Avertir le modérateur

14/11/2007

2km/h

Parti de boulevard Haussmann (Paris 9e) pour Levallois-Perret en voiture à 18h, 50minutes plus tard, je ne suis qu’en haut de la rue de Rome, c’est-à-dire que j’ai parcouru approximativement 2km.
Les deux-roues se faufilent partout, les voies de bus sont prises d’assaut… Un vrai bordel…

Gil

neige

da268ce7855d65721067aa62b0b68014.jpg

 

Val Thorens, 14 novembre 2007

Toute la France est bloquée par des mouvements de grève et vit un mercredi noir...

À 2300 mètres, aucune grève, Val Thorens vit un mercredi blanc... 

Julien Clatot

Je fais la grève des pieds

Le contre-pouvoir, c'est s'organiser en associations d'usagers et aller bloquer aux dépôts ratp et sncf pour que ces grévistes comprennent ce que ça représente de ne pas pouvoir aller travailler contre son gré. Les empêcher d'accéder à leur lieu de travail, pour qu'une absence leur soit notifiée ou qu'ils soient eux aussi obligés de taper dans leur quota de Rtt et de congés...

Ils font la grève des transports? Soit, je fais la grève des pieds. Eux qui m'ont si souvent porté, font la grève, ils refusent de me déplacer hors du passage d'accès aux dépôts et si besoin je m'enchaîne aux portes des dépôts... allez, tous ensemble!

Les «usagers» paient pour un service, nous fournissons une partie de leur salaire, et pourtant nous ne sommes que des pions dans leurs jeux contre les reformes quelles qu'elles soient!

Grèves, galères, bouchons... et les gens qui ont besoin d'assistante médicale, par exemple, la personne âgée qui fait un malaise cardiaque et qui ne pourra être secourue à temps... fera-t-elle partie des 45% de la population qui soit disant «soutient» les grévistes?

Aujourd'hui ce que ces gens défendent, c'est le droit de partir en retraite au bout de 37,5 ans aux frais du régime «normal» de la sécu, car le déficit causé par tous leurs avantages a leur régime, est intégralement pris en charge par le régime «normal»! Qu'ils partent au bout de 37.5 ans, ne me gêne pas, si leur caisse autofinancée par eux le prend en charge! Mais pas aux dépens des autres régimes!

Que dire des salariés EDF-GDF pour lesquels l'indexation se fait sur le DERNIER mois de salaire? Quelles sont les statistiques des augmentations ayant lieu les deniers mois d'une carrière?  TOUS sont grassement augmentés sur la fin de leur carrière, les derniers mois, afin de gonfler le montant de leur retraite...

Ath


Fin de la bagarre quand on s'aperçoit que le velib' en question n'a pas de chaine!

Matinée du 14 novembre                                                                                                                                      

-6h: Réveil très matinal

-7h: Expedition pour trouver un velib' 

-7h30: Bagarre générale pour un velib' 

-7h45: Fin de la bagarre quand on s'aperçoit que le velib' en question n'a pas de chaine!

-8h: Marche

-9h: Marche

-10h: Semi marathon en 2h...

-12h30: Enfin arrivé!

 

En considérant qu'une journée dure en moyenne 24h...

 

Temps de trajet x2 + temps de travail + ravitaillement + temps de sommeil légitime = peu de temps pour le blog

 

Espérons que la grève durera moins longtemps que celle des garçons coiffeurs de Rotherdam (17 ans!!)...sinon je vais avoir des mollets comme des cuisses!

(Le blog «Le monde est magique»)

Contre-pouvoir

Il faut que le contre-pouvoir fasse son apparition (premiers prémices avec des pétitions contre la grève et autre déjà en marche)... Contre-pouvoir contre le laxisme de certaines minorités qui prennent notre pays et nos vies en otage pour défendre des intérêts qui ne sont pas communs à la nation. Il faut que ceux qui sont contre la grève se manifestent, fassent entendre le grondement venu d'en bas... moi, je suis à fond pour descendre dans la rue et dire non à la grève...

lena

Des grappes de Velib'

Vers les grands magasins, les gens travaillent et ne trouvent pas de place pour leur Velib':

8b2f942f1a687322f1a68c6d63ece43c.jpg
24a6bde4de5a3e0f8c750c380312f9c7.jpg
 

 

Pourquoi la grève

Personnellement je peux comprendre qu'ils souhaitent conserver leurs «acquis». Mais le fond du problème est tout simple, c'est que la cotisation 37,5 ans est possible grâce aux cotisations de ceux qui sont à 40 ans.

Donc là il y a en effet un problème d'équité, c'est évident. Par contre, si ils souhaitent mettre la pression sur l'entreprise pour qu'elle finance la différence, là d'accord mais dans ce cas, on ne peut pas bloquer tout le monde puisque ce n'est plus un problème de politique. Dans ce cas, le bon sens prônerait la gratuité.

De plus, le débat devient un dialogue de sourd, on n’y comprend plus rien. Ce matin, j'écoutais à la radio le témoignage d'un gréviste qui disait qu'il faisait grève surtout à cause du fait qu'il perdra de l'argent à la retraite, travailler 2,5 ans de plus en soit ne le dérangeait pas tant que ça. Alors on comprend pas, on lui explique qu'il perd de l'argent en effet si il ne cotise pas 40 ans, mais si il cotise 40 ans il n'y a aucun problème. Et là, il rétorque, ok mais dans cas, qu'ils retirent cette histoire de décote. Et là, on lui dit, mais c'est normal qu'il y ait une décote si on cotise moins. Et il finit par rajouter, oui mais on en a déjà une décote, ils en rajoutent une seconde!


Emji


Un SDF donnait des conseils

J’habite dans le 12ème arrondissement et travaille dans le 9ème, n’ai trouvé personne au bureau pour me conduire ce matin mais j'ai demandé l’asile politique à ma tante donc ouf je ne suis pas SDF(pas cette fois) et j’ai pu prendre la ligne 14 qui marche (elle n’a pas besoin de conducteur) et passe vers chez ma tante, à Bercy.

Finalement, j’ai de «nouveaux amis» car les gens sont moins stressés que d’habitude. Ça a aussi du bon la grève: ça donne l’occasion de se refiler les bons plans en ce qui concerne les grèves et de parler à des gens à qui on n’aurait pas eu l’occasion de parler d’habitude (de différentes origines sociales, générationnelle...). La grève et la galère rapprochent les gens au-delà de tout. Par exemple, hier, sur la ligne 8, un SDF est passé pour demander de l’argent et à la fin il est passé dans les wagons, lui qui est habitué à prendre le métro, pour dire aux gens toutes les lignes qui étaient susceptibles de rouler ce matin et il ne s’est pas trompé.

Karima

Les zombies vont au travail

Ils marchent en silence, l'air sombre (tout juste s'ils ne tendent pas les bras en avant):

 

 

 

Petites réflexions

Au delà des répercussions désastreuses écologiquement et économiquement, nous sommes face, une fois de plus, à un mépris et un nombrilisme désolant envers la France, paralysée, et les français, pris en otage.

J'en ai personnellement marre de ces fonctionnaires grévistes, profitant d'un statut exceptionnel, qui se permettent de tout bloquer pour faire valoir "leur droit et leurs revendications".

Où allons-nous ?

Le gouvernement ne doit pas reculer, ces mesures sont indispensables. Nous devons tous être soudé pour que, ensemble, nous réussissions un futur plus serein et toujours plus juste les uns envers les autres.

Et les grévistes n'y ont pas leur place.

Marie

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu