Avertir le modérateur

30/01/2009

Merci la RATP

Je tiens à féliciter la direction de la RATP dans sa façon de gérer cette grève, merveilleux cette organisation :

- aucun horaire en gare, c'est vrai tellement plus pratique pour nous, usagers, quel dommage que la SNCF en mettent eux.
- 1 train sur 5 pour le RER A à l'affichage en fait, le soir un agent de la sécurité dit qu'en fait c'est 1 sur 10, c'est vrai avec une telle   cadence pourquoi mettre des horaires, inutile!
- tous les portiques sont actifs, il faut passer son ticket, mais alors là vraiment quelle idéé géniale, quelle qualité de service vraiment..
Encore une fois, pourquoi la SNCF n'y a pas pensé, leurs portiques etaient grands ouverts, non mais vraiment quelle bêtise..
- et tout ça dans le bonne humeur, j'ai demandé poliment à un agent de la RATP, pourquoi  sa direction avait eu l'idéé de faire payer les transports un jour de grève, elle m'a "gentiment" répondu :
-" Vous vous rendez compte si toutes les entreprises de France accordait la gratuité les jours où elle sont en grève elles seraient toutes en faillitte, et puis de quoi vous vous plaignez vous êtes arrivée"
Nan!!! la RATP serait-elle aussi souvent en grève, pas possible !?

Enfin, heureusement pour moi avec toute cette qualité de service, j'ai eu la joie de finir chez une copine à Panam car pour Chessy, il n'y avait pratiquement pas de RER.

Un grand merci aux grévistes qui nous laissent partir pour aller au taff sans nous laisser rentrer chez nous.
Un grand merci à la direction de la RATP dans sa façon de gérer une greve.
Et un grand merci pour la bonne blague de l'agent RATP.

Devant tant de compétence, je ne regrette qu'une chose ne pas résider dans une ville désservie par la SNCF.

Fred

29/01/2009

La manif bloque les bus à Toulouse

«La manif laisse les bus au parking! 16h00 la ligne 14 ne peut plus fonctionner, les bus s'entassent à Purpan (Toulouse).» Mac.

photo[30][1].jpg

Grève nouvelle tendance

Sarkozy s'est splendidement trompé: la grève «nouvelle tendance», on s'en aperçoit bel et bien!
Des escalators praticables, des couloirs déserts dont on peut enfin sereinement apprécier le faste, et le pompon : des métros à moitié vides toutes les 3 minutes! Les démons d'hier sont devenus des archanges; la grève, jadis redoutée, relève désormais de l'aubaine. Vivement la prochaine!

Babaz!

Pas de gréviste à la grève

Ce matin je suis allé comme tous les jours promener mes chiens à la grève, en empruntant le chemin de la grève, en haut duquel j'habite, et je n'ai vu aucun "gréviste" à part moi

Daniel

P1000128.jpg

Sans électricité

Ce matin mon entreprise est privée de courant comme beaucoup d'autres dans l'ouest Parisien.

Les grévistes ne veulent pas que le gouvernement les force à travailler au travers du service minimum obligatoire; et bien personnellement j'aimerais que l'on ne me force pas à "la grève".

Nous ne sommes pas tous égaux face au droit de grève; pour une minorité ce droit devient un pouvoir; un pouvoir trop grand et anti-démocratique, dont ils abusent à mon sens.

Comme l'expriment certains syndicalistes: "à tout pouvoir il est important d'opposer un contre pouvoir" et je suis complètement de cet avis. Il est donc grand temps, je crois, de trouver un contre pouvoir au "droit de grève" exercé de manière irresponsable par certains.

Aujourd'hui beaucoup de professeurs se plaignent de ne plus être respectés. Mais comment voulez-vous qu'ils gagnent le respect de leur élèves en leur présentant régulièrement l'exemple de personnes qui s'élèvent pour un oui ou pour un non contre tout pouvoir légitimement élu par la démocratie ?
Leurs élèves suivent donc très justement ce qui leur est enseigné, ils se rebellent conte un pouvoir installé, celui du professeur et ils l'expriment par l'irrespect.

Qu'à mes enfants ils leurs apprennent le sens critique, la liberté, l'égalité et la fraternité; je dis oui.

Mais que cela passe aussi et peut être surtout par le respect du travail et du devoir de chacun, avant de toujours  penser égoïstement à ses droits.

Messieurs, mesdames, cessez de vous plaindre et montrez aux jeunes que l'on peut faire face autrement, ensemble et pour tous en relevant les manches et en construisant un avenir qui ne se perd pas dans une société d'assistés.
Société qui, aujourd'hui avec la crise, n'attend plus qu'à être euthanasiée par le système mondial. Car un jour, à ce rythme, on risque fort de nous débrancher de notre respirateur.

Gil

Du bluff

La grève c'est du bluff. J'ai eu un métro tout de suite. Et cinq minutes plus tard il y en avait un autre. Pas un chat dans les wagons!

E.


Le bus PC fonctionne le métro aussi lignes 5 et 7. Mes enfants sont a l'école et mes collègues au travail. Il n'y a que le cerveau de quelques CGTistes qui soient en grève. Mais ils ne sont que 0.5% de la population. Le monde se fait sans eux.

Regis


Grève? Vous avez dit grève? Pas vue! Je dirais même plus les
transports n'ont jamais aussi bien fonctionné. Que la grève soit!

David

Pour voir vos photos de manif, cliquez ici

28/01/2009

Le débat sur la grève du 29 commence le 28

«Quelques photos de St Lazare ce matin, pour compléter votre galerie», Olivier (qui visiblement a subi les conséquence de la panne du RER A):

PICT3294.JPG
PICT3296.JPG
 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu