Avertir le modérateur

21/11/2007

Les Velib’, pendant la grève, je dis non!

Les Velib’, pendant la grève, je dis non! Ils sortent de nulle part, vous stressent encore plus que vous ne l'êtes déjà! Déjà que les motards nous surprennent quand ils passent près de nous (pourtant ont les entend arriver...) alors si en plus on doit faire attention aux vélos on es pas sorti de l'auberge! Surtout que quand ça n'avance pas et que tout d'un coup ça se débloque un peu, on a tendance à appuyer sur le champignon...

Vélibien, Vélibienne soyez prudents!

Commentaires

et jamais tu fais greve de la ralerie???
alors la cest les vélibs, le prochains posts, les handicapés.. lautre post cest la campagnarde qui peut pas prendre sont train .. lautre post cest les pietons a paris qui genent..lautre post cest le metro hyper bondé ..lautre post cest les rolleurs a paris qui roule nimporte ou, lautre post grogne sur les mamies qui marche a 2 lheure dans paris et qui sont dangereuse, lautre post gueule sur les Sdf a paris qui eux ont la bonne place car se deplace pas cest veinard , lautre post grogne sur les trotinette a paris qui sont hyper dangereuse a paris et quil leur faudrai un permis , lautre post grogne sur le maire de courbevoie qui a envoyé sa voiture garé sur le trottoir a la fourriere, un autre post grogne parce que le soir paris nest plus la ville lumiere, un autre post grogne parce quil fait froid et que la greve oui mais en été et si possible le 15 aout merci les cheminots !!! un autre post grogne parce que le president du venzuela lui se deplace parfaitement sans probleme dans paris et en plus on lui ouvre les voix .. un autre post grogne parce que fadela la ministre grandi en banlieue elle se deplace avec chauffeur et ne sait plus ce que cela veut dire galerer .... un autre post grogne parce que laporte beneficie de la greve des impots hier pour vite cacher ses tableaux comme dans le diner de con, un autre post grogne parce que aujourdhui cest mercredi et reste encore 2 jours et quil voudrai que la semaine soit juste faite du mardi, ..
bon dans le tas yen a qui dise vrai ..

Écrit par : zoé | 21/11/2007

Je crois comprendre d'apres votre témoignage que vous paliez à la grève par la voiture. Vous avez bien de la chance d'en avoir les moyens.
Oui, les Vélib doivent etre prudents, c'est un miracle qu'il n'y ait pas encore eu de morts dans cette circulation parisienne (ou alors l'affaire est étouffée). Mais a moins que vous ne soyez pret à prendre tous les piétons en stop, il va falloir les tolérer, ces vélos. Chacun fait comme il peut et franchement, les vélibs, beaucoup leur disent merci d'exister car c'est souvent la seule solution pour gagner quelques (kilo)metres entre son domicile et son travail.
Et non, je ne suis pas une vélibienne de la grève, j'ai moi aussi la chance de pouvoir me déplacer en voiture et j'ai d'autant plus d'admiration pour ces galériens qui pédalent parfois 20km par jour dans le froid et la pollution pour aller bosser.

Écrit par : nawake | 21/11/2007

les commentaires comme ceux là , moi je dis NON !

Écrit par : zoé | 21/11/2007

Et pourquoi tu dis non Zoé ? Parce que tu n'es pas d'accord pour dire qu'on est touts dans la meme galere et qu'on doit tous se débrouiller avec les moyens dont on dispose ? Parce que toi tu as une machine à téléporter peut etre ?
Non je ne pense pas, sinon tu aurais sans doute autre chose à faire que de polluer les commentaires du sujet sur les handicapés...
Désolée de ne pas etre hargneuse, de rester calme et d'avoir décidé de ne pas me laisser devenir ausi aigrie et agressive que certaines personnes qu'on croise dans les transports (quand il y en a). oui tout le monde est sur les nerfs, on est tous crevés de marcher, de pédaler, d'etre serrés ou coincés dans les bouchons.
Après si tu veux gaspiller ton énergie a essayer d'énerver les gens qui préfèrent prendre les choses comme elle viennent, libre à toi mais avec moi ca ne marchera pas.

Écrit par : nawake | 21/11/2007

Bonjour à tous et surtout ZEN

Je suis victime de la grève comme tout le monde mais faut arrêter de s'exiter comme des puces pour rien sinon ça va finir en crise cardiaque générale tout ça.
Moi je me lève à 5h30 du mat ( j'habite dans le 91 et travaille dans le 93) et j'arrive au taf envrion 2h plus tôt que d'habitude alors qu'est ce que je fais, je dis bonjour aux messieurs du menage( d'ailleurs eux ils sont à l'heure et se plaignent pas), je ferme la porte du bureau et je dors en attendant que le soleil se lève. je m'octroie entre 7 et 7h30 du mat un petit bout de sommeil en plus.

Je sais c'est chiant, moi j'ai des cernes sous les yeux je vous racontent pas, mais ça sert à quoi de se bouffer le nez? On va pas faire une dépression générale parceque si ça continue comme ça le gouvernement va pouvoir offrir des antidepresseurs à tous les salariés du privé.

Courage

Maud

Écrit par : Maud | 21/11/2007

Maud


Tu devrais en profiter pour travailler, ton président a dit, travailler plus pour gagner plus.
Alors pourquoi tu te plain ?

Écrit par : sncf | 21/11/2007

Je crois que tu n' as pas compris mon post. je ne me plains pas. c'est l'inverse en fait.
Mon commentaire n'était pas agressif et toi tu te jettes dessus .

J'ai lu plusieurs de tes commentaires et ce n'est pas la première fois que tu agresse les gens. Tu n'as pas le monopole de la vérité, tu ne sais pas ce que font les gens ( si tu savais où je travaille tu éviterais les agressions gratuites).

Arrête de donner le baton pour te faire battre, c'est de la provoc a 2 balles

Écrit par : Maud | 21/11/2007

Arrête de donner le baton pour te faire battre, c'est de la provoc a 2 balles

Écrit par : sncf | 21/11/2007

Revendications salariales !!!

Moi, le Pénis, sollicite par la présente, une

augmentation de salaire pour les raisons

suivantes :

* Je travaille à de grandes profondeurs

* Je plonge la tête la première dans toutes

les situations

* Je n'ai ni week-ends, ni vacances

* Je travaille en milieu humide

* Je ne suis pas payé pour les heures

supplémentaires

* Je travaille en milieu sombre et sans

ventilation

* Je travaille à de hautes températures

* Je suis exposé aux maladies contagieuses

Réponse de la DRH.

Cher Pénis,

Après analyse de votre demande ,et

considérant les arguments avancés,

Nous sommes au regret de ne pouvoir

accéder à votre demande pour les raisons

suivantes :

* Vous ne travaillez pas 8 heures en

continu

* Vous vous assoupissez après un bref

effort de travail

* Vous ne suivez pas toujours les ordres de

la direction

* Vous ne restez pas à votre poste alloué,

et allez souvent visiter d'autres sites.

* Vous ne prenez pas d'initiative et avez

besoin d'être pressé et stimulé pour

commencer votre travail.

* Vous ne suivez pas toujours les règles de

sécurité, comme le port de vêtement

protecteur

* Vous êtes incapable de travailler en

binôme

* Vous êtes incapable de travailler durant

2 périodes d'affilée

* Vous quittez parfois votre poste sans

avoir terminé le travail de la journée.

La direction.



A BIENTOT

Écrit par : cheminot | 21/11/2007

on va enfin s'aligner sur le privé , huitres et fois gras a NOEL.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : ratp | 21/11/2007

Pas de vélib, pas de métro et bouchons en voiture...
Bah reste chez toi !!

Écrit par : DK | 21/11/2007

@DK-----non moi perso je suis à 5 minutes de chez moi.....ta la haine hein?????

Écrit par : soso | 21/11/2007

Et bien moi je suis à 2h de rer/ter de mon taf, et là le vélib' c'est un peu chaud.

Quand on entend des con*nes de chroniqueuses à la télé ou à la radio qui reprochent aux gens de se plaindre alors que c'est (je cite) "une fabuleuse occasion de découvrir notre merveilleuse ville de Paris à pieds ou à vélo", et bien il ne faut pas penser qu'aux petits parisiens, mais aussi aux banlieusards qui se lèvent à 5h30 du mat' pour arriver au boulot à 9h et rentrent chez eux à 21h, en temps normal. Qui prennent le 1e train le matin, sur la dernière gare de la ligne, à la limite de la province, et dont la ligne est fermée car elle n'a pas été considérée comme prioritaire.
200 km à vélo, je veux bien la voir essayer tiens.

J'ai la chance d'être cette semaine sur un site de travail qui n'est qu'à 70km de chez moi, ca m'a déjà couté 2 pleins d'essence à 50 euros chacun, et c'est pas fini. Plus la carte orange à plus de 100 euros, et bien les huitres et le foie gras yen aura pas à noel.
Et les cadeaux non plus. Vous serez solidaires aussi à ce moment là?

Merci la snèf et la rtap, vous vouliez rester dans l'histoire, vous n'avez réussi qu'à vous mettre la france à dos.

Écrit par : dorenta | 22/11/2007

je cherchais les toilettes, je les ai trouvé, tirez la chasse en sortant et éteignez les lumières. Merci

Écrit par : Perine | 22/11/2007

Bonjour,

moi perso je prend mon vélo pendant les grèves (et de tps en tps sinon), pour faire porte d'orléans->bonne nouvelle et combien de fois j'ai failli me fait shooter par des automobilistes ! et pourtant, du vélo je sais en faire, j'en ai fait en compétition donc pour moi l'équilibre n'est pas un problème.
Les voies de bus sont tout aussi dangereuses que les voies normales : la raison : les taxis qui roulent comme des malades ! (notamment Boulevard Sébastopol). Pire, même, certains osent prendre les voies de bus (pourtant non autorisées aux voitures sauf taxis) et se permettent de klaxonner les vélos parce trop à gauche...ou va-t-on ? Il est temps d'interdire les voitures dans Paris...ou de faire payer comme à Londres !
Par contre, ce mois-ci j'ai payé mon abonnement navigo, 52€ qui ne seront pas remboursés pour les jours de grèves ou j'ai pa pu prendre les transports en commun. Les usagers des zones 3 à 8 seront remboursés (ou l'abonnement suivant moins cher), mais dans ce cas-là, c'est soit pour tt le monde, soit pour personne ! Merci la RATP.

Ceci dit, les cheminots (RATP, SNCF) ont raison de faire grève, même si c'est ch**** pour la train train quotidien des usagers, ils peuvent défendre leurs droits etc ! je continuerai a prendre mon vélo, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il fasse beau. Tout ce que je voudrai c'est que les automobilistes respectent les cyclistes et qu'ils arretent de nous klaxonner ! Eux, polluent, nous non !

Écrit par : vincent | 22/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu