Avertir le modérateur

22/11/2007

Lettre à la RATP

Je t'écris par désespoir, car depuis plus d'une semaine, tu adoptes une attitude évasive à mon égard. En effet, lorsque je tente de t'approcher, tu es souvent absent, ou parfois même complètement fermé.

Nos relations ont toujours été très cordiales et n'ont jamais souffert que de petits rendez-vous manqués, lorsque je t'attendais et que tu apparaissait quelques minutes en retard, ou que subitement, un incident t'empêchait de me rejoindre. Fidèle à tes services, je t'ai donné toute ma confiance en souscrivant aux abonnements que tu m'a proposé : accord commun dans lequel tu t'engages à me laisser "effectuer librement un nombre de déplacements illimité sur les zones correspondant à mon abonnement" (http://ratp.fr/). Inutile de préciser que sur cet aspect, je suis quelque peu déçu, car mes déplacements illimités sont désormais bien plus que limités.

Une solution peut-elle être trouvée pour palier à cette déception ? Etant satisfait de tes prestations antérieures, je me dois d'être indulgent, mais sache que néanmoins mon indulgence n'est que temporaire. 286,40 euros pour un an sont-ils justifiés si tu ne remplis plus ta mission?

Je te laisse y réflechir et espère, vivement, pouvoir reprendre une relation honnête et durable avec toi très prochainement.

Cordialement,

Charles.

Commentaires

80 euros par mois pour une zone 1-4... un RER A absent depuis 2 semaines. Faites le calcul!

Écrit par : Rob | 22/11/2007

Les employeurs franciliens s'engageant à rembourser la moitié des frais de transport, et leurs employés désertant l'entreprise pour cause de grève, ils devraient porter plainte !

Écrit par : kiki | 22/11/2007

Je suis d'accord avec KIKI (meme si je trouve le pseudo un peu bizarre).
Les entreprises ont perdu énormément d'ragent ...

Attention dans qq minutes vont arriver des commentaires pour dire que ce post est nul et sans intéret ... ca se passe comme ce sur ce blog !!!

Écrit par : olivier | 22/11/2007

non il est meme très bien écrit je trouve limite émouvant mais bon vous avez vu ou qu'ils remboursent?
à la ratp? jai du raté une grosse info

Écrit par : Sylvia | 22/11/2007

A la RATP, pour la carte imagin'R, il est spécifié dans leur contrat d'un abonnement à l'année qu'ils ne remboursent pas en cas de grève, ce qui est tout simplement honteux. J'attend, comme pour tout service payé et non effectué, une compensation ! Mais je crois que je vais pouvoir m'assoir dessus :/...

Sur ce coup là, la SNCF est plus belle joueuse, puisqu'elle rembourse (pas fortement, mais le geste compte) ses clients (certains ont d'ailleurs une partie de leur carte orange en réseau SNCF, ceux-ci seront des heureux bénéficiaires d'une compensation, en théorie)

Écrit par : Laeti | 22/11/2007

Très joliment écrit, et tellement vrai. Félicitations!
J'en profite qu'il n'y ait eu aucun perturbateur pour l'instant (auxquels fait allusion olivier) pour dire que pour une fois, je suis d'accord avec tous les coms de ce post! ^^

---> Je ne paye pas 290 euros par an mais 800 (zones 1 à 6, mais en carte imagine'R, alors je sais qu'il y a pire que moi au cumul de l'année --> carte orange au mois zones 1 à 6 : 118 euros).
Il parait qu'ils vont rembourser au mois de Janvier la moitié du titre de transport, mais je ne sais pas ce qu'il en est des cartes à l'année... il y a quelques années, ils nous avaient envoyé 15 euros en bons d'achat style "Cadéos".

Bon courage à tous pour la fin de ces grèves (ma ligne est toujours complètement fermée! :'( ), attention préavis au 20 décembre...

Écrit par : dorenta | 23/11/2007

question :le premier train qui ne part pas demain est a qu'elle heure ?

reponce :ça depend ou vous comptez ne pas aller monsieur

Écrit par : lili | 23/11/2007

Ironie de l'histoire, suite à mon commentaire, j'ai effectivement entendu comme vous tous que la RATP allait rembourser le préjudice de sa grève. Maintenant, en lisant le commentaire de Dorenta, je me demande ce qui est préférable :/

Écrit par : Laeti | 25/11/2007

Ben c'est super, il y aura une compensation en janvier, mais en janvier je me barre en vacances 3 semaines et demi (oui, j'ai besoin de souffler, j'avais posé tous mes congés pour cette période, économiser et acheter les billets d'avion, du coup j'ai pas pu éviter la grève en posant des congés), du coup je me fais bien entuber.

Y a pire dans la vie, mais quand même.

Écrit par : kiki | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu