Avertir le modérateur

21/11/2007

Pour les Velib, contre les voitures

Depuis le début de cette grève de tous ces privilégiés, moi, je dis oui et encore oui à tous ces Vélib' dont je suis l'un des usagers et pas seulement en temps de grève…
 
L'Etat nous prône depuis plusieurs semaines que Paris et la France entière devraient être moins polluées! Et bien pour une fois, la grève a quelque chose de positif (si positif on peut dire...)
 
En effet, chaque jour, je vois de plus en plus de gens à vélo... et je trouve ça vraiment sympa. Il existe même une certaine solidarité entre usagers des 2 roues écolos... et au moins, nous on prend soin de notre planète!
 
Alors si vous, adeptes du 4 roues, n'êtes pas satisfaits, alors j'ai envie de vous dire tant pis pour vous! Vous n'avez qu'à enfourcher votre monture... et en plus cela vous fera du sport: d'ailleurs ne dis-t-on pas que la France devient obèse?

Alors camarades du 2 roues: continuez à faire chier tous ces usagers de la voiture, bloqués et impuissants face à cette déferlant de 2 roues!
 
Emeric
 
PS: je tiens à souligner que je prends un malin plaisir à slalomer entre vos voitures... pour aller plus vite et car je vois bien que cela vous emmerde et je prends grave mon pied à vous énerver de cette manière!

Commentaires

cher emeric,

votre post est completement inutile.. votre haine des automobilistes n'est pas justifié malgré vos arguments de p'tit bobo parisien !

Vous vous sentez supérieurs aux ces milliers d'automobilistes qui sont pour la plupart des banlieusards et qui ne peuvent ramener un vélib' près de chez eux !?!

Post maladroit témoignant d'un gros complexe de supériorité... ne vous sentez pas trop fier de vous !

Écrit par : Aymeric | 21/11/2007

Le problème c'est que lorsque tu passeras sous les roues d'une voiture. Le conducteurs aura une forte amende mais toi tu auras de gros problème de santer voir la vie.
Il y a une chose à savoir. Si les gens utilisent leur véhicule c'est pas par plaisir. C'est qu'un d'un point de vue géographique ils ne peuvent pas utiliser de vélo. Il faut arrêter de fantasmer sur le faite que les gens de la ville utilisent leur véhicule pour rester que dans la même ville. Il y en a mais un faible pourcentage. Il faut pas confondre ceux qui utilisent leur véhicule pour aller travailler et ceux qui travaille avec. La journée c'est beaucoup de professionnel qui n'utilisent pas les transports en commun. Techniquement, ce n'est pas possible de demander au commerciaux, representant d'utiliser des vélos.
Donc, avant de juger les utilisateurs il faudrait se renseigner la réalité de l'utilisation de leur véhicule.
Comme vous avant que je possède une voiture j'étais pro vélo. Quand je me suis fais renverser par une voiture pour les emmerder j'ai compris que ni vous ni moi faisons le poid contre une voiture. Le but, n'est pas d'embêter les utilisateurs de la route mais de cohabiter et ceci commence par le respect du code de la route. Ce qui est loin d'être le cas avec les cyclistes.
Ce qui emmerde le plus les automobilistes ce sont pas les cyclistes mais les scooters.

Écrit par : Berceker | 21/11/2007

C'est ça t'as bien raison, utilise ton Vélib et fait toi shooter par un adepte du 4 roues, tu rigoleras là aussi. Heureusement que la communauté solidaire de la pédale roule dans Paris, ça fait repousser la couche d'ozone et les cheveux, ça facilite le transit intestinal mais pas le traffic dans Paris, puis ça nous donne une bonne raison de polluer à leur place vu qu'ils ne le font pas.

Écrit par : Fokzor | 21/11/2007

ha ha ha.... c'est quoi cette croisade écolo-velob... il ne manque plus que le slogan "Paris aux parisiens...., Paris aux parisiens..."
Emeric, votre goût de la provocation est à la hauteur de votre égo... mais je dois avouer que ce n'est rien à côté de votre bêtise !
Un conseil : vivez, restez à Paris, cher Emeric... vous y êtes très bien... !

Écrit par : Benoit | 21/11/2007

Emeric, Comme tu le dis si bien, cette grève nous incite à prendre nos vélos. C'est ce que je fais depuis une semaine maintenant. Et grâce à cela, je viens de trouver un moyen de subsitution au métro ( que je continuerai à prendre de temps en temps ).

Par contre, je constate que beaucoup de cyclistes, peut être en fais-tu partie, n'ont aucun respect de ce qui les entoure. En temps que néo-cycliste ( mais pas bobo, eh oui il n'y a pas que des bobos dans Paris ), je n'arrive pas à comprendre que les cyclistes puissent griller les feux rouges ( pour cette femme que j'ai vu ce matin le faire................avec son enfant de 3/4 ans assis derrière elle....), rouler sur les passages pour piétons, rouler la nuit sans phares, ni gilet fluo réfléchissant. Bref, c'est la politique du chacun pour soit, et de l'inconscience.

Alors " camarades du 2 roues" ne serait-il pas plutôt judicieux de profiter de cet événement pour (dé)montrer aux "camarades du 4 roues" que l'on peux rouler dans Paris en vélo de façon courtoise, réflechi, responsable, adulte ?

Emeric, quant à ton "PS", je pense que tu devrais consulter quelques spécialistes. Si tu tiens à te tuer, fait le tout seul.

Écrit par : Pascal | 21/11/2007

tu dis "Paris et la France" tu comprends?
Paris c'est pas la France, attends mieux la France ne se résume pas à Paris!
bon déjà si t'intègre cette donnée on aura fait un pas de géant dans ton hémisphère gauche, maintenant pour répondre à pourquoi les adeptes des 4 roues n'aiment pas trop les Vélibs c'est parce que vous ne respectez souvent rien et qu'en plus vous vous excusez meme pas. Vous êtes dangereux pour les autres et pour vous même.

Écrit par : Sylvia | 21/11/2007

pour info j'ai trouvé un veli'b sur une place de velo'v a lyon et ben dis donc il y a des sportifs lol!!!!

Écrit par : werewolf | 21/11/2007

bravo Emeric
alors Emeric a tout a fait raison mais dans l'exageration. Je suis jeune banlieusard 15km de paris. Je prends mon velo en cas de greve, oui car 15 km en velo c'est moins d'une heure de trajet. Alors vous les soit disant 4 roues, semblerait il qu'il y ai un large pourcentage d'entre vous qui soyez a cette distance et qui polluez tout les jours, bouchonnez tout les jours, vous plaignez tout les jours, bande de faineants je dirais... Seul souci, c'est la pluie, alors courage.

Écrit par : manolo | 21/11/2007

C'est très malin...
je suis enceinte, alors je ne peux pas faire autrement que de prendre une voiture !
Bonjour les risques que vous prenez et que vous faites prendre aux autres utilisateurs de la chaussée pour quoi? votre petit plaisir de les faire enrager?
he ben...

Écrit par : Malin... | 21/11/2007

hey manolo le gros malin banlieu ca veut pas non plus dire banlieue proche! va faire disney porte de paris deja! et une fois sur paris faut encore aller un peu plus loin, le vélo c'est la santé mais la faut pas charrier!

Écrit par : Sylvia | 21/11/2007

@ Sylvia

Dangereux pour moi même et pour les autres tu es en train de me dire ???
J'ai a mon actif plus de 8 ans de compétition cycliste alors se frotter aux autres je connais...alors ce n'est pas la circulation parisienne qui v'a m'arréter de slalomer entre les voitures...Je sais où le danger est présent et sais l'appréhender...mais quand je vois des connards (excuse moi du peu mais je ne peux me retenir) dans leur voiture, téléphone portable collé à l'oreille et qui avancent au feu orange lorsque la circulation est over bouchée...je me demande qui des 2 fais le plus chier !!!

Écrit par : Emeric | 21/11/2007

@Emeric----et alors s'il passe à l'orange ça fai quoi puisqu'il ne risque pas d'aller bien loin et puis à ce que je sache les cycliste ont des voies spéciales non??? alors qu'ils viennent pas nous faire chier à passer entre les voitures!

Écrit par : soso | 21/11/2007

L'attaque ne me concerne pas vu que je prends bus et train, mais je la trouve néanmoins déplacée ; je me verrais mal me taper les 50 km qui me séparent de Paris à pied parce que j'aurais eu le malheur d'être une station plus loin et de tout simplement ne pas pouvoir entrer dans un wagon comme beaucoup de personnes.
De même y a vraiment pas de quoi fanfaronner à l'idée de ne pas respecter autrui O_° Et si tu arrives à faire chier le monde c'est bien que tu empêches certaines personnes de rouler comme elles le voudraient, commme elles le feraient normalement ; et tout le monde ne maîtrise pas forcément aussi bien son véhicule que ô toi (et que tu sois champion de rally ou nouveau conducteur ne change rien au problème), surtout dans ce genre de climat : je suis restée plantée 5 bonnes minutes devant un passage piéton à voir les voitures passer à toute vitesse avant de me rendre compte que j'étais censée avoir la priorité en tant que piéton et que tout le monde s'en foutait (jusqu'à ce qu'un camion daigne me laisser passer en bloquant la moitié de la route ^^)
Mais c'est vrai que beaucoup plus de gens devraient se mettre au co-voiturage, à défaut du vélo ; je vois pas mal de gens qui n'ont pas pu monter dans un bus pour la Défense qui partent en solo en bagnole.

Écrit par : Thalie | 21/11/2007

@ Emeric:"je me demande qui des 2 fais le plus chier !!!"

Celui qui fait chier c'est celui qui prend son cas pour une généralité parce que MONSIEUR a fait 8 ans de compétition... Tu maîtrise peut-être ton engin mais tu n'en es pas moins irresponsable et tu ne prends pas compte des gens qui doivent passer par l'autoroute pour venir sur paris (ou se tapper 3h de petites routes).

Tu parles de connards? c'est quoi un cycliste qui passe au feu rouge parce que pour lui les feux ça sert que pour les voitures??!!!

Écrit par : JB | 22/11/2007

Ton Post Scriptum est d'une intelligence à toute épreuve...

Moi même utilisateur de moto (j'habite paris intra-muros, et bosse en banlieue), j'ai au moins la *décence* de me montrer courtois envers les automobilistes. Nombreux sont ceux qui continuent à me faire de la place pour passer alors que je ne cherche pas à forcer le passage. Et j'essaie d'en laisser passer de temps en temps.


Mais pour répondre à ta manière, moi aussi j'éprouve un malin plaisir quand je me faufile devant les vélos coincés entre les voitures dans certains bouchons quand je suis en rollers...

Écrit par : Hugues | 22/11/2007

Bah les velos ça polluent moins alors merci à monsieur bertrand vive l'écologie

Écrit par : BEYONC2 | 22/11/2007

Eymeric doit tout à fait être le type de mec Parisien qui vient d'apprendre à faire du vélo à 20ans, qui n'est jamais sorti au delà du Periph, qui ne connait pas grand chose aux galères des mecs venant des banlieues et qui se croit tout permis avec le 2 roues qu'il enfourche difficilement.
Mon petit, avant de te prétendre écolo, as-tu déjà arrêter de jeter tes mégos partout, de trier tes déchets dans les poubelles de recyclage, de te doucher à l'eau froide pour économiser de l'énergie.
Vu ta mentalité sur la route, j'en doute...Alors, on ne donne pas de leçon quand on ne connait pas la vie des autres...
Ptit con (pardon, c'est sortit tout seul)

Écrit par : SAndy | 22/11/2007

salut Emeric,

Je vois que l'esprit de compétition ne t'a pas offert le sens de l'humilité... tu es certainement le genre de sportif qui ne respecte personne sauf son petit ego de parisien !

Si tu veux, je te propose une petite compétition en VTT (ou même vélo sur piste) dans la forêt pour te défouler à moins que tu sois plutôt un sportif version Playstation... mais je crois bien qu'en attendant, tu pourrais aller consulter un psy car, une chose est sûre, tu as dû refouler beaucoup de choses pour avoir une telle haine !

tu discrédites les cyclistes par ton discours égoiste et limité. Tu n'es pas seul sur Terre à moins que tu le sois dans ta vie ce qui expliquerait ton misérable post.

J'espere voir bientôt ta réponse (sans gros mots)

Écrit par : daniel | 22/11/2007

Un vrai cycliste !!!??? Je viens de voir le message !!!
Mon dieu mais c'est encore pire alors !!! Et dis moi, j'espère que tu mets ton déguisement moulant et ton beau casque sur ton Velib, pour donner l'exemple, tu dois être beau !
Allez Roule, Bioman !

Écrit par : Sandy | 22/11/2007

Emeric, quand j'ai lu ton 1er post, je pensais plutôt à une provocation d'une personne malintentionée à propos des utilisateurs de vélib ! Mais maintenant, je crois que ton 2eme post vient de confirmer, à tous tes lecteurs, la sincérité de tes pensées.
Je suis certain que tu es le genre de garçon qui aime bien se faire regarder pour assouvir son sens aigu de la supériorité et la prétention d'être un sportif de haut niveau.
Continue à caresser ton petit "égo" sur ton vélo, je crois que tu es très doué pour ça mais attention, car avec ton attitude, un jour, un automobiliste va te faire rappeller le Code Rousseau (ah... tu ne sais pas ce que c'est ???) en quelques secondes.
reste chez toi, ce sera un geste pour l'humanité !

Écrit par : Enzo | 22/11/2007

T'es trop marrant en cycliste ecolo - prétentieux - donneur de leçons :

"tous ces privilégiés, moi, je dis ", "dont je suis ", "au moins, nous on prend soin de notre planète", "j'ai envie de vous dire"

Moi.. moi et moi... chui le meilleur en vélib'
C'est à mourir de rire!

"je prends grave mon pied à vous énerver", "je tiens à souligner que je prends un malin plaisir", ""bloqués et impuissants"....

T'aurais pas un p'tit problème, TOI ?!? J'espere que tu ne dors pas avec un Velib' dans ton lit !!!!

Écrit par : Fabienne | 22/11/2007

Alors en quelques mots : tu es un connard et j espere que tu vas crever écrasé sous les roues d une voiture!!! tu sais on est trop nombreux sur terre et toi tu n es d' aucune utilité!!!!!

Écrit par : audrey | 22/11/2007

Cher tous,

je vous emmerde !

Écrit par : Emeric | 22/11/2007

eh ben Emeric ! Fô pas répondre de cette manière, il est vrai que certaines réponses ne te sont pas très favorables mais il faut savoir récolter ce qu'on a semé.

Tu me sembles piqué au vif. Devons nous en conclure que tu resteras prostré dans tes petites pensées égocentriques du champion incompris ? stp, ne va pas prendre un vélib' pour te défouler dans la circulation, reste bien sage derrière ton ordinateur et laisse les gens vivre leurs vies.

Au plus profond de toi, tu ne sens pas une petite frustration quand tu lis tous ces posts et qui te ramènent à une triste réalité ? Un conseil, la marche te fera le plus grand bien pour philosopher et méditer sur ta carrière de cycliste... tu seras moins dangereux !

Tu m'as bien fait marré, tout de même... au plaisir de te lire

Écrit par : albator | 22/11/2007

Non mais c'est quoi ce post bidon ?
C'est ça je vais faire mais 60 km aller retour histoire de "faire du sport" et calmer tes envies écolo a deux balles.

Continue a donner cette image desuete et ridicule de paris ca va bien avec ce que tu écris.

J'en ai assez des gens complétement hors de la réalité. C'est ça le plus exaspérant.

Écrit par : Maud | 23/11/2007

question :le premier train qui ne part pas demain est a qu'elle heure ?

reponce :ça depend ou vous comptez ne pas aller monsieur

Écrit par : lili | 23/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu