Avertir le modérateur

22/11/2007

Perturbé ou littéralement fermé?

Huit jours qu'on nous parle des lignes A et B du RER comme étant fortement perturbées... Hum, j'habite Cachan et je constate que pour le RER B, les gares sont littéralement fermées depuis 8 jours. Aussi, n'ayons pas peur des mots et disons le franchement, du moins pour la ligne B: Ce RER n'est plus en service pour une durée encore indéterminée.
 
M'enfin !
 
Ah oui, au fait, qu'en est-il des dédommagements prévus par le STIF pour les détenteurs de Carte Orange et autre Carte Intégrale?
 
BaZ

28ca3fb681974d588f3e8c932350c158.jpg

 

Commentaires

Ces RER fonctionnent mais ne font pas toute la ligne. Ils s'arrètent généralement aux interconnexions. Ainsi je n'ai moi non plus pas de RER A (cergy) parce qu'il s'arrète à Nanterre.
Pour le B le service est concidéré comme non assuré car très rare et suspendu à Gare du Nord.

Pour les dédomagements rien de prévu, ils n'ont en fait aucune obligation de remboursement ou dédomagement, cela sera au bon vouloir lors de la reprise réelle du trafic. A savoir que le dédomagement de la dernière grève était un investissement de leur part alors que c'est à la RATP de payer.

Écrit par : JB | 22/11/2007

Alors concernant le remboursement j'ai eu une bonne surprise: j'étais abonnée Imagine R en octobre et devenue salariée, j'ai décidé de passer par la case Intégrale. En attendant, carte Orange pour novembre... J'ai été à un guichet pour me renseigner, on m'a dit que n'étant plus abonnée Imagine R je ne serai pas remboursée...
Frolant l'infarctus, j'ai appelé Imagine R qui m'a dit que je serai remboursée directement sur mon compte en décembre. Ouf!
Par contre, pour le remboursement sur la Carte Orange, il faudra que je me renseigne à un guichet...

Ils appellent ça informer les usagers parait-il....

Écrit par : Nyla | 22/11/2007

Pour les RER les informations changent en fonction des sites, des heures. Moi je ne me pose plus la question j'arrête le RER A jusqu'a la reprise d'un trafic normal (un jour il reviendra....).

Pour les dédommagement j'ai envie de dire " tu peux te brosser Martine".
Réponse de la RATP "demandez au STIF "
Réponse du STIF "voyez avec la société responable du transport"

Croisons les doigts pour une reprise à partir de lundi.

Écrit par : julie | 22/11/2007

Bonjour,

Je vais moi moi même à l'IUT de Cachan et ce maudit RER B m'a vraiment embetté toute la semaine, obligé de prendre le 187 jusqu'à Pte d'Orléans, de prendre la ligne 4 sur quasiment toute la ligne (en rajoutant le Transilien à gare de l'est), en moyenne mes journées se résument à 5h de transports (1 jour sur 2 car il me faut une journée pour m'en remettre) j'ai déjà atteint des journée avec 6h de transports ! C'est vraiment inadmissible !

Aller Bon courage @tous !

Écrit par : Willou | 22/11/2007

ho la petite nature,je pleure

Écrit par : Perine | 22/11/2007

Bonjour,

Moi je me demande aussi qui prendra en charge les heures sup' a payer aux Assistantes maternelles qui gardent les enfants des personnes prises en otage par cette greve ? 1h de plus le matin, 1h de plus le soir, quand c'est possible et que ce n'est pas plus... genial... des depences imprevu avant noel...

Écrit par : Falko | 22/11/2007

coucou moi je suis sur la A (Lognes 77) ils disent 1 sur 3 direction paris c pas exactement ca c'est plutot genre un par heure le matin de 6h30 à 9h30 groooooos maximum et en journée plus rien il faut attendre vers euh tard je sais meme pas j'ai du attrapé ma mere sur paris et rentrer en voiture à chaque fois

quand au dédommagement (carte orange euh coupon moi pour l'instant) la premiere fois on ma di "RIEN" la seconde "ah bah y'aura 50% de remise sur le mois prochain vous inquiétez pas" (quoique en meme temps 50% de remise c'est meme pas une journée de travail de perdue) et la 3ème fois "sais pas désolé"
et attention au meme guichet! bon ok pas le mm jour ni les meme heures mais quand meme lol

Écrit par : Sylvia | 22/11/2007

3 personnes n’ont étaient appréhendées pas la police ferroviaire pour actes de vandalismes.
Et se ne sont pas des gens de la SNCF mais bien des gens du civile.TF1

Écrit par : Perine | 22/11/2007

je me demande pourquoi dans ce pays il faut arriver a l'affrontement pour négocier il serait préférable de se rencontrer avant de mettre toutes les chances dans la négociation je suis persuadés que les grèves se feraient plus rares , ce que les direction donnent maintenant pourquoi ne l'avoir pas donner avant .
un mauvais point pour le gouvernement .

Écrit par : regis | 24/11/2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu