Avertir le modérateur

15/11/2007

Pas d'achat de billet en décembre

Je suis cliente (usagère) sncf PARIS NORD... Nous voulons un moyen de transport pour aller travailler à Paris depuis Crepy-en-valois: pas de bus, rien du tout pour nous depuis mercredi et nous n'avons pour certains plus de congés payés comment faire  part péter un cable?

Si rien n'est fait, soyons solidaires: pas d'achat de billet en décembre. Là, ça ferait mal...
 
Sylvie 

I love SNCF

En ces temps de revendications des cheminots, je voulais vous dire que moi, la sncf, ça m'inspire. D'ailleurs, c'est semble-t-il un sentiment partagé par les graffeurs comme dans la photo "I love sncf".

 

a262e46808e08d62940385c40c19ac5d.jpg
i love sncf: 
 
c256302b53c307a3417c3f9bcda977ef.jpg
 
5ff7239b27400400c4a758cd00e6548b.jpg
 
 

 


Photos visible en Expo à la Fontaine d'argent à Aix-en-provence..

Sylvain

Solidarité unilatérale.

Habitant Paris Bastille et travaillant à Paris, je m'en tire bien. Vélib’ remplit ses fonctions de transport alternatif et fait en sorte que je ne sente pas durement les conséquences de la grève.

mais...

Mais je me souviens du temps où j'habitais la lointaine banlieue. Je me souviens de mes jours de congés perdus selon les bonnes humeurs d'un groupe de cheminots qui travaillent... à faire la grève. Je vois même aujourd'hui ces privilégiés de syndicalistes dans les entreprises qui ne sont pas tenu de badger, et qui prennent trois heures pour déjeuner alors que des travailleurs s'échinent à expédier leur sandwich. Je vois aussi ceux qui sont habitués à hurler… par défaut.

Je vois aussi des manières personnelles de s'augmenter son propre salaire: 170% comme celui du président de la république.

Je vois finalement que c'est du capitalisme et qu'il concerne tout le monde: les syndicats, les groupes de grévistes…

Grève pour tout le monde? Plutôt grève pour sa propre pomme, capitaliste refoulé!

Qui fait grève? N'est-ce pas eux-mêmes qui parlent de socialisme, de solidarité, et qui en même temps ne souhaitent pas que leur retraite s'alignent à ceux des autres concernant les annuités? N'est-ce pas ceux qui ont le privilège d'être craint, reconnu alors que bien d'autres métiers souffrent des mêmes difficultés et dont on n’en parle pas? Grève pour tout le monde? plutôt grève pour votre pomme, capitaliste refoulé!

Et les autres? Parle-t-on de la majorité de ceux qui travaillent sans se plaindre? Des autres qui par fatalisme n'arrivent plus à contester ce chantage de viande. La viande, ces voyageurs, du bétail qu'on décide de n'être plus responsable.

Pour une fois un responsable avait eu le courage de dire une vérité: il y en a beaucoup de voyageur dans le train qui rêverait d'avoir les conditions et les salaires des conducteurs de trains. Ah oui, c'est dur d'avoir des horaires contraignants? Mille métier en ont. Libre aux travailleurs de choisir leur métier ou de décider d'en changer.

Oui, n'ayons pas peur de le dire... tout le monde est égoïste.

Les réformes, oui, mais les réformes pour les autres.
La grève, tout le monde doit la faire? Si tout le monde ne travaille plus, y compris le gouvernement. Ou cela nous mènera-t-il?

Merci à ceux qui font subir aux autres des problèmes qui ne les concernent pas. Vive la solidarité unilatérale? Oui, oui je vois bien ça. C'est bien de la solidarité unilatérale! la solidarité quand ça vous arrange!

DenKam


La grève vue par une recruteuse

Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, j'ai envie de parler de la prise d'otages des Parisiens par les "fonctionnaires" des transports publics... J'ai le sentiment très désagréable que nosu sommes pris en otage par des gens qui ne savent pas ou ne veulent pas négocier !
C'est très désagréable, dans les autres pays, la grève est utilisée en dernier recours quand les négociations ont échouées. En France, on dépose un préavis de grève, on attend et la négociation commence en même temps que la grève.... je ne veux pas me prononcer sur la ou les raisons de la grève, je juge le procédé, la manière de faire...
En attendant, les candidats qui tentent de venir nous rencontrer au cabinet, y arrivent tant bien que mal et je veux les remercier de leur efforts.
Nos clients ont beaucoup travaillé à partir de chez eux quand ils ne pouvaient pas aller à leur bureau et je dis, Merci aux outils de mobilité.
Mes collaborateurs marchent ou pédalent mais ils ne se sont pas laissés faire par cette prise d'otages et je les en remercie.
J'aimerais bien entendre les représentants des syndicats, qui même si ils ont obtenus des avancées, reconduisent la grève au cas où.... et qu'en pensent les autres pays quand ils voient la France engluée dans ses problèmes de grèves à répétition.
Comme vous le savez la grève n'est pas finie, mais une nouvelle grève démarre mardi 20, pour les parents d'enfants scolarisés, les écoles seront fermées.... il faudra encore faire appel au système D !

Vous, comment vivez vous ces grève? Que ressentez vous devant cette pratique, à quand un service minimum?

Hymane Ben Aoun, recruteuse (pour lire son blog, cliquez ici)

YMCA SNCF

Merci Nico (pour voir son blog, cliquez ici)

 

Fini la bonne humeur

Premier jour de grève: les usagers des transports en communs déchus s'amusent à étrenner leurs pieds, leurs vélos dégonflés, dans une bonne humeur relative.

Deuxième jour de grève: on ne s'amuse plus. Ce matin, un concert de soupirs et d'insultes innonde la rue. Deux femmes s'arrachent à moitié les cheveux pour monter dans le pauvre bus qui passait par là. Un homme me rentre dedans sur le trottoir, faisant voler mon téléphone portable sur le sol. Il se retourne, croyant avoir entendu un bruit, me voit, repart de sitôt, sans s'excuser. Hé oh, je deviens transparente sans métro ou quoi?

Neuilly Plaisance

Je suis étudiante à l'Iut de Sceaux, mais j'habite Neuilly-sur-Marne. Je dois donc emprunter les Rer A et B pour me rendre aux cours. Ce matin, je me lève tôt en rassemblant toutes mes forces. Je me prépare et me dirige vers la gare de Neuilly Plaisance. Ils sont mignons le personnel de la Ratp car chez moi, "Trafic très perturbé" ne veut pas dire "gare fermée"...

Smart grève

Encore merci pour cette journée.
 
Etant sur la ville de Levallois Perret, ligne 3 donc pas de métro. Je décide de partir en voiture au trvail, départ 07h30.
J'arrive sur mon lieu de travail 45 minutes plus tard.
 
Mais le plus rigolo c'est le soir, apres une grosse journée, je décide de manger un morceau au resto. Lors de ma sortie, deux véhicules du 94 se collent à ma smart, impossible de sortir.

Au bout de 20 minutes, j'appelle nos amis de la Police. «Monsieur, on ne peux rien faire, nous ne sommes pas Superman». 20 minutes plus tard, nous sommes déjà à 4O minutes, des collègues, arrivent pour nous dire. «Nous ne pouvons rien faire selon la loi. Si vous voulez de l'aide, je vous met un PV à 15 euros et je fait venir un camion pour retirer le véhicule.» Le ton monte, la police décide de me quitter car selon eux, et c'est aussi mon point de vue, il ne sont bon que pour les PV.

Je fini enfin à sortir mon auto, ce qui ne fait que 2m50 pour info, grace à l'aide de parisien, et un homme fait une marche arriere rue St martin completement bourré et cartonne une voiture...   Voila la cause a effet, encore merci les grévistes...

Ludo

14/11/2007

Le bordel

Paris 9éme à l'approche de Noël...

b3652cf69bd12856741cc2ac431f5628.jpg
c6da92a8ae074bceb5233f5191f5fa9c.jpg
 

 

L'homme au violoncelle

20h station pigalle. Je veux prendre la ligne 2 direction Nation. Chance, un métro arrive... évidemment ultrabondé. La prochaine rame est annoncée pour dans 40 minutes, hors de question d'attendre. Je me glisse dans un wagon.

A la station suivante, des hurlements retentissent: «La porte! La porte!». C'est à se demander si les gens coincés au fond du wagon vont réussir à descendre...

Station Barbès-Rochechouard: deux personnes restent sur le quai, l'air pensif et inquiet: quand rentreront-ils chez eux? Effectivement, on peut se poser la question: lui porte un violoncelle et elle un énorme sac de voyage...

 

C.L. 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu