drôle de façon d' appréhender les "grèves", pour un "jeune cadre dynamique" ! ... Chapeau !

Écrit par : aubeline | 20/11/2007

"La solidarité, c'est ce qui manque au peuple de France"... Sûrement, oui, mais pas toujours où on le pense...
Car s'il est politiquement correct de se dire solidaire de tout gréviste ou revandicatif, il ne faut pas oubleir que si ce dernier se bat, ce n'est pas pour les usagers, pas pour les français... mais UNIQUEMENT pour lui. Eh oui, s'il se barre après 37.5 ans, ce seront les salariés du privé qui paieront... S'il a des augmentations de salaires, ça se repecutera (participation accrue de l'état ou SNCF en pertes, à voir), mais forcement ce seront les autres qui "par solidarité" seront olbigés de payer...
Donc lorsque l'on parle de solidarité, elle commence à beaucoup de niveau...

Écrit par : Parm | 20/11/2007

Définition du mot SOLIDARITE (petit robert) : Caractère d’une relation entre personnes ayant conscience d’une communauté d’intérêts. Une relation de solidarité entraîne l’obligation morale de se porter assistance mutuellement, les uns aux autres, en cas de besoin.

En partant de cette définition, OUI les cheminots sont solidaires ENTRE EUX. Mais désolée est ce qu'ils sont solidaires avec les CLIENTS ? La solidarité c'est d'empecher les autres d'aller travailler ? De tirer l'alarme ou de mettre le feu aux voies ?

Et vous trouvez après ça qu'ils sont gentils ??? Mettre le feu pourquoi pas mais à l'ELYSEE, pas au seul moyen qu'ont beaucoup de gens d'aller travailler.

Je pense que le mot EGOISTES leur sierait mieux que le mot SOLIDAIRES

Écrit par : Marie de Lyon | 20/11/2007

"La solidarité, c'est ce qui manque au peuple de France" .... Franchement ça c'est abusé !!! Je ne suis pas contre le droit de grêve, faites grêve si vous en avez envi, foutez le bordel que vous voulez, Mais Pitié ne prétendez pas faire ça pour Nous !!!!!!! C'est Malsein au possible de dire une chose pareil !!! Lorsque je me bat au près de mes superieurs pour avoir une augmentation je le fais seul !

Écrit par : Mouton de Panurge | 20/11/2007

Tu mériterais une médaille, on en fait plus des comme toi !

Écrit par : olivier | 20/11/2007

Les mémoires sont courtes aussi !
Si certains illuminés de gauche et pas seulement, n'avaient pas à une époque pas si lointaine que cela remué un système, on en serait encore là : http://www.droitsenfant.com/19siecle.htm
C'était hier ? Ca ne vous concerne plus ? C'est désuet ?
Ouvrez les yeux !
Le système éducatif donnant des enfants ignares et le code du travail cassé, voilà ce que vivront vos petits enfants ou vos enfants !

Écrit par : Aédia | 20/11/2007

Ceux qui utilise l'argument de l'espérance de vie devrait raisonner davantage.

Savez vous que l'esperance de vie différe entre une femme et un homme.

J'exige donc la retraite pour les hommes plus tot que pour les femmes !

De même lorsque le patron d ela SNCF dit qu'un cheminot aujourd'hui vit +-14 ans plus vieux qu'un cheminot de 45 il oublie en parralléle de dire, mais c'est voulu evidemment, qu'un conducteur de train aujourd'hui ne rentre plus à 16 ans mais plutot à 22-23 soit 7 ans plus tard.

Mais continuons a ne pas réfléchir, et ne voyons que notre géne quotidienne ...
RV l'année prochaine pour les 42 ans avec une retraite amputée de 10%. J'espére que vous avez de quoi mettre de coté (malgré les hausses de prix etc..) sinon vous aurez du mal dans 30 ans avec un pétrole à 500 $ le baril pour vivre.

Moi j'ai de quoi .. mais je ne me leurre pas en me trompant de cible.

Tenez bon les cheminots ... cédez sur les 40 ans, négociez vos compensations et RV l'année prochaine pour les 42 ans, et là j'espére que nous serons tous ensemble privé publique dans la lutte pour une vie digne aprés le travail.

Écrit par : prevalli | 20/11/2007

Si les millions d'otages, victimes chaques jours de ces privilégiés de syndiqués, s'organisaient pour les renvoyer vite fait au travail ces fainéants peut être que ce serait plus éfficace que d'attendre que les forces publiques le fassent enfin.

Créons des milices, et remettons les aux travailles à coup de battes !

Écrit par : jeff | 20/11/2007

Vous etes ingrat, car le gouvernement essayez par tous les moyens de ce débarrasser de nous.
Car pour l’instant ont fait grève pour nous !! Mais le président c’est très bien quand nous éliminant, il élimine les seuls qui peuvent encore faire grève et défendre la France pour les débordements qu’il pourrait faire aux citoyens et imposer ses lois a la con.
Ne tomber pas dans le panneau et restons uni car un jour ou l’autre vous aurai besoin de nous.
Penser y bien car après il sera trop tard.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Jeff, je suis ton homme !

Mais je préfère la force du poing, ca me défoulera plus ;)

Écrit par : SNCF-RATP-fonctionnaire-killer | 20/11/2007

vous faites ce que vous voulez,mais je dis la verité,notre president S’enrichi sur notre compte et personne ne le remet a sa place lui.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

N’ayez pas peur tout va renter dans l’ordre nos syndicats ce sont fait acheter pas le président de la république .un peu de patience ils font en sorte que cela ne se vois pas mais bientôt ont sera tous privatisé et la ont va payer le pots cassé.
Tout à un prix mais tout s’achète,même un syndicat.

Ecrit par : sncf | 20.11.2007

Et après la SNCF !! Notre bon président de la république s’attaquera a d’autres entreprises, peut être la votre, qui C ??
Et après ont travaillera tous jusqu'à 70 ans voir plus.
Je plein ce qui n’ont pas de travail ou ce qui ont un petit salaire !! Car ont ne les augmentera pas pour autant.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

ben ecoute puisque tu es solidaire peut tu me faire un don dargent par paypal ... je pense que ta raison sera oui bien sur je ten remercie donc .. peut tu laisser ton mail stp .. merci copain solidaire

Écrit par : flo | 20/11/2007

je peux te payer en nature,cela t'interesse???

Écrit par : sncf | 20/11/2007

ho oui vas y sncf ... oui oui mets toute la gare en moi.. mets ton train en moi..vas y rentre dans ma gare
vas y sncf toute la sncf dans ma grande gare.........vasy ...... oui oui ... attends stop 2 minutes darret 2 minutes darret ... siffle vas y repart vite tres vite vas y vas y plus vite ah non fais pas le tvg ca va derailler la ... oui oui oui non non au retraite ca yest je jouiiiiiiiiiiii GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEee
CREVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEE

Écrit par : flo | 20/11/2007

flo va sur (commentaire haineux) avant de me Souhaiter la mort.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

car moi je suis pour la reforme de la SNCF,ne met pas tous les cheminots dans le meme sac

Écrit par : sncf | 20/11/2007

Et franchement quand vous arrêterez de traiter tous les cheminots comme de la merde et mettre tous le monde dans le même sac ,j’arrêterais de dire de conneries.
Je suis un bon père de famille et j’ai autre chose a faire que de faire grève.

J’ai repris mais 1 ans d’études a 40 ans et toute cette merde me donne la force de partir dans le privé ,chose que je ne pouvais pas faire au avant cette reforme.

Et franchement j’en remercie bien mes syndicats et pour moi cela est un gros soulagement.
Et voilà pourquoi je n’ai pas participé a cette grève.

Écrit par : sncf | 20/11/2007

GREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEee
CREVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEE.

tu es qui pour juger les gens de cette façon ??????

Écrit par : sncf | 20/11/2007

je cherche des mecs avec qui baiser,je suis en manque.
mon mari ne me contante plus.
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Écrit par : flo | 20/11/2007

oh oui SNCF vas y insultes moi mmmmmmmmmm...encore encore .. mmmm vas y controle moi....
oh oui .... mmmmm vas y .... oh oui prends moi comme tu as repris tes etudes ... vas y ..a fond .. oh ouiiiiiiiiiiii mmmmmm encore encore non surtout je te souhaite pas pas la mort mais je jouiiiiiiiiiiii
vas y encore encore ...sncf sncf sncf ssssssssssssssss nnnnnnnnnnnnncccccccccccccccfffffffff
soumis non c fini .............oh ben deja snifff non vite on remet ca allez une autre greeeeeeeeeeeve

Écrit par : flo | 20/11/2007

ho mais qui vois je jai un soeur jumelle :)

Écrit par : flo | 20/11/2007

De toutes facons, vous me dégoutez. La retraite à 70 ans j'y crois même pas.

Pour ma génération, la retraite sera illusoire. Je serai dans un pire cas que toi : pas de jeune qui paiera ma retraite. Cette politique sociale de luxe aura été supprimé pour son coût exhoribant et je devrais vivre avec ce que j'ai placé. Sauf qu'avec les prix immo qui occupent la grosse part et le reste des prixs qui ne font qu'augmenter à vitesse grand V, je crois pas que je vais vivre longtemps avec mes économies. Mais bon, comme j'aurais toujours un boulot, si on veut encore de moi à 70 ans...

On se paye une politique sociale quand on en as les moyens. A ton époque, la croissance existait encore, mais maintenant c'est de moins en moins le cas alors arrêtons les frais.

Ne croyez pas que vous faites ca pour nous, en dix ans, on peut en détruire des choses...

Arrêtez vos caprices d'enfant gâtés et laissez nous bosser pour avancer et construire autre chose sur les bases d'une valeur que VOS générations nous ont éduqué : LE TRAVAIL.

"No future"

Écrit par : BriceDeNice | 21/11/2007

BriceDeNice


tu arrive encore a placer de l'argent ??????? donc ne viens pas te plaindre ici.

Écrit par : sncf | 21/11/2007

Revendications salariales !!!

Moi, le Pénis, sollicite par la présente, une

augmentation de salaire pour les raisons

suivantes :

* Je travaille à de grandes profondeurs

* Je plonge la tête la première dans toutes

les situations

* Je n'ai ni week-ends, ni vacances

* Je travaille en milieu humide

* Je ne suis pas payé pour les heures

supplémentaires

* Je travaille en milieu sombre et sans

ventilation

* Je travaille à de hautes températures

* Je suis exposé aux maladies contagieuses

Réponse de la DRH.

Cher Pénis,

Après analyse de votre demande ,et

considérant les arguments avancés,

Nous sommes au regret de ne pouvoir

accéder à votre demande pour les raisons

suivantes :

* Vous ne travaillez pas 8 heures en

continu

* Vous vous assoupissez après un bref

effort de travail

* Vous ne suivez pas toujours les ordres de

la direction

* Vous ne restez pas à votre poste alloué,

et allez souvent visiter d'autres sites.

* Vous ne prenez pas d'initiative et avez

besoin d'être pressé et stimulé pour

commencer votre travail.

* Vous ne suivez pas toujours les règles de

sécurité, comme le port de vêtement

protecteur

* Vous êtes incapable de travailler en

binôme

* Vous êtes incapable de travailler durant

2 périodes d'affilée

* Vous quittez parfois votre poste sans

avoir terminé le travail de la journée.

La direction.



A BIENTOT

Écrit par : cheminot | 21/11/2007

Une jour, pas très lointain, il n'y aura que des lignes automatiques comme la 14 dans Paris...Cela veut dire pas de grèves, pas d'interruptions de traffic...Cela veut dire des centaines de conducteurs de métro au chomage et non remplacés...mmm! S'ils pensaient à ça ils arreteraient la grève. Ils sot la dernière génération de conducteurs de métro

Écrit par : DK | 21/11/2007

Je suis d'accord, et vivement que ca arrive. tout ca pour 2 ans et demi que les autres ont déjà...

Écrit par : dorenta | 22/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu